Ma (future) config pour 650euros.
- 144 réponses
- 18 participants
- 10 945 vues
- 16 followers
seafno
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2006 à 21:36:17Ma (future) config pour 650euros.
Bonjour,
Je compte creer un petit home-studio pour m'enregistrer moi et mes potes (RAP) histoire de savoir ce qu'on vaut en vrai, les freestyles c'est bien mais je ne compte pas me limiter a ca, alors j'ai decider de mettre un croix sur l'epoque de la tige a 15 euros(qu'est cense etre un micro...).
Voila, un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer(comme quoi elle apprend des bases cette tige en fait). Pour ce qu'on pourrait appeler le mastering, une de mes connaisances (un bete de producteur qui j'espere m'aidera au debut) s'en chargera...
Vous l'avez compris, c'est juste pour l'enregistrement(un micro suffira) d'ailleurs je ne sais meme pas si les enceintes sont bien appropries, et c'est donc la que je compte sur vous...
En fouinant tous les jours sur AF avec une page blanche (rare) de mon cahier de rimes, voila les produits un par un qui m'ont taper dans l'oeil :
Micro: T-Bone SCT700 150
Preampli: Joemeek ThreeQ 190
Casques: Senheiser HD205 50
Numark HF125 20
(un pour moi, l'autre pour celui derriere le micro)
Enceintes: M-Audio Studiophile BX5 180
Cartes son: Creative Labs Sound Blaster Audigy 130
Et la j'hesite (a vous de me dire) a prendre un petite table de mixage comme la Phonic Mu502 a 60 euros...
Vu que j'ai deja cette carte son , que je compte changer a l'avenir,
le total s'eleve a 650 euros...
Mais bien sur avant d'acheter j'attends vos conseils.J'ai eu tellements d'hesitation avant de trancher, par exemple j'avais penser au MicromeekMQ1 a 140 euros comme preampli ou au Behringer B2030A comme enceintes ou encore a la M-Audio Delta44 comme carte son....
J'attends vos avis (avec impatience).......
Je compte creer un petit home-studio pour m'enregistrer moi et mes potes (RAP) histoire de savoir ce qu'on vaut en vrai, les freestyles c'est bien mais je ne compte pas me limiter a ca, alors j'ai decider de mettre un croix sur l'epoque de la tige a 15 euros(qu'est cense etre un micro...).
Voila, un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer(comme quoi elle apprend des bases cette tige en fait). Pour ce qu'on pourrait appeler le mastering, une de mes connaisances (un bete de producteur qui j'espere m'aidera au debut) s'en chargera...
Vous l'avez compris, c'est juste pour l'enregistrement(un micro suffira) d'ailleurs je ne sais meme pas si les enceintes sont bien appropries, et c'est donc la que je compte sur vous...
En fouinant tous les jours sur AF avec une page blanche (rare) de mon cahier de rimes, voila les produits un par un qui m'ont taper dans l'oeil :
Micro: T-Bone SCT700 150
Preampli: Joemeek ThreeQ 190
Casques: Senheiser HD205 50
Numark HF125 20
(un pour moi, l'autre pour celui derriere le micro)
Enceintes: M-Audio Studiophile BX5 180
Cartes son: Creative Labs Sound Blaster Audigy 130
Et la j'hesite (a vous de me dire) a prendre un petite table de mixage comme la Phonic Mu502 a 60 euros...
Vu que j'ai deja cette carte son , que je compte changer a l'avenir,
le total s'eleve a 650 euros...
Mais bien sur avant d'acheter j'attends vos conseils.J'ai eu tellements d'hesitation avant de trancher, par exemple j'avais penser au MicromeekMQ1 a 140 euros comme preampli ou au Behringer B2030A comme enceintes ou encore a la M-Audio Delta44 comme carte son....
J'attends vos avis (avec impatience).......
seafno
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 13/03/2006 à 15:59:14
Desole mais j'ai pas compris ton 2eme paragraphe Djshawn...
Djshawn
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 13/03/2006 à 16:11:46
Vas y fonce tu sera peut être plus à l'aise avec ton budget de 1700eur
*au faite tu fais partis d'un groupe ou t'es alone
*au faite tu fais partis d'un groupe ou t'es alone
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
Anonyme
1755
123 Posté le 14/03/2006 à 15:05:21
Il serait peut-être temps de s'y mettre non ?
Everytime I hear this sound...
seafno
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 14/03/2006 à 21:16:19
Djshawn >>>>J'suis dans un crew si on peut dire ca comme ca, en fait on rap ensemble juste parckon est potes et a cote, j'fait mes trucs en solo....
Machristosh >>> c'est net, mais bon moi j'pensait que 900euros c'etait une lourde responsabilite ben avec 1700, j'vais choper une ernie...
Machristosh >>> c'est net, mais bon moi j'pensait que 900euros c'etait une lourde responsabilite ben avec 1700, j'vais choper une ernie...
Djshawn
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 14/03/2006 à 23:30:27
Ben si tu fais parti d'un crew ils servent a quoi tes potos fais mettre la main a la patte
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
seafno
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 16/03/2006 à 12:47:53
Si tu parles niveau argent, c'est dead...
J'veut que ca soit MON home-studio et tu sais, le fric ne peut apporter que des problemes, alors pour les eviter, j'compte tout faire tout seul.
Mais apres j'ai penser pourquoi, ne pas faire du home studio, une ptite structure d'enregistrement pour les potes a mes potes, ca permettrais de me rembourser un peu et c'est pour ca que j'compte mettre 1700 euros afin d'avoir un minimum de qualite
J'veut que ca soit MON home-studio et tu sais, le fric ne peut apporter que des problemes, alors pour les eviter, j'compte tout faire tout seul.
Mais apres j'ai penser pourquoi, ne pas faire du home studio, une ptite structure d'enregistrement pour les potes a mes potes, ca permettrais de me rembourser un peu et c'est pour ca que j'compte mettre 1700 euros afin d'avoir un minimum de qualite
Djshawn
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 16/03/2006 à 17:26:02
Citation : Mais apres j'ai penser pourquoi, ne pas faire du home studio, une ptite structure d'enregistrement pour les potes a mes potes, ca permettrais de me rembourser un peu et c'est pour ca que j'compte mettre 1700 euros afin d'avoir un minimum de qualite
t'as raison si c'est pour faire ce genre de biz vaut mieux investir dans du lourd
c'est pour ça qu'avec ton budget de départ sa semblait un peu light si c'est pour faire croquer les potos il te faut de qualité pas du bas de gamme
Citation : le fric ne peut apporter que des problemes
t'as pas lu ma signature Cash Rules Everything Around Me C.R.E.A.M.
Get the money
Dollar, dollar bill y'all
je te l'avais dis c'est trop vrai
seafno
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 17/03/2006 à 15:29:27
Yep, et au fait, j'ai une question:
Si par exemple, ya du monde dans le studio, et que j'enregistre, va falloir que je coupe les enceintes?(tu me suis)
Ca veut dire que seul celui qui enregistre et celui qui est derriere le micro qui auront du son grace aux 2casques...
Si tu m'as suivi, tu pense pas qu'il faudrait que j'achete un preampli casque et plusieur casques...????
Si par exemple, ya du monde dans le studio, et que j'enregistre, va falloir que je coupe les enceintes?(tu me suis)
Ca veut dire que seul celui qui enregistre et celui qui est derriere le micro qui auront du son grace aux 2casques...
Si tu m'as suivi, tu pense pas qu'il faudrait que j'achete un preampli casque et plusieur casques...????
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 17/03/2006 à 15:37:15
N'achetez pas l'EMU 0404, elle est vraiment galère à configurer et est vraiment instable car le DsP mix n'est pas au point... Je déconseille vivement cette carte son aux amateurs!!!
seafno
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 17/03/2006 à 15:52:02
J'comptait prendre la M-audio FireWire Solo....Merci comme meme steak hache(t'est pas un pote a frites grec, toi? lol)
- < Liste des sujets
- Charte