Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma (future) config pour 650euros.

• 144 réponses
  • 18 participants
  • 10 946 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ma (future) config pour 650euros.
Bonjour,
Je compte creer un petit home-studio pour m'enregistrer moi et mes potes (RAP) histoire de savoir ce qu'on vaut en vrai, les freestyles c'est bien mais je ne compte pas me limiter a ca, alors j'ai decider de mettre un croix sur l'epoque de la tige a 15 euros(qu'est cense etre un micro...).

Voila, un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer(comme quoi elle apprend des bases cette tige en fait). Pour ce qu'on pourrait appeler le mastering, une de mes connaisances (un bete de producteur qui j'espere m'aidera au debut) s'en chargera...

Vous l'avez compris, c'est juste pour l'enregistrement(un micro suffira) d'ailleurs je ne sais meme pas si les enceintes sont bien appropries, et c'est donc la que je compte sur vous...
En fouinant tous les jours sur AF avec une page blanche (rare) de mon cahier de rimes, voila les produits un par un qui m'ont taper dans l'oeil :

Micro: T-Bone SCT700 150

Preampli: Joemeek ThreeQ 190

Casques: Senheiser HD205 50
Numark HF125 20
(un pour moi, l'autre pour celui derriere le micro)
Enceintes: M-Audio Studiophile BX5 180

Cartes son: Creative Labs Sound Blaster Audigy 130

Et la j'hesite (a vous de me dire) a prendre un petite table de mixage comme la Phonic Mu502 a 60 euros...
Vu que j'ai deja cette carte son , que je compte changer a l'avenir,
le total s'eleve a 650 euros...

Mais bien sur avant d'acheter j'attends vos conseils.J'ai eu tellements d'hesitation avant de trancher, par exemple j'avais penser au MicromeekMQ1 a 140 euros comme preampli ou au Behringer B2030A comme enceintes ou encore a la M-Audio Delta44 comme carte son....

J'attends vos avis (avec impatience).......
Afficher le sujet de la discussion
131
FLAG
oué mon pote c'est cornichon et mayoketchup....lol
C'"est la carte son que g la firewire solo et elle est excellente.... Pour ton cas elle conviendra parfaitement et en plus elle est super facile d'utilisation

Less is more

132
Yess, ca me rassure.
Au fait, ta une table de mix avec?
(moi on m'as dit ke ca servait a rien, et on m'as aussi dit ke c'est genial et que c'est grave important...tu va trancher :bravo:
J'avais penser a la soundcraft compact 4)
133

Citation : moi on m'as dit ke ca servait a rien, et on m'as aussi dit ke c'est genial et que c'est grave important...tu va trancher
J'avais penser a la soundcraft compact 4)

si tu veux une soundcaft ne t'arrete pas à la compact 4 ... récement j'ai fais l'aquisition d'une table et lors de mes recherches on m'as plutôt conseillé de prendre dans la même gamme de produit un petite Peavy 6 d'aprés le vendeur les préamps sont meilleurs que la compact 4 il m'as expliqué aussi que si je voulais une soundcraft il était mieux d'en prendre une dans des gammes plus élevés... puis j'ai acheté finalement une berhinger ub 1002 tout aussi bien c'était mon choix de départ il en a fait une bonne éloge la plaçant au même rend que la peavy sauf que celle ci m'a coûté 65eur au lieu de 95eur chez peavy
jusque là elle me convient parfaitement(j'utilise pas de mic mais je sais que les préamp de peavy sont mieux dans ce domaine)
mais je pense qu'il te faudra peut etre quand même des préamps si c'est le noyau de ton studio(la prise de voix)
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
134
Pourquoi pas, mais tu trouve pas que 6entrees sont de trop pour un mic?

moi je comptait mettre un preampli derriere la Compact 4,
mais lequel???

Repeat: Ca sera utile ou pas un preamp casque?
135

Citation : Pourquoi pas, mais tu trouve pas que 6entrees sont de trop pour un mic?

le nombre d'entrée doit correspond en fonction de tes besoins si t'as 4 mic
y a pas de probléme c'est rentabilisé mais si t'as qu'un mic et que compte pas t'en procurer d'autres ça servira moins c'est claire tous depend de ton utilisation

Citation : Repeat: Ca sera utile ou pas un preamp casque?

si t'as plus de 2 casques ouais pourquoi pas je te dis ça sans tenir compte des possibilités de ta carte son

Citation : Si par exemple, ya du monde dans le studio, et que j'enregistre, va falloir que je coupe les enceintes?(tu me suis)
Ca veut dire que seul celui qui enregistre et celui qui est derriere le micro qui auront du son grace aux 2casques...

pas forcement grace au 2 casques...
normalement tu balances le son dans le casque des mc's qui sont en train de poser
et toi dans l'autre piéce en loccurrence deriere la vitre tu géres tous avec tes monitorings tu entends exactement le même son sans le casque ou avec si ça te fais plaisir
la fonctionabilté de ton system doit prévaloir sur l'apparence....et pour l'instant j'ai l'impréssion que l'apparence des choses t'attires plus mais il faudrait que tu puisses monté ton studio pour t'aperçevoir que certain choses sur lequel tu te prend la tête son minime fasse au réel probléme que rencontrera...
les questions que tu devrais poser et je pense que là t'aurais beaucoup plus de précision et d'eclaircissement de la part de la communauté AF sont des questions d'ordre technique genre quel config pour enregistrer un signal avec un minimun de parasite(et là y en a qui vont te lacher tous merde qui faut absolument eviter) :mdr:
quel mic dois-je choisir pour avoir une restitution fidéle de nos voix...etc etc :mdr: :mdr: :mdr:
et aprés tu tranches avec ton budget vu que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux en ce moment
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
136

Citation : je comptait mettre un preampli derriere

de toute façon si tu veux réelement tiré parti de micro il te faudra des préamps ... en général les préamps sur les table compact en général son un peu faiblar si tu veux pousser
137
écoute mec, au final je te conseillerais de prendre une firewire 410 ou une édirol FA-101 (+chère) mais quelque fois vaut mieux mettre plus de blé pour ne pas avoir à racheter...
Au final, depuis que j'ai la firewire solo, je ne me sers quasiment plus de ma table de mixage... Elle ne me sert plus qu'à connecter mes platines...
Sur la carte son, g deux synthé de branché et l'expendeur. Je peux rajouter un mic....
A toide voir

Less is more

138
Moi, j'avais penser a acheter la Solo puis (des que j'aurais des sous) la Presonus Fire box?
Vous en prenser quoi de celle la? (quitte a commencer directement avec...)

Mais ya quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi vous me conseillez des cartes son avec 8 entrees alors qu'il ny aura qu'un (ou 2) mic branches dessus? C'est pour du rap, ca sera chacun son tour si vous voyez ce que je veut dire...

Si je t'ai parler du preampli, c'est justement parce qu'il n'ya pas de vitres, le micro sera a 5-10 metres de l'ordi...
139
J'ai un petit coup de coeur pour l'Eureka....Vous en pensez quoi?
140

Citation : Mais ya quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi vous me conseillez des cartes son avec 8 entrees alors qu'il ny aura qu'un (ou 2) mic branches dessus

parce que des cartes de 2 entrées 2 sortis ça n'existe pas a ma conaissance a moins que je me trompe dans la gamme des f-410 ou fa-101 :mdr:
et vaut mieux en avoir en plus que d'en manquer tu veux du sur mesure ... garde la pêche :mdr:

Citation : Si je t'ai parler du preampli, c'est justement parce qu'il n'ya pas de vitres

??? préamp casque
de toute façon y aura au minimum 3 casques(1/ingé 2/artistes) donc vitre ou pas des préamps casque ne derange pas le system a moins qui est une autre solution là il faudrait que les autres AFman :mdr: se réveillent si il en savent d'avantage :up: