Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma (future) config pour 650euros.

  • 144 réponses
  • 18 participants
  • 10 777 vues
  • 16 followers
1 Ma (future) config pour 650euros.
Bonjour,
Je compte creer un petit home-studio pour m'enregistrer moi et mes potes (RAP) histoire de savoir ce qu'on vaut en vrai, les freestyles c'est bien mais je ne compte pas me limiter a ca, alors j'ai decider de mettre un croix sur l'epoque de la tige a 15 euros(qu'est cense etre un micro...).

Voila, un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer(comme quoi elle apprend des bases cette tige en fait). Pour ce qu'on pourrait appeler le mastering, une de mes connaisances (un bete de producteur qui j'espere m'aidera au debut) s'en chargera...

Vous l'avez compris, c'est juste pour l'enregistrement(un micro suffira) d'ailleurs je ne sais meme pas si les enceintes sont bien appropries, et c'est donc la que je compte sur vous...
En fouinant tous les jours sur AF avec une page blanche (rare) de mon cahier de rimes, voila les produits un par un qui m'ont taper dans l'oeil :


Micro: T-Bone SCT700 150

Preampli: Joemeek ThreeQ 190

Casques: Senheiser HD205 50
Numark HF125 20
(un pour moi, l'autre pour celui derriere le micro)
Enceintes: M-Audio Studiophile BX5 180

Cartes son: Creative Labs Sound Blaster Audigy 130

Et la j'hesite (a vous de me dire) a prendre un petite table de mixage comme la Phonic Mu502 a 60 euros...
Vu que j'ai deja cette carte son , que je compte changer a l'avenir,
le total s'eleve a 650 euros...

Mais bien sur avant d'acheter j'attends vos conseils.J'ai eu tellements d'hesitation avant de trancher, par exemple j'avais penser au MicromeekMQ1 a 140 euros comme preampli ou au Behringer B2030A comme enceintes ou encore a la M-Audio Delta44 comme carte son....

J'attends vos avis (avec impatience).......
Afficher le premier post
81
Tout ce que tu dis est entirement vrai Djshawn mais comme on dit, c'est plus facile a dire qu'a faire...

Quand y en a un qui persiste sur sa position (emu 0404), en disant - en gros - c'est la meilleur etc...
Et un autre qui fait pareil (avec la M Audio FireWire Solo) : t'est pris entre 2 feux et tu demandes comment esquiver les balles...
82
:shootme: t'as pas compris...peut importe ce que vont dire tel ou tel gars sur la 0404 ou l'M audio... fais ton choix et tu verras celui qui te porteras là ou tu dois aller putain te formalise pas sur le matos t'es pas ingénieur son Putain t'es un artiste ou koi tiens je te dedicace ce lyrics qui vient de moi bien que je ne sois pas Mc :idee: "Si la vie était sans risque y aurait pas de mort ni de bléssés , mais elle est tellement ipprevisible que même l'homme invisible à côté est trop voyant,qui ne tente rien...vaut rien" je sais pas si ça veut dire chos k'l mais en tous cas y'a ça part de vérité si je te dis tous ça c'est que moi aussi un moment donné je me prenné la tête sur quel matos acheter je voulais tellement pas me faire banane que j'en devenais fou et dependant j'avais fini par croire que si j'avais le même sampleur que DRE j'aurais eu le talent qui allé avec :mdr: putain j'étais trop jeune :shootme: k'el con g t... quelque année de méditation plus tard ce que je me tue à essayer de te faire comprendre c'est revélé à moi comme la voix du seigneur à un prophète en bref c'est claire que à bord d'un merco y a moins de risque de clamser que dans une punto mais LADY y est passée quand même "RIP" :ange:
Note: rien mais alors vraiment rien de ce que a crée l'homme est éternel sur tout à notre époque bien que certaine firme tente à nous faire croire le contraire en nous vendent des produits sensé innusables "si ça existé on aurait su :mdr: " pour les produit que tu cites 0404 et M audio ... tu te poses trop de questions là t'es dans l'entrée de gamme "c'est comme si tu te decider de te jeter par la fenêtre et là t'es au rez de chaussé :mdr: si tu te loupes ça va pas te faire trop mal " y en a qui investi ton budget total dans une carte son et la ça fait mal si rate... donc fais avec la 0404 ou l'autre puis si t'es vraiment celui que tu devras être eh bien tu pourras investir dans du haut de gamme plus tard... PS: Moi j'aime bien la 0404 l'autre je connais pas... tiens nous au courant si t'as...encore des soucis à :violent: dommage pour toi j'avais des tarots de ouf sur la 0404 (48eur/99eur) :pleure:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
83
Putain, t'est trop bon toi :bravo: , j'kiffe ce que tu dis...C'est trop vrai mais bon tu sais, moi je ne fait que demander des avis, histoire de ne pas avoir a sauter du rez-de chaussee car dans le son, je suis un nain alors cette chute pourra me faire mal, tres mal parcke mais jambes sont petites, tu vois ce que je veut dire??

J'fais allusion a "c'est comme si tu te decider de te jeter par la fenêtre et là t'es au rez de chaussé si tu te loupes ça va pas te faire trop mal
84
Ouais moi aussi j'suis un nain entre débutant on peut s'aider:boire: je te parle en connaissance de cause tu dois utiliser le matos comme support seulement n'en devient pas dépendant "etre trop matérialiste peut tuer t'as créativité" c"est nocif ...:boire2: ça serai le comble pour un gars qui porte un blaze comme toi :mdr: :mdr: :mdr:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
85
Loool...

Citation : PS:"Si la vie était sans risque y aurait pas de mort ni de bléssés , mais elle est tellement ipprevisible que même l'homme invisible à côté est trop voyant,qui ne tente rien...vaut rien"
Ca vient de qui ca?



Au fait, tu fait quoi dans le son, tu produit,nan?

Au fait pour la Emu 0404, tu l'as eu???
Tu sais si ya besoin d'un preampli derriere??
86
Oui y a besoin de préamp... ;)
87
Tu m'conseille quoi????
88
Le joemeek threeq dont tu parlais au début est très très bien... :D:
Enfin pour ce que j'en ais entendu j'ai adoré, mais on peut pas dire qu'il soit neutre... c'est peut être un inconvéniant pour toi... :aime2:
89

Citation : Au fait, tu fait quoi dans le son, tu produit,nan?


non pas specialement je me detends avec,au départ je mixer avec des potos puis un jour j"ai acheté une MPC et :idee2: la j'ai redécouvert la musique ... pour ce qui est des notes et conseils que je te post c'est de moi... ouuuais je suis pas un rimeur ou un mc mes couilles mais bon avec un peu de temps on peu comprendre
l'incompréhensible et si ça fait rire tant mieux :mdr:
chui un artiste on pourrra pas toujours me comprendre :argue: je veux juste k'on kiff le son :fete: cette vibration qui nous mets tous dans des etats dés fois pfffff ... vas y laisse tomber ...vaut mieux l'écouter elle t'en parlera mieux que moi
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
90
Bon, j'crois que je vais plus changer de config'(j'espere): voila ma derniere (je sais que ca va te faire chier Djshawn mais je tiens a la montrer...)

T-Bone SCT700
EMU0404
2 Sennheiser HD-205
Soundcraft Compact4
Tomann NF06A
+ 90euros d'accessoires(pieds,cables,etc...)

Total: 800 euros


on m'a dit de ne pas prendre de preampli, en gros j'vais economiser (beaucoup) de sous pour un preampli externe et en attendant, j'utiliserais celui de la Soundcraft...

J'ai un truc a vous proposer, VOTEZ, +1 si vous trouvez qu'elle est pas mal pour debuter, ou -1 si ya mieu....
(Bon concept, nan?)