Sujet de la discussionPosté le 30/05/2003 à 11:25:14Vrais gauchers, faux gauchers, gauches contraries, ambidextres.
Salut !
Je lisais dans un autre sujet qu'un gaucher debutant en guitare se voyait conseillé de plutot apprendre a jouer comme un droitier, et c'est vrai que le debutant en question avait du mal a trouver une guitare pour gaucher qui lui plaisait...
Moi je suis gaucher et en fait j'ai commence un peu la guitare quand j'avais 12 ans (academie, etc), et a l'epoque la question s'est meme pas posee: je joue comme un gaucher. Aujourd'hui evidemment je me dis que je pourrais pas jouer a droite... Beaucoup trop dur de repartir "de zero"...
Il ya aussi un petit truc en moi qui trouve dommage qu'un gaucher "doive" se contrarier pour jouer de la guitare. C'est vrai quoi des gens aussi ce sont battus (enfin y a pas eu de revolution mais bon) pour qu'on arrete de forcer les enfants a etre droitiers, qu'on reconnaisse que certains sont gauchers et que c'est pas un defaut de conception !
D'un autre cote je comprends qu'en pratique, et pour la guitare par exemple, c'est parfois frustrant de voir l'offre limitee...
Et si certains gauchers se mettent a jouer a droite.. ca va pas arranger les choses
Bon allez, j'attends votre avis, et je voulais pas faire mon gaucher de base, revendicateur hein.
Puis sinon moi j'ai acheté ma guitare a la rue Massé, dans un magasin qui fait QUE du gaucher... C'etait drole paske y avait parfois un droitier qui rentrait, et apres une ou deux minutes il finissait par dire se rendre compte...
Bon ...je suis gaucher .Quand j'ai commence la gratte , je prenais celle de mon frere , droitier , et naturellement je l'ai portee comme un gaucher .On m'a dit "eh tu fais pitie , change de cote " , j'ai essaye : impossible de progresser ! Maintenant j'ai une basse gaucher , et tous mes potes sont droitiers , quand je prends leur guitare je la prends en gaucher , resultat je suis presque aussi bon avec cordes inversees ...
Mais bon pour dire qu'il y a des gauchers qui pourront se faire au jeu droitier et d'autres jamais ...c'est vrai que c'est plus pratique de jouer droitier , mais bon (allez je le dis :"c'est dommage pour un gaucher !") .
etre gaucher donne un avantage dans certains sports ; en escrime , au baseball ...et ca je sais pas trop pourquoi ,question de nerfs je crois (reflexes) , si quelqu'un pouvait me renseigner ...
Citation : etre gaucher donne un avantage dans certains sports ; en escrime , au baseball ...et ca je sais pas trop pourquoi ,question de nerfs je crois (reflexes) , si quelqu'un pouvait me renseigner ...
Le plus évident c'est le tennis parceque le mec gaucher au lieu de faire un coup droit il envoie un revers a son adversaire...