Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide serait la bienvenue

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide serait la bienvenue
Salut à tous,

Alors voila, j'ai besoin de conseil. Etant en ce moment en grande période "choix du future synthé" je me pose la question: n'est-il pas temp de passer aux nouvelles technologie??? investir dans un ordinateur portable???? ou si le budget ne le permet pas au moins dans un sampleur digne de ce nom????? C'est pourquoi quelques petits conseil seraient les bienvenus!!!

Je suis plutôt à la recherche de sons chauds digne de l'analo que j'ai en ce moment (Oberheim Matrix 6 que je compte vendre prochainemen et j'ai des vues sur le ION ou Micron), mais aussi quelque sons assez "bizare" comme des bruits de voitures, passant, trains ou explosions comme m'en fournis le D20 (même si cela reste très limité...), sans oublier un vrai sons de piano quelque part!! (pour cela un expendeur piano simple ira largement...).

Alors?! Que choisir??? Moi pauvre petit débutant dans ce monde informatique moderne que j'effleur du doigt!! Que doit-je choisir??? sur quoi puis-je jeté mon dévolu!!!


j'éspère ne pas avoir trop insisté^^, merci d'avance pour les minutes qui me seront consacrés...


P.S: mon budget va tourner autour des 400 à 500 €et le style de musique est rock en général.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors, après avoir un peu farfouillé par si par là... j'en vient à une question: quel logiciel? ayant tourné sous GP4 pendant des années :lol: et après avoir essayé deux trois sequencer comme fruity loop 3 qu'est ce qui m'irait le mieux???? en sachant que le groupe joue du rock qu'on aurat besoin d'enregistrer et de belles nappes^^...

des idées??
12
Reason (pour les nappes) ou cubase, ça dépend de si vous voulez aussi vous enregistrer avec en gros...fruity loops je pense que c'est moins adapté pour un groupe,quoique pour le live...quelques plug ins peut être.
13
Bon alors en bon débutant je pose la question: c'est quoi leurs differences?? et de quoi j'aurais besoins pour m'enregistrer????

moi je veut bien cubase mais entre 25 et 500 € faut voir :mdr:
14
Reason c'est un logiciel indépendant, il contient des effets, des synthé, des btr, des sampleurs, et un séquenceur, ses pistes sont dédiées à ses instruments virtuels. cubase c'est un séquenceur qui dispose aussi d'instruments virtuels mais surtout grace auquel (avec une carte son) tu vas pouvoir t'enregistrer toi et ton groupe avec le nombre de pistes qui vous convient(multipiste)en fonction de votre matos.
l'intérêt de reason c'est de completer avec certains son
celui de cubase de pouvoir faire de belles maquettes avec relativement peu de matos
pour vous quoi...
15
Oki merci j'ai un peu près compris le truc. mais étant donné que l'enregistrement n'est eput etre pas encore pour tout de suite je préfère investir dans reason... :clin:

mais encore une question: je pourrais quend même enregistrer avec reason??? et est ce que cubase fonctionne avec les pc portables?(recent bien sur^^)

merci encore
16
Reason est indépendant c'est à dire que la logique est que tout est dans reason donc pas d'audio in, ect...

cubase fonctionne sur du laptop récnet
17
Ok merci et reason pour du live y a pas trop de risque que sa lache??
18
Pour le live je te conseille plutôt Live, reason n'est pas du tout fait pour le live, il faut bien préparer tes trucs avant sinon, il est très stable
19
Bon sa m'a l'air tout bon :lol:

allez encore une pour la route: la difference entre reason 1 et 3?
20
Houla

des machines en plus, ... disons que le soft c'est nettement amélioré entre les différentes versions, à la limite on peut se limiter à la version 2.5 mais en dessous c'est dommage...