Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide serait la bienvenue

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide serait la bienvenue
Salut à tous,

Alors voila, j'ai besoin de conseil. Etant en ce moment en grande période "choix du future synthé" je me pose la question: n'est-il pas temp de passer aux nouvelles technologie??? investir dans un ordinateur portable???? ou si le budget ne le permet pas au moins dans un sampleur digne de ce nom????? C'est pourquoi quelques petits conseil seraient les bienvenus!!!

Je suis plutôt à la recherche de sons chauds digne de l'analo que j'ai en ce moment (Oberheim Matrix 6 que je compte vendre prochainemen et j'ai des vues sur le ION ou Micron), mais aussi quelque sons assez "bizare" comme des bruits de voitures, passant, trains ou explosions comme m'en fournis le D20 (même si cela reste très limité...), sans oublier un vrai sons de piano quelque part!! (pour cela un expendeur piano simple ira largement...).

Alors?! Que choisir??? Moi pauvre petit débutant dans ce monde informatique moderne que j'effleur du doigt!! Que doit-je choisir??? sur quoi puis-je jeté mon dévolu!!!


j'éspère ne pas avoir trop insisté^^, merci d'avance pour les minutes qui me seront consacrés...


P.S: mon budget va tourner autour des 400 à 500 €et le style de musique est rock en général.
2
Ben déjà se sera d'occaz alors...
3
Puis sans l'OS ni les softs....

Serieux c'est un peu short comme budget. Et si tu prends un ordi trop ancien les synthé Virtuels vont avoir du mal.

Il te faut

Un ordi
Une carte son
un clavier midi (ton ancien synthé doit pouvoir le faire)
Des softs

J'aurais tendance a dire qu'a moins de 1000 voir 1500 euros ca va pas le faire et tu risques d'être décu.

Pour Info un piano comme The Grand de Steinberg c'est déjà 200 €
4
Je pense que 1500 euros c'est une base
5

Citation : Je pense que 1500 euros c'est une base



Je voulais pas le dégouter tout de suite :clin:

Mais c'est clair c'est une base.
6
Ouais mais tu sais dans la vie vaut mieux être franc...
7
Merci de vos reponses,
mon budget juste? je m'en doutait... mais j'ai quand même un peut de matos ( clavier maitre + sono + table de mixage...) non en fait ce que je voudrais savoir c'est plutot s'il dans mon cas il vaut mieux que j'investisse dans un PC portable d'occasion + quelques sampleur ou plutot dans un sampleur (j'ai quelques amis bien équipé... :bravo: ), ou encore plutot investir dans une configue de differents clavier, rack (un expandeur piano, un analogique et quelque chose pour mes bruits bizares^^).

donc voila, à mon niveau ( quelques années de musiques derriere moi et beaucoup d'autres devant) dans quoi est ce que je dois investir???

merci encore
8
Je pense que cela dépend vraiment de ton utilisation. Moi j'ai un portable avec une carte son externe et des VSTi et je suis très content comme cela. Mais je ne fais absolument pas de live et je travaille seul.

Si je devais faire du live j'aurais un peu la trouille de mettre mon matos sur scene pour deux raisons

Fragilité Physique
Fragilité Logiciel

J'ai eu un synthé avant (un U20 de Roland) et il plantait pas. Je peux pas en dire autant de mon portable

Voic ca t'aide pas forcement :clin:
9
Et bien franchement tt le matos servirat plus souvent en live qu'autre chause donc mieux vaut quelque chose qui tienne la route...

sa serait con de me faire lacher en plein concert... :mdr:
10
ça fait bizarre...