Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occasion ou neuf?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 205 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Occasion ou neuf?
Faut il préférer le neuf à l'occasion?
Sur quel materiel peux ton être certain qu'il est en bon état?
Comment en avoir une garantie?

:|
Afficher le sujet de la discussion
31
Les femmes d'occaz : bien vérifier le type d'utilisation précédente, le nombre d'utilisation et le nombre de kilomètre au compteur. Vérifier aussi qu'elles ne soient pas trop amochées! :mdr:
En fait c'est comme les voitures, sauf qu'une voiture on vous la casse avant de vous la voler, puis une voiture ca se prête pas, puis....

Sinon, que ne surtout pas acheter en occasion?... Mis à part des consommables je vois pas trop. (sauf si prix hyper avantageux)

Pour les mixettes et tables de mixage avant d'acheter faut écouter l'état de la bête. Par contre pour les claviers maîtres je ne vois pas trop quel problème spécifique à ce type de clavier il peut y avoir.

Ha oui, pour l'occaz: les pianos: me suis fait avoir en achetant un piano droit (cadeau que je voulais faire à ma chère et tendre), il avait l'air en parfait état (extérieur). A première vue (et écoute) il avait simplement besoin d'un accordage, la mécanique (les touches) fonctionnait bien, les pédales aussi.... j'y connaissais rien mais ca avait l'air d'être un piano exploitatble après une petite révision. J'achète, j'appelle une firme de déménagement pour monter la bête au troisième sans ascenseur (poids monstrueux ces engins là).
Un musicien vient donc accorder le bestiau, il ouvre les entrailles de la bête et me sors: je veux bien vous le faire mais ca ne servira pas à grand chose, dès la fin de semaine on pourra recommencer. Premièrement les chevilles (ce sont les plots tenant les cordes et permettant le réglage de tension) sont un peu lâches, elles se dévissent toutes seules. Il faudrait les remplacer par des chevilles plus larges.
Deuxièmement: chose irrécupérable: la table d'harmonie (panneau en dos de piano tenant les chevilles) est en bois et fêlé en divers endroit ce qui fait que dès que l'on tend les cordes la table plie (et désaccorde l'ensemble), vu le type de montage de cette table il vous reviendra plus cher de la faire refaire que d'acheter un piano droit table en fonte neuf!

Le bonhomme a quand même, tant bien que mal, accordé le meuble.
Accord tenu durant deux jours, ai tenté de le réaccorder mais ca ne tenait pas. 400€ (+ 240€ de déménagement) pour un meuble en forme de piano que j'ai tenté de transformer en bar ...le musicien avait raison, l'assemblage était fait prncipalement de colle! Colle qui tenait super bien, impossible de démonter la moindre pièce de bois. Ca s'est terminé à la masse et à la scie sauteuse.

Donc en gros pour les pianos classiques, à moins que vous ayez des compétences dans ce domaine n'hésitez pas à faire déplacer un professionnel, prof de musique, pianiste ou autre.

Très bonne affaire DJ Anonyme ! acquérir un produit de 500€ pour 120€ ca vaut le coup.
32
Je vois bien le gars à la masse sur son piano dans son salon :nawak:
33
C'est clair que les instruments de ce type, comme les guitare accoustiques et autre, c'est super risqué en occas...
Pour les pianos, le piano c'est très risqué en plus...
Et je peux vous dire que pour ma guitare, j'ai bien balisé jusqu'à ce qu'elle arrive chez moi, elle avait été envoyé du canada par avion et j'ai bien transpiré à l'attendre pendant une bonne semaine.... :??:
Maqis par contre, une fois reçu, je me suis rendu compte que j'avais fait l'affaire du siècle, une guitare neuve (fabriquée en 2004, acheté en 2005) jamais touchée, pour 2000 euros de moins que le prix du neuf... :8)
34
Et avez vous des conseils simples, lorsque l'on achette de l'occaz et que l'on ne peux pas l'essayer (c'est souvent le cas avec les petites annonces d'AF ;) )?

35
Regarder le profil du type :mdr:
36
Je m'arrange avec le client avant et en contre remboursement tu paye que quand c'est la au pire tu le teste avant de payer.

il y as 4 ans j'ai troqué une apprilia RS contre un bloc de puissance de 1 kw, le préampli Scott, un tuner JVC un peu vieux mais en état, et une platine vinyle bidon à courroie de l'époque, le mec penssais trop m'avoir baisé...

... 2 ans après j'apprend la valeur aproxymative d'un bloc de puissance comme celui la... entre 1 500 et 10 000€ :8O: ...je vous dit pas comme j'en suis heureux :aime: c'est les gros avantage de l'occaze... :bave:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
37
Moi j'ai arnaqué pas mal de monde sur des occaz :langue:
notamment une vieille derbie senda L, qui était naze et que j'ai revendu le prix que j'avais laché...
38

Citation : Moi j'ai arnaqué pas mal de monde sur des occaz
notamment une vieille derbie senda L, qui était naze et que j'ai revendu le prix que j'avais laché...



Tu as baisé la femme de l'acheteur après aussi? :mdr: :mdr: :mdr:
39
Idem avec une super 5 gtt, je lui est mis ur la gueule pendant un an et j'ai gardé toutes les pièces performantes (échange) avec celles d'une autre que j'ai encore , puis je l'est vendu le prix que j'ai acheter :lol:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
40
J'ai acheté un Shure SM87 flambant pour 50 livres que je vais revendre à un pote 80 livres prix d'ami (vu que je peux le revendre encore plus cher, vu l'état)