Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A mon avis, tout peut s'acheter d'occaz, sauf les appareils avec des pièces d'usures, ou alors avec de bonnes garanties...
Pour moi, il faut éviter l'occaz sur:
- les enceintes/monitors (avec les monitors amplifiés et protéger contre les surcharges, pourquoi pas, mais bon...)
- micros
- casques (quand je compare mon Sennheiser avec celui identique de mon frangin qu'il n'a presque pas utilisé, ça fait une grosse différence!)
Au moins sur ces 3 trucs, rien ne garantit que vous aurez le son tel qu'il devrait être, tout simplement à cause de l'usure des pièces mécaniques.
Pour le reste, je n'ai que de l'occaz, hormis mon Tascam DA20 (DAT) et ma console Mackie 1402VLZ, achetée neuve car la différence occaz/neuve n'était pas flagrante.
Mais qu'on soit clair. JE me fais quand même plus plaisir quand j'ai pris le temps de choisir ce que je veux et que je vais en magasin pour enfin me l'offrir...En occaz, je donne les billets et si ça merde 2 mois après, c'est pour ma pomme (ça m'est déjà arrivé 2/3 fois malheureusement)