Frais de douane
- 100 réponses
- 28 participants
- 18 237 vues
- 9 followers
nours©
bon, j'ai complètement zappé l'épisode de la hausse de la TVA intra-communautaire.
là en l'occurence je dois commander un truc aux états-unis d'a. je sais combien le truc va me coûter, combien je dois payer de frais de transport, mais la question est : est-ce que gentils douaniers vont me balancer une putain de tva de 19.6 (ou .8 je ne sais pas !) sur la gueule à réception dudit colis ?
merci pour vos infos.
nours©
[HS] tiens j'avais pas vu, je suis rétrogradé au stade de posteur fou ! bon c'est mieux qu'être Inusable ! mais quand même... [HS]
aris
Tu passes devant un douanier qui soit en a rien à foutre, soit te demande si t'as des trucs à déclarer.
(par contre la douane US je me rappelle l'avoir passée avec mon bagage à main uniquement)
Jim diGGler
j aurai du prendre la scene en photo avec mon reflex numerique... ah oui que j ai choppé aussi la bas
la note aurait pu etre salée mais ils n ont pas voulu me controler
aris
asair
en meme temps, si tu brule les facture, que tu jette le carton, ca va...
t imagines les musiciens en tournée mondiale, ca deviendrait chaud, ton set matos douané a chaque fois...
j'ai recu un nouveau soft aujourdhui, pas de taxe, en revanche j'ai pécho une machine la semaine derniere, taxe !
en tous cas, Chronpost ou UP5 c'est taxe obligée.
mcmix
Citation : Chronpost ou UP5 c'est taxe obligée.
+1
asair
Hors sujet : Attention à ce qu'on dit sur ce forum, restons dans l'information, pas d'incitation fræuder la tva
Hors sujet : >>mcmix Citation : Débuter en MAO = choisir sa carte son
Sinon franchement, regarde ton budget et perd pas trop ton temps la dedans, conseil de briscard entre 2 ages...
mcmix
Hors sujet : >> asair Citation : Le choix est vite fait, elle se distinguent en 2 groupes : les motu/rme/tc et les autres, et encore certains ingés sons disent que ca sonne pareil partout, l'important étant l'ergonomie, la solidité, eventuellement les E/S (midi, etc)
Sinon franchement, regarde ton budget et perd pas trop ton temps la dedans, conseil de briscard entre 2 ages...
Merci de ces conseils, mais j'ai déjà une RME FF400 et j'ai créé ce sujet "Débuter en MAO = choisir sa carte son" afin d'aider ceux qui en ont besoin, en étant moins catégorique que toi, même si je n'en pense pas moins...
asair
sinon ok j avais pas compris que cétait un forum... bref si t'as la RME400 ica va lol[HS]
Kalamo
Je m'apprête a importer un instrument trouvé d'occasion aux us... Je m'attends donc aux frais de douane (tva + environ 4% + frais de dossier divers). Mais à priori d'apres les 1ers post de te thread, c'est (dans mon cas) UPS qui va réclamer les taxes ?? A qui et comment vais-je les payer ? A la livraison ? A l'aeroport ? Au moment de l'expédition du colis ??
- < Liste des sujets
- Charte