Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frais de douane

  • 100 réponses
  • 28 participants
  • 18 093 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frais de douane
Pff. je savais pas où mettre cette question !

bon, j'ai complètement zappé l'épisode de la hausse de la TVA intra-communautaire.
là en l'occurence je dois commander un truc aux états-unis d'a. je sais combien le truc va me coûter, combien je dois payer de frais de transport, mais la question est : est-ce que gentils douaniers vont me balancer une putain de tva de 19.6 (ou .8 je ne sais pas !) sur la gueule à réception dudit colis ?
merci pour vos infos.

nours©

[HS] tiens j'avais pas vu, je suis rétrogradé au stade de posteur fou ! bon c'est mieux qu'être Inusable ! mais quand même... [HS]
Afficher le sujet de la discussion
91
à l'aéroport, tu passes la douane après avoir récupéré tes bagages en soute, donc que tu prennes ta guitare dans l'avion (il y a moyen de le faire) ou dans la soute, c'est totalement pareil.
Tu passes devant un douanier qui soit en a rien à foutre, soit te demande si t'as des trucs à déclarer.
(par contre la douane US je me rappelle l'avoir passée avec mon bagage à main uniquement)
92
Et pour la poste ?
93
Je reviens de NYC j suis passé avec une paire d ADAM A7 dans mon bagage de soute....je vous raconte pas le stress quand je suis passé devant les douaniers j ai baissé les yeux tout en faisant semblant de telephoné avec l IPOD touch que j avais choppé la bas......

j aurai du prendre la scene en photo avec mon reflex numerique... ah oui que j ai choppé aussi la bas
la note aurait pu etre salée mais ils n ont pas voulu me controler :lol:
94
Faut faire gaffe à ses pulsions, ça se voit à du 100 à l'heure quand t'es nerveux au passage de la douane
95
C'est clair, faut écouter du Mika dans l'avion "take it eeeaaaassy" lol
en meme temps, si tu brule les facture, que tu jette le carton, ca va...
t imagines les musiciens en tournée mondiale, ca deviendrait chaud, ton set matos douané a chaque fois...
j'ai recu un nouveau soft aujourdhui, pas de taxe, en revanche j'ai pécho une machine la semaine derniere, taxe !
en tous cas, Chronpost ou UP5 c'est taxe obligée.
96

Citation : Chronpost ou UP5 c'est taxe obligée.


+1
97

Hors sujet : Attention à ce qu'on dit sur ce forum, restons dans l'information, pas d'incitation fræuder la tva



Hors sujet : >>mcmix

Citation : Débuter en MAO = choisir sa carte son

Le choix est vite fait, elle se distinguent en 2 groupes : les motu/rme/tc et les autres, et encore certains ingés sons disent que ca sonne pareil partout, l'important étant l'ergonomie, la solidité, eventuellement les E/S (midi, etc)
Sinon franchement, regarde ton budget et perd pas trop ton temps la dedans, conseil de briscard entre 2 ages...

98

Hors sujet : >> asair

Citation : Le choix est vite fait, elle se distinguent en 2 groupes : les motu/rme/tc et les autres, et encore certains ingés sons disent que ca sonne pareil partout, l'important étant l'ergonomie, la solidité, eventuellement les E/S (midi, etc)
Sinon franchement, regarde ton budget et perd pas trop ton temps la dedans, conseil de briscard entre 2 ages...


Merci de ces conseils, mais j'ai déjà une RME FF400 et j'ai créé ce sujet "Débuter en MAO = choisir sa carte son" afin d'aider ceux qui en ont besoin, en étant moins catégorique que toi, même si je n'en pense pas moins... :clin:

99
[HS]je suis catégorique pour les nouveaux, ca cadre lol
sinon ok j avais pas compris que cétait un forum... bref si t'as la RME400 ica va lol[HS]
100
deterrrraaaage !
Je m'apprête a importer un instrument trouvé d'occasion aux us... Je m'attends donc aux frais de douane (tva + environ 4% + frais de dossier divers). Mais à priori d'apres les 1ers post de te thread, c'est (dans mon cas) UPS qui va réclamer les taxes ?? A qui et comment vais-je les payer ? A la livraison ? A l'aeroport ? Au moment de l'expédition du colis ??