Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frais de douane

  • 100 réponses
  • 28 participants
  • 18 036 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frais de douane
Pff. je savais pas où mettre cette question !

bon, j'ai complètement zappé l'épisode de la hausse de la TVA intra-communautaire.
là en l'occurence je dois commander un truc aux états-unis d'a. je sais combien le truc va me coûter, combien je dois payer de frais de transport, mais la question est : est-ce que gentils douaniers vont me balancer une putain de tva de 19.6 (ou .8 je ne sais pas !) sur la gueule à réception dudit colis ?
merci pour vos infos.

nours©

[HS] tiens j'avais pas vu, je suis rétrogradé au stade de posteur fou ! bon c'est mieux qu'être Inusable ! mais quand même... [HS]
Afficher le sujet de la discussion
81
Allez un bon coup de pelle pour déterrer . . .
Ma question est simple : et si je veux passer la douane à pieds (à l'aeroport biensur) avec ma sg achetée la veille à los angeles? Comment faire? est-ce que le simple fait de la prendre en bagage à main suffit à etre dispensé de frais?
Www.myspace.com/thesupermelons
82
Tu connais pas la blague de Fernand Raynaud, "Ch'ui pas con ch'ui douanier". Déja il faut qu'elle soit acceptée comme bagage à main, c'est pas les bonnes dimentions, et si c'est le cas ensuite c'est la loterie.
83
:| arg, ok, bon beh je vous fais un petit résumé dès mon retour...
Www.myspace.com/thesupermelons
84
Salut,
Les guitares ne passent plus en bagage à main mais en soute (à cause du risque d'attaques terroristes). Mes potes ont ramené cinq grattes, donc pas forcément discrets, et à la douanes ça a été un peu chaud, ils leurs ont demandé si elles avaient été achetées aux states. Ils ont répondu qu'ils les avaient achetées à pigalles avant de partir et qu'ils avaient animé un mariage avec . Ils ont dit qu'ils n'avaient pas la facture et passé (très limite) mais c'est passé quand même. un autre pote luii voyageait seul et il n'a eu aucun probleme.
Www.myspace.com/thesupermelons
85
Il faut demander quoi au vendeur aux US ?
Un document avec une valeur à déclarer , une facture ?
Merci
86
Je ne comprends pas ta question... Dans tous les cas, en arrivant en France, si les douanes s'occupent de toi, tu seras majoré de 19,6% + frais de dossier (petite somme) sur le prix du neuf.
J'espère pour toi qui tes vendeurs te donnent une facture, c'est mieux pour la garantie...
87

Citation : Salut,
Les guitares ne passent plus en bagage à main mais en soute (à cause du risque d'attaques terroristes). Mes potes ont ramené cinq grattes, donc pas forcément discrets, et à la douanes ça a été un peu chaud, ils leurs ont demandé si elles avaient été achetées aux states. Ils ont répondu qu'ils les avaient achetées à pigalles avant de partir et qu'ils avaient animé un mariage avec . Ils ont dit qu'ils n'avaient pas la facture et passé (très limite) mais c'est passé quand même. un autre pote luii voyageait seul et il n'a eu aucun probleme.



Je suis content d'avoir un témoignage dans ce sens, même si c'est la loterie. Au moins, il est possible de gagner... :D:
Sic itur ad astra : laborare.
88
Un petit coup de pioche, je suis en quete d'une motu et aux USA, ca ne coute presque rien. Hormi les probleme d'alim,mais j'ai un ami électricien pour qui le changement l'alim propre et clean est son dada.

Donc je veux acheter la bas.
J'ai trouvé un truc pour les ricains qui ne livrent qu'aux US, un redirecteur d'adresse, un peu comme avoir une boite postale aux USA.

tout ca c'est cool, mais j'entends à peine parler des taxe de douane, etc.


Hors étant prof cette année, j'ai acheté un Reason Edu, aux US, 186 euros.

Le pack est arrivé à la maison, pas de taxes, rien... comme une lettre à la poste (héhé).

Est ce du qu'à la taille (minime) du colis ?
Ou parce que le vendeur (un magasin) n'est pas passé par UPS ?
89
Non, c'est juste que les contrôles sont aléatoires. Autrement dit, tu as eu du bol ;)

Ah, et accessoirement, les guitares passent très bien en bagages à main, du moment que vous n'en trimballez qu'une et que vous passez par British Airways.
Sic itur ad astra : laborare.
90
Ok, et comment sont facturés les frais de douane ?
tu payes à la réception ?