Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap!

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 405 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rap!
Salut a tous,

ca fait pas mal de temps que je rap avec les moyen du bort!!!
je me suis perdu dans tout ces messages et je ne trouve pas clairement ce que je veu!!!
donc pour raper niveau matos je voudrai savoir:

quel micro choisir, studio ou pa , je ve une bonne quatité pour un prix résonnable...

me faut il un préampli si oui lequel me serai le mieu adapté toujour dans un prix résonnable...

tout ca rélier a une carte son que je narrive pas a choisir non plus

et enfin les compo d instru plutot mpc ou logiciel???

si quelque personne peuvent médé et alléger mes recherche je leur en serai très reconaissant!!! merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila un petit extrait de 2 sons fait avec un SM58 et un studio project b1:
Enregistrer avec la même carte son M-audio mobile pré usb sans préampli ou table de mix...


Son avec SM58

Son avec Studio project b1

Evidement le mixage y fait aussi mais impossible d'avoir la même qualité avec un SM58 et un studio project b1....

Si tu aimes y'a quelques sons sur ce site section audio enregistré avec soit le sp b1 ou le shure KSM44...

Antiwaxxx
22
Franchement je trouve que la prise de son avec le sm58 est beaucoup mieu plus de chaleur!!!!
des avis????
23
Ben c'est plus une question de goût je pense
24
C quoi pour toi celui qui te parle le plus??
25
Franchement, ça n'a rien à voir avec la qualité.

Le SM58 a son grain, le Studio Project le sien. Tout avoir fait au micro statique (studio project) peut parfois lisser le son.
Au mic dynamique, ça a un côté plus roots, plus médium et il ne faut pas oublier le préampli derrière. Un SM58 sur un bon préamp, ça change beaucoup de chose.

Et puis dernier truc... Je connais au moins une chanteuse mondialement connue qui fait ses prises au micro dynamique (Beta 57 ou 58 je crois, celui pour les voix de filles!) sans casque (avec l'instru en fond !!):
C'est BJORK, excusez du peu...

D'ailleurs, les rares accapellas qu'on trouve d'elles ont tous l'instrumentale originale derrière.

Dans le rap, il y a plein d'artistes qui n'enregistrent que sur SM58, par habitude, parce qu'il fait aussi partie de leur voix...
Pour dire qu'il n'y a pas de rêgle en la matière donc...
26
Et tu me conseillé quoi comme préampli a prix résonnable et de bonne qualité???
27

Citation : Et puis dernier truc... Je connais au moins une chanteuse mondialement connue qui fait ses prises au micro dynamique (Beta 57 ou 58 je crois, celui pour les voix de filles!) sans casque (avec l'instru en fond !!):
C'est BJORK, excusez du peu...

:oo:

:aime:

Citation :
Dans le rap, il y a plein d'artistes qui n'enregistrent que sur SM58, par habitude, parce qu'il fait aussi partie de leur voix...
Pour dire qu'il n'y a pas de rêgle en la matière donc...



ha oui ? qui ?
28
Et tu me conseillé quoi comme préampli a prix résonnable et de bonne qualité???
29
Malheureusement, il faut savoir mettre le prix sur un préamp...

Malgré tout, je contrebalance ça tout de suite en te disant que, d'occaz, on peut vraiment faire affaire.

Pour ma part, j'ai une console Mackie qui a déjà de très bons préamplis, mais je me suis acheté un JoeMeek ThreeQ, d'occaz sur AF.

Il fait préampli, compresseur optique et EQ. L'avantage est de pouvoir le ballader avec moi, en vacances, etc...

Très honnêtement, c'est un très bon produit et les prises live que j'ai faîtes avec (notamment avec un SM58) sont meilleures qu'avec la Mackie, notamment grâce à l'EQ qui est très musical, et au "grain" général de l'appareil.

Ca se trouve à 110/120 euros d'occaz.

Je ne suis pas un expert en préamp "de base". Après tu as Focusrite, etc... et là tu bascules dans le professionnel moins accessibles côté tarif.
30
Ad lib:

Tous les rappeurs sont plus ou moins passés par le SM58 et continue sur leurs albums pour le côté live.
RZA a déjà expliqué que beaucoup de titre du Wu Tang s'enregistraient à l'arrache au mic en live (SM58 et bien pire parfois!) dans la cave de sa maison.
Sur un des albums de RZA (le truc très electronique), beaucoup de voix sont faites au dynamique.

Pour le reste, dès que tu as une voix un peu médium et "live", c'est rarement du statique... Le Saian Supa Crew a pas de titre enregistré "live" au niveau des voix, limite ils se passent le mic! Pour revenir à Bjork, ce grain fait partie de sa voix. J'aimerais bien l'entendre derrière un statique !

D'ailleurs, j'ai longtemps produit et enregistré un groupe de rap et le choix du mic se faisait en fonction du titre. Quand t'as fait une journée de prise et que tu te retrouves avec toujours le même son au niveau des voix, tu finis par te poser des questions...

Le statique n'est pas forcément l'arme absolue pour les voix. Il faut savoir tout essayer et je crois que c'est une règle principale avec les micros, ce qui explique le parc hallucinant de certains studios pro.

Disons que le prix des micro statique s'est démocratisé, et qu'on a tendance à se jeter dessus, alors qu'on n'avait pas trop le choix avant si les moyens étaient limités!