Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap!

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 378 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rap!
Salut a tous,

ca fait pas mal de temps que je rap avec les moyen du bort!!!
je me suis perdu dans tout ces messages et je ne trouve pas clairement ce que je veu!!!
donc pour raper niveau matos je voudrai savoir:

quel micro choisir, studio ou pa , je ve une bonne quatité pour un prix résonnable...

me faut il un préampli si oui lequel me serai le mieu adapté toujour dans un prix résonnable...

tout ca rélier a une carte son que je narrive pas a choisir non plus

et enfin les compo d instru plutot mpc ou logiciel???

si quelque personne peuvent médé et alléger mes recherche je leur en serai très reconaissant!!! merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis débutant en la matière donc pour le JoeMeek ThreeQ je pense quil faut efectuer des réglage de dinque ou il est facile a utilisé???
32
C'est très simple. Tu as 3 paramètres pour le compresseur.
L'EQ est un semi-paramétrique (tu peux choisir la fréquence pour le medium), un potar de réglage pour le niveau d'entrée, un pour le gain en sortie et basta...

Franchement, je ne pense pas qu'on puisse faire plus simple.

Le compresseur est un compresseur "optique", et il faut juste bien ajuster le niveau d'entrée pour le déclenchement, mais c'est assez bien expliqué dans la doc.

Et puis, il faut bien sûr expérimenter. Faire de l'enregistrement, c'est d'abord une question d'oreille.
33


C'est ça le ThreeQ ;)
34
Et tu me conseille quoi com carte audio a savoir que je veu faire de la compo donc branchement aproprier..et bien sur des branchemen xlr tout ca en usb???
35
Bon là, je ne suis pas très connaisseur des interfaces.
Pour ma part, j'ai un PC avec une Audiophile 24/96 PCI et ça roule.

Pour mon laptop, j'ai une petite interface USB Behringer à 30 euros qui est vraiment très cool (mais super difficile à trouver vu la demande ces temps-ci!).