Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laptop MAO ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 434 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Laptop MAO ?
Salut à tous !
rentrée d'argent d'ici une semaine, donc je me pose la question : quel portable orienté MAO ?
Je m'explique : je vais devoir investir dans un portable quoi qu'il en soit pour mes études, et je me dis que si je peux faire tourner deux troix bricoles dessus, c'est pas mal non plus.
J'y mettrai :
Reason 2.5
Soundforge
deux ou trois autres petites conneries, et éventuellement Reaktor d'ici la fin de l'année !

Pas de connexion Internet dessus.

J'aimerais y brancher une carte son (je regarde du coté de la M-Audio Fastrack pro, bon choix ?).

Eventuellement une surface de contrôle midi, mais ça aussi, ce sera plus tard.

Mon but est de faire tourner ces softs correctement, en y incluant l'enregistrement via la carte son. Il faut que le tout soit bien stable.

Côté budget, c'est là que le bât blesse : pas plus de 1000 €...

Je n'ai de vues vers aucune marque pour le moment, et oui, je suis bien sûr passé par le moteur de recherche, mais les topics dédiés se perdent en général dans des considérations techniques dont je me fous complètement. Par ailleurs, les prix et les machines ont évolué...

Je prends donc tous vos conseils !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Strop d'avoir expliquer. :tourne:
22
Oui, merci beacoup, tout est plus clair !
et l'avantage du double coeur, c'est quoi ?
J'ai un peu honte pour les frais de port... :oops:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23

Citation : Pas de connexion Internet dessus.


Comment tu vas faire pour aller sur AF ?!! :mdr: :mdr:
24
Ben, AF, j'y vais quand je suis chez mes parents, c'est-à-dire une fois par mois et une artie de l'été (comme en ce moment, par exemple).
Je ne veux pas internet dessus de toute manière.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Bah processeur double coeur, ça fait que dans les applications qui savent en tirer parti, tu vas gagner en perf !
Voila quoi, c'est l'avenir les processeurs multi-cores
26

Citation : les applications qui savent en tirer parti



Ca peut concerner la MAO ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
Bien entendu.

Dans un proche avenir, tous les editeur de logiciel MAO auront optimisé leur log pour une utilisation multi-core. C'est deja le cas chez Steinberg pour Cubase, Sonar aussi est optimisé je crois...

Et meme si le logiciel n'est pas optimisé pour un multi core ça fonctionnera de toute façon aussi bien qu'un simple core ^^
28
Donc toi, tu me conseillerais le Dell ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Wai :bravo:

mais bon c'est pas mon compte bancaire qu'ils vont debiter :roll:

Et quit à faire péter ton budjet je prendrai la garantie 3 ans. Car en cas de revente c'est un tres gros avantages... en cas de pepin aussi ;)
30
Ben tous les portables qu'on m'a proposé (c'est à dire 3 au total, je crois) sont au même prix : 799 €...
Donc pour le même prix, autant prendre mieux.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud