Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laptop MAO ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 435 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Laptop MAO ?
Salut à tous !
rentrée d'argent d'ici une semaine, donc je me pose la question : quel portable orienté MAO ?
Je m'explique : je vais devoir investir dans un portable quoi qu'il en soit pour mes études, et je me dis que si je peux faire tourner deux troix bricoles dessus, c'est pas mal non plus.
J'y mettrai :
Reason 2.5
Soundforge
deux ou trois autres petites conneries, et éventuellement Reaktor d'ici la fin de l'année !

Pas de connexion Internet dessus.

J'aimerais y brancher une carte son (je regarde du coté de la M-Audio Fastrack pro, bon choix ?).

Eventuellement une surface de contrôle midi, mais ça aussi, ce sera plus tard.

Mon but est de faire tourner ces softs correctement, en y incluant l'enregistrement via la carte son. Il faut que le tout soit bien stable.

Côté budget, c'est là que le bât blesse : pas plus de 1000 €...

Je n'ai de vues vers aucune marque pour le moment, et oui, je suis bien sûr passé par le moteur de recherche, mais les topics dédiés se perdent en général dans des considérations techniques dont je me fous complètement. Par ailleurs, les prix et les machines ont évolué...

Je prends donc tous vos conseils !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, merci pour ces nouveaux avis...
Je crois que je vais me décider pour le dell, tout compte fait. Un bon ami est également propriétaire d'un Dell, et ça marche bien d'après ce qu'il m'a dit (en même temps, ça n'est pas le 6400 : il est en école d'ingé en maths-info).
Et puis pour l'extension de garantie, ça me paraît être une bonne idée, ma foi...
Je suis toujours preneur pour de nouveaux avis !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
42
Un petit :up: pour vous annoncer que je viens de le commader : delle Inspiron 6400, centrino core duo 1,66, 1024 de ram. Je vous tiens au parfum dès la réception !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
43
Je cherche moi aussi à m'acheter un laptop mao pour enregistrer guitare électrique voir guitare basse, mettre un clavier maitre pour faire du synthé, réaliser des maquettes de bonnes qualités voir de la vrai production semi pro. Quelle configuration minimale me faudrait-il pour faire tout cela ?
44
Un proco 1,5 GHz et 2 Go de RAM, ça me paraît comfortable. Si tu peux éviter Vista et te procurer XP, ce sera toujours moins de galères. Les cartes mères Intel qui sont montées sur les Dell sont un peu fragiles et oublie le firewire pour ta carte son, préfère l'USB, tu auras moins de problèmes de drivers, de compatibilité, etc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud