Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laptop MAO ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 442 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Laptop MAO ?
Salut à tous !
rentrée d'argent d'ici une semaine, donc je me pose la question : quel portable orienté MAO ?
Je m'explique : je vais devoir investir dans un portable quoi qu'il en soit pour mes études, et je me dis que si je peux faire tourner deux troix bricoles dessus, c'est pas mal non plus.
J'y mettrai :
Reason 2.5
Soundforge
deux ou trois autres petites conneries, et éventuellement Reaktor d'ici la fin de l'année !

Pas de connexion Internet dessus.

J'aimerais y brancher une carte son (je regarde du coté de la M-Audio Fastrack pro, bon choix ?).

Eventuellement une surface de contrôle midi, mais ça aussi, ce sera plus tard.

Mon but est de faire tourner ces softs correctement, en y incluant l'enregistrement via la carte son. Il faut que le tout soit bien stable.

Côté budget, c'est là que le bât blesse : pas plus de 1000 €...

Je n'ai de vues vers aucune marque pour le moment, et oui, je suis bien sûr passé par le moteur de recherche, mais les topics dédiés se perdent en général dans des considérations techniques dont je me fous complètement. Par ailleurs, les prix et les machines ont évolué...

Je prends donc tous vos conseils !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
31
Techconoliquement parlant le Dell est au dessus :o:
C'est le seul qui a un proco double core ^^.
32
Ben oui, c'est bien pour ça que je voulais des précisions...
et le S.A.V., comment ça se passe ?
d'autres avis sur l'inspiron ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
33
Un petit :up: pour des avis sur le SAV de Dell !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
Le service apres viol de dell est plutot sympa , genre backroom...
35
Ah bon ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36
Vi vi
37
Non, mais sérieusement, si j'ai une couille avec mon portable, qu'est-ce qui se passe ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
38

Citation : Non, mais sérieusement, si j'ai une couille avec mon portable, qu'est-ce qui se passe ?


bah tu appelles le SAV et tu leur expliques que tu as trouvé une couille dans la boîte de ton ordi, en espérant qu'ils en retrouve le malheureux propriétaire désemparé :lol: Enfin c'est plutôt rare quand même. Sinon il te reste toujours la banque du sperme.
bon, j'arrête
39
En tout cas, prend pas le Packard Bell. je bosse toute la journée avec des Packard poubelles (blague d'informaticien :lol: ) et des NEC (le soi-disant haut de gamme de Packard) et c'est vraiment pas terrible. Je te conseille plutôt Toshiba ou même Dell, quoique les gens du SAV sont cons comme c'est pas permis (dans l'experience que j'en ai eu en tout cas).
voila.

 

 

40
Pour le SAV de dell tu prends l'extension de garantie 3 ans sur site. Tas un problème, t'apelles, ya un gars qui vient.

Pour info de très grosses sociétés sont maintenant chez DELL. La mienne (70000 personnes est en full dell)

J'étais hier a une réunion multisociété. 5 Dells un IBM.