Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant sur studio/home-studio

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 3 741 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question de débutant sur studio/home-studio
Afficher le sujet de la discussion
31
Wahou comme c'est compliqué tout ca ^^ il y a la moitié des choses que je ne comprends pas... pour la complexité du matériel proposé...


Jvous expose mon probleme. jusqu'a present je jouais de la maniere suivante :

guitare --> ampli --> table de mixage --> logiciel pourrit d'enregistrement de l'ordi...


que dois je faire selon vous pour améliorer tout ca ? car je comprends mal les explications données précédement... préampli? entré plug machin ^^ softmachin...

merci de votre aide,

gibbs
32

Citation : Jvous expose mon probleme. jusqu'a present je jouais de la maniere suivante :

guitare --> ampli --> table de mixage --> logiciel pourrit d'enregistrement de l'ordi...


que dois je faire selon vous pour améliorer tout ca ?



BONNE guitare --> BON ampli --> BONNE table de mixage --> logicel PAS POURRI d'enregistrement de l'ordi :lol:

ok, ok, je :fleche:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

33
J ai une table tascam portastudio anaglogique 464(amplifier),et je voudrai savoir si je peux enregistrer la(guitar,micro et voix) en conectant cette table a mon pc portable sans un preampli,avec comme logiciel(reason)
vos conseilles serons les bien venu et merci.
34
Lol

bonne guitare = gibson les paul
bon ampli = marshall 410h
table de mixage...

et ensuite ? directement sur la carte son de l'ordi ? ou dois utiliser un interface ou quelque chose du genre ?
35

Citation : et ensuite ? directement sur la carte son de l'ordi ? ou dois utiliser un interface ou quelque chose du genre ?



Alors, tout dépend de ce que tu veux faire.

Pour enregistrer juste comme ça, histoire d'avoir une trace sonore de ce que tu fais, pas de souci, la carte son intégrée de l'ordi suffira.
Par contre, niveau qualité du son et "patate", ce sera assez limité.

Si tu vises un peu plus haut dans l'exigence sonore, il te faudra une carte son indépendante.

Tu as plusieurs modèles, en USB, firewire, PCI, et PCCARD (portables).

Tu peux les choisir en fonction du nombre d'entrées/sorties dont elles disposent - certaines cartes sons peuvent allègrement remplacer une mixette, te permettant en plus de traiter chaque piste une par une sur l'ordi - et/ou en fonction de l'utilisation fixe ou nomade que tu auras.
Et bien évidemment en fonction de ton budget :lol:

Conseil: ne tape pas dans le trop bas de gamme, ou les cartes sons "grand public" type sound blaster, ça ne changera pas grand'chose par rapport à celle dont tu disposes dans ton ordi.

Va faire un tour sur les forums ici, dans les marques comme E-MU, Edirol, M-AUDIO, tu trouveras certainement ton bonheur.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36
Ok... ba dans un premier temps il est vrai que la carte son de mon ordi peut suffir... mais j'aimerais avoir de la qualité...

en fait le budget n'est pas une contraintre, mon vrai frein à l'achat est d'etre sur que l'objet acheté est utile...
37
Sinon tu en as à me proposer ?
38
Une carte son dédiée à la MAO est forcément utile : meilleure qualité, meilleure latence, routage interne...
39

Citation : en fait le budget n'est pas une contraintre, mon vrai frein à l'achat est d'etre sur que l'objet acheté est utile...



Arf, tu verras, le jour et la nuit! :lol:

Mais à condition de taper dans du 100-130 € minimum, en-dessous tu ne percevras aucune différence.

Citation : Sinon tu en as à me proposer ?



Ben comme je te disais:

Citation : Va faire un tour sur les forums ici, dans les marques comme E-MU, Edirol, M-AUDIO, tu trouveras certainement ton bonheur



Jette un oeil sur quelques fiches techniques dans ces marques-là (pas trop chères et de bonne qualité).


Perso, j'ai une E-MU 1616 dont je suis très content.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

40