Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand débutant cherche matos pas cher :)

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 324 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Grand débutant cherche matos pas cher :)
Bonsoir à tous,

Voilà je commence à m'intéresser à la mao depuis peu, et je découvre par la même occasion sur super site :bravo:
Je suis pianiste confirmé, guitariste débutant et je m'essaye au chant de temps en temps ( :((( ). J'ai un macbook 2ghz / 2go de ram, donc port firewire / usb (pas de pcmcia) et je recherche de quoi me lancer un peu plus sérieusement. J'ai donc estimé mes besoins (dites moi si je me trompe :oops: ) à :
- une carte son externe : 200€ max :(( , j'ai pensé à la m-audio fast track usb voir la version pro si ca m'apporte vraiment quelquechose...
- un micro pour enregistrer guitare + voix : 100€ max :oops:
- un clavier... le keystation 49e de m audio toujours à l'air pas trop mal pour débuter (150€ max...)

Vous avez donc du deviner que je suis étudiant, et que mon budget n'est pas vraiment formidable... mais bon l'anniversaire arrive bientot :P:

Merci d'avance :8)
2
Salut !

la fast track marche bien.
en micro, je te recommande un SM57 ou un b2.
Pour le clavier, bon choix...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ok merci de ta réponse rapide :)
Bon ben dès que je rentre de vacances j'irai faire mes emplettes :P
En attendant, si d'autres ont des avis... surtout ne vous gênez pas :clin:
4
SM57 pour la voix bof bof moi je dirais plutot le SM58
5
Ben ouais, mais il veut faire de la prise de gratte aussi, donc ça me semble être un bon compromis. En plus, avec le SM 58, préamp presque obligé...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Oulala vous prenez pas la tête non plus, je cherche pas la perfection, je suis lucide... vu le prix que je compte mettre je m'attend pas à un résultat top top... je veux juste avoir un bon rapport qualité / prix...
Sinon une autre question : connaissez vous de bonnes boutiques online pour acheter ce type de matos ?
7
Le fast track c trés sympa et simple

Je vend le mien dans quelques semaines car j'ai acheté un pedalboard si ca te dit ;)
METAL UP YOUR ASS
8
Ok merci de l'info... :clin:
9
Lebat=> les entrées du fast track sont préamplifiées
10