Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon matos donne une bonne qualité?

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 329 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mon matos donne une bonne qualité?
Salut a tous!
je suis du maroc
et comme vous le savier
les pays d'afrique y'a pas des places ou on peux achete un micro statique ou une carte son externe ou interne et surtout dans mon petit pays le maroc
y'a dans tous le paye deux place ou on peut trouve des micros statiques
et on a pas le choix car le meilleur magasin parmis les deux a just deux 6 micros statique (behringer b5- behringer b2-akg c1000b-akg c200b-akg414...)
et l'autre magasain y'a que le behringer b2
pour les cartes son
y'a pas dans tous le pays!!!
moi je voulais acheter le b2 parce que mon budget alor j'ai lu ici dans les avis qu'il faut acheter un bon preampli a lampe pour ce micro.
pour les preamplis a lampes dans tous le pays y'a le behringer tube ultragain
mic 100
et le behringer ultragain pro mic 2200!!!
vu le prix le plus cher doit etre le meilleur,donc je vais acheter le ultragain pro mic 2200



en résumé voila le matos que je vais acheter:
un micro statique "BEHRINGER B2".
un preampli a lampe "BEHRINGER ULTRAGAIN PRO MIC 2000".
(pour la carte son je doit attendre deux moix parce ya pas d'argent pour le moment...) :(((
le home studio que je veux crée ,cet just pour des prises vocal rap.et parfois rnb ,j'ai pas besoin d'instrument musicale,just des instrumentals de ma composition en format mp3 et wav.

que pense vous?
esque je vais arrivé a trouve une bonne qualite du son avec cet deux petites choses?
je sais que je doit achete une carte son interne .
je pense une m audio delta audiophile 192-ou-delta audiofhile 24/96-ou-m audio revolution 7.1-ou-m audio delta 44-ou-m audio delta 66....
je sais pas en fete cet impossible d'acheter une au maroc car y'a pas
alors je suis oblige de l'a demender sur internet
mais les sites qui vont du materiel de home studio ne livrent pas au maroc
just la livraison reste en europe et usa
vous voye?je fais vraiment la guerre pour monter un home studio
il me reste une petite solution cet e bay
et moi j'ai jamais acheter sur internet alors je suis debutant dans ces choses
aider moi
esque je doit acheter une carte son ou just reste avec le micro et le preampli a lampe?
:((( :((( :(( :((
Afficher le sujet de la discussion
51
Le chorus ça doit rester un effets, un truc que tu mets de temps en temps pour justement donner une ambiance particuliere au chant, et c'est a peu pres la meme chose pour le delai.

la reverbe, il vaut mieux voir court, les voix hiphop sont en general assez seches et rentre dedans, et la reverbe a tendance a radoucir tout ça. tu peux en mettre, mais il faut que ça reste discret (en jouant sur le reglage dry/wet, qui est le melange entre le son direct et le son reverbé, et sur la longueur de la reverebe qu'il faut garder plutot courte)

la compression, il faut que tu lises, en gros le but c'est de "niveler" la voix, pour eviter les gros ecart de dynamique. si t'en mets trop (ratio élevé), ça va manquer de peche et de relief, si t'en mets pas, les differences de volume dans ton chant vont rendre les mots et la melodie plus difficile a distinguer et a mettre en avant.
egalement pense a egaliser, essaie de jouer un peu avec l'eq pour vouir quels zone de frequences tu peux couper (moi sur ta prise je retirerais un peu de bas medium par exemple, en faisant un leger creux entre 400 et 600 hz. limite tu peux couper completement ce qui est en dessous de 80. il faut faire des essai, et garder en tete que la correction doit rester legere.

un autre truc que je ferais, c'est reculer du micro, et monter un peu le gain a la console.
52
Merci pour tes explication meme que j'ai pas comris cent pour cent
mais j'ai une bonne nouvelle cet que j'ai reussi a faire reduire le souffle.
cet presque il n'ya pas de souffle.
j'etait vraiment stupid
j'ai laisser les autres volumes des autres niveau qui on aucun micro branhe sur un peux eleve meme que tous les hight et eq et les autres bouton de la console sans sur 0,je l'ai fais reduire tous a -15 et pour les gains j'ai fais aussi reduire a 0
j'ai lasser just les bouton de la zone ou je branche le micro qui sont alume
et aussi les autres trime je les baisser au minimum
ca a presque couper le souffle
mais pour la voie,elle est toujours un peux d'une presque normal qualite !!!
dé que j'aurais le temps,je vais mettre un autre simple a telecharger pour voir la diference
et pour me dire quoi je peux faire encore pour avoir le bon son.
je sais qu'içl y'a toujours des fautes d'ortographe mais je fais tous mon possible :bravo:
merci encore pour vos reponses
53
Moi je trouve que la qualiter prise son voi et quand même pas mal pour un début ( records chez soi ^^ ) , on entend un bruit de fond ( sans doute la salle ) mes sinon j'aime bien .

au sujet du :oops: RACISME :oops: ... sacher une chose ...

:aime: la musique n'a pas de couleur :aime:

tu veut écouté le mien ??? avec mon ksm 44 table de mixage mW10 sur cubase LE

avec quel que éffer ( jai du mal :??: ) durer du semi coupler 1 minute pour 3 heure de travaille ( pFFf le temps que sa ma priX pour ésséyé d'entendre la qualité de la voi :??: .

xxx http://place-capitol.skyblog.com/ xxx

... ( en toute franchise je crois qu'il y a un problème )

jai prit un rdv ( avec mon micro ) dans un dans une formation audio m.o.a. pour méclairé dans la prise voix :idee:

au sujet du vendeur milonga il veut pas me reprendre le microphone ( pourtant le client et rois ??? ) sourtout en france ( france = exigence ) j'aurer du tester les matos avant de me lancer a l'achat ) au lieu de faire mon petit truc de coter jorer du records dans un home studio ( j'ador me remettre toujour en question )

avec mon mpc 1000 B et cubase LE avec un lecteur de dvd du salon je compte faire quelque son ( vers noeiL je compte acht un clavier arrangeur je compte produire pour des amis qui rap (jai des idé de mélodie en tête plutot pas mal ) en ce qui concerne le mic ...

même si j'écris toujour énormément je compte en resté la :??:

en tout cas il va être trés surprit de la qualiter quand je vais lui passé mon adresse :furieux: en tout cas j'yrai plus chez eux
54
Le son c'est une boucle pris dans l'album man vs machine ( Xzibit ) que j'ai reffer a ma sauce

mpc B 1000 cubase LE avec mon lecteur de dvd

l'auteur du son : ( j'avé oublié oups ... de le mettre avant de confirmer sur sky qui va apparaitre bientot )

... il faut Donner à César ce qui est à César ...
55
... aprés avoir m'inte fois écouter je préfère son matos que le mien pour moi sa me sufirer pour bouclé qu'elque que textes que j'ai écrit :(

dommage que jai pas la voiture je serer aller testé chez des pote sur différente matos il a le behing comme table
56
Je suis de retour
j'ai enregistre une seule chanson et un petit freestyle
mais lorce que je compart la qualite de ma musique avec les autres,je voie qu'il me manque un tous petit cous de qualite
vu que j'ai un behringer b2 pro et une table de mixage avec alimentation
et just une carte son chipset
je crois que cet le temp de acheter une carte son
le probleme cet q'il ya just la marque behringer ici au maroc
alors j'ai pas le choie
je doit acheter une carte son behringer
j'ai chercher et jai trouve que cette marque ne possede pas un ghrand nombre de carte son
je voudrais de l'aide
pour les gens qui aime cette marque et qu'il ont un peux d'experience a propos de tous ca
:bravo:
je vais bientot poster ici ma premiere chanson
je doit just l'heberger