Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon matos donne une bonne qualité?

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 312 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mon matos donne une bonne qualité?
Salut a tous!
je suis du maroc
et comme vous le savier
les pays d'afrique y'a pas des places ou on peux achete un micro statique ou une carte son externe ou interne et surtout dans mon petit pays le maroc
y'a dans tous le paye deux place ou on peut trouve des micros statiques
et on a pas le choix car le meilleur magasin parmis les deux a just deux 6 micros statique (behringer b5- behringer b2-akg c1000b-akg c200b-akg414...)
et l'autre magasain y'a que le behringer b2
pour les cartes son
y'a pas dans tous le pays!!!
moi je voulais acheter le b2 parce que mon budget alor j'ai lu ici dans les avis qu'il faut acheter un bon preampli a lampe pour ce micro.
pour les preamplis a lampes dans tous le pays y'a le behringer tube ultragain
mic 100
et le behringer ultragain pro mic 2200!!!
vu le prix le plus cher doit etre le meilleur,donc je vais acheter le ultragain pro mic 2200



en résumé voila le matos que je vais acheter:
un micro statique "BEHRINGER B2".
un preampli a lampe "BEHRINGER ULTRAGAIN PRO MIC 2000".
(pour la carte son je doit attendre deux moix parce ya pas d'argent pour le moment...) :(((
le home studio que je veux crée ,cet just pour des prises vocal rap.et parfois rnb ,j'ai pas besoin d'instrument musicale,just des instrumentals de ma composition en format mp3 et wav.

que pense vous?
esque je vais arrivé a trouve une bonne qualite du son avec cet deux petites choses?
je sais que je doit achete une carte son interne .
je pense une m audio delta audiophile 192-ou-delta audiofhile 24/96-ou-m audio revolution 7.1-ou-m audio delta 44-ou-m audio delta 66....
je sais pas en fete cet impossible d'acheter une au maroc car y'a pas
alors je suis oblige de l'a demender sur internet
mais les sites qui vont du materiel de home studio ne livrent pas au maroc
just la livraison reste en europe et usa
vous voye?je fais vraiment la guerre pour monter un home studio
il me reste une petite solution cet e bay
et moi j'ai jamais acheter sur internet alors je suis debutant dans ces choses
aider moi
esque je doit acheter une carte son ou just reste avec le micro et le preampli a lampe?
:((( :((( :(( :((
Afficher le sujet de la discussion
31
Voila le track sans effect(cet just des esseyes)[url]https://www.sendspace.com/file/1q52f2

voila le track apres avoir renter les effect[/url]https://www.sendspace.com/file/7plmn4

tu va entendre dans le deusieme track un tous petit peux de soufle
mais comme tu m'a dis
y'en a toujours un peux de soufle
si tu va l'entendre avec l'instrumental
ca va etre vraiment mieux
32

Citation : Si je met le bouton en ariere de micro vert le tiret qui est plat,quesque ca va change?


pas grand' chose c'est seulement un filtre coupe bas qui coupe les fréquences bien plus graves que la voix. De toute façon elles sont aussi coupées sur la console donc ça ne change rien.

Citation : mais je veux savoir,esque cubase et meilleur dans l'enregistrement que cool edit pro 2(celui avec le quelle j'enregistre maintenant)?
esque cet facile comme cool edit dans l'utilisation


Pour l'enregistrement simple, cubase ne sera pas meilleur. je trouve cool edit pro plus facile et la qualité de base sera la même.
Ça dépend aussi de ta version de cool edit pro. Si tu as cool edit pro version 1 tu ne peux pas ajouter de compresseur directement à l'entrée. Mais je crois que c'est possible avec la version 2.
Une bonne compression légère peut te servir pour supprimer le bruit de fond avec un gate et pour compresser un peux ta voix et éviter de clipper.
Cubase le permet surement aussi, mais je ne le connais pas assez bien.

Citation : je vais poster ici le dernier esseye sans aucun effet
puis je vais poster le meme track apres avoir entre des effect(noise gate-chorus.....)


j'écoute ça ce soir.

Citation : je sais pas si le droit de te laisser mon msn ici?!!
b1 si tu veux dis le moi(enfin si cet possible de le mettre sur le forum)


Je n'utilise pas MSN.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

33
Et bien voilà ! ça commence à être bien.

Concernant le bruit de fond, il semble que c'est bien la carte son de l'ordinateur qui le génère puisque j'ai mesuré le même bruit de fond sur les 3 premiers samples que tu as postés quelque soit le niveau d'enregistrement du micro. Donc tant que tu auras cette carte, tu ne pourras pas avoir mieux.

Mais ! il est possible de nettoyer ce bruit de fond encore mieux que tu ne l'as fait sur le 4eme sample. Il y a un tutoriel pour le faire avec adobe audition qui est la version la plus récente de cool edit pro. Mais cette methode fonctionne aussi avec les anciennes versions. on le trouve ici
La seule chose est que tu va trouver la fonction dans le menu "effects" en haut de l'ecran et pas dans une fenetre, mais pour le reste c'est la même chose.

Si tu as bien selectionné une partie qui n'a que du bruit de fond, il sera completement supprimé.

Essaie : c'est magique !

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

34
Je veux acheter une carte son mais y'a pas ici au maroc
ici au maroc , y'a just les produit behringer
vue que behringer a une carte son externe F-CONTROL AUDIO FCA202
le pc avec le quel je travail n'a pas de sortie firewire ou midi, alors je peux pas la branche si je l'achete il me faudrat un pc qui dispose une sortie firewire
esqu'il y'a un produit cher behringer qui va jouer le rolle d'une carte son externe mais avec un conecteur usb(le budget maximum 200 euro)?
35
Behringer U-Control UCA202??????????????
si j'ajoute celle la(j'ai deja micro behringer b2 pro et table de mixage behjringer aussi et un pc (pas portable et y'a que des entres usb).
esque ca vas couper le soufle?
et pour la qualite,ca va rester comme ce que j'ai maintenent ou ca va progresse,?
et si ca va progresse,ca va donner une qualite corecte ou just un petit peux plus bon que la qualite que j'ai maintenant?
(vue que le prix et 30 euro)
je suis vraiment en collere
les rapeurs marocain en une qualite bonne et pas comme cella que j'ai reussi a faire,voila ici une video ou il y'a six rapeur (alors il y'a six voie) tous les voie sont enregistre de bonne qualite et en plus celui qui chante le refrain ( le rapeur numero 7)[url]https://www.dailymotion.com/tag/les+comme/video/xn7nr_maroc-connection-part1
cet comme cette qualite que je veux
le materiel que je dispose maintenent peux donner une telle qualite, si j'ajoute la petite carte son de 30 euro nommé Behringer U-Control UCA202
la voila[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,79577,mao,behringer_ucontrol_uca202.html
merci de donner un petit peux de temp pour ecouter le morco du clip(le clip aussi et bon :(( )
alors tous ce que je veux savoiret: esque je peux enregistre comme cette qualite (comme celle du morco du video clip que j'ai poster la)avec le behringer b2 pro et table de mixage(behringer) et une carte son Behringer U-Control UCA202 et un pc (pas portable et un logiciel cool edit?
merci pour tous qui me repont et aussi pour tous qui lis les dinges choses que j'ecrit ici :|
36

Citation : es rapeurs marocain en une qualite bonne et pas comme cella que j'ai reussi a faire,


les rappeurs marocains ils ont peut etre un peu plus que 2 mois t'experience. la t'arrives, t'achetes du matos, tu branches et tu crois que ça va sonner comme en studio. y'a pas que le matos qui donne la qualité aux prises, y'a aussi le mec qui est derriere, derriere le micro, puisque chanter dans un micro, ça s'apprend, et derriere la console.
37
Ca fait 4 ans que je fais du rap,je compose avec fruity loops des bits vraiment a la hauteur et pour mes paroles,seul les arabes comprent ce que je fais,et je t'assure que je suis hauteur et cet pas 2 moie d'experience ce que t'a vu dans la video,mais il s sont comme moi,just que ils sont des grand villes alors laba il ont u la chance car la y'a un peux du materiel et pas comme la petite ville ou je vie,car dans toute la ville ou je vie ,il y'a 800.000 personnes(300.000 jeunes)
et dans tous ca y'a que moi qui fait du vrai rap (comme les autres des grands villes),ici dans ma ville,je connais tous qui a un peux de materiel,y'a deux dj et just moi (mon groupe).
cet vrai ,y'a quelque autres debutans qui esseyont de faire du rap
mais celui qui a le matos dans toute la ville,cet moi age de 21 ans mon cocipie age de 22 et (plus d'experience que moi dans la composition des istrus et aussi dans la production des vrais paroles)
moi j'esseye d'aprendre comment faire du mastering et du bon recording
pour le rap dans mon paye, y'a un bon niveau,just parce que vous comprener pas l'arabe alors ca ce voit un peux mal pour les hommes comme toi.
et si tu veux entendre le vrai rap marocain ,y'a un mec a casablance qui est vraiment une bombeet si tu veux l'ecouter tu va just me le demender et je vais poster le telechargement d'un de cet morcaux.
il compose des instrus de vrai comme si c'etait du rap american
pour l'homme qui et derier la cosole
je suis on route
j'aprend et je vais continuer a aprendre encore
et pour mon experience (moi ou les autres,cet pas deux moie cet trop dur pour toi de la comprendre (car tu comprend pas notre langue)
je crois que t'es plutot rascisme :non:
cet pas la peine de continuer a parler avec toi Silicon Reborn
car cet inutile le blabla
et encore desole pour les fautes d'hortographe
et vous saviez pourkoi!!
cet normal
38
Ne t'emballe pas, mcbadr. Je ne vois aucun racisme dans les paroles de Silicon Reborn. Il n'y a pas besoin de connaitre la langue pour écouter et apprécier un bon flow ou une musique qui cogne bien. J'écoute des chansons de tous les pays sans pour autant comprendre la langue.

Maintenant, il semble que les gars sur la video ont plus d'expérience, non pas pour le chant ou la composition de musique mais pour la prise de son ET pour le mixage. Peut être aussi que c'est quelqu'un d'expérimenté qui a fait la prise de son et le mixage.

Silicon a clairement dit, et je pense qu'il a raison, qu'on ne peut pas imaginer apprendre le métier d'un ingenieur du son en quelques semaines. il faut beaucoup de connaissances pour prendre une musique d'un coté et des paroles d'un autre coté et mixer tout ça pour que tout sonne bien. Tu vas y arriver, mais ne crois pas que ça va venir en une semaine.

C'est plus clair ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

39
Qui t'a dis une semaine?
regarde la date dans la quelle j'ai cree ce sujet
en plus ca fais un 6 moie que j'ai acheter le pc alors ca fait six moie que j'ai comencer a savoir cet quoi le matos.
avant six moie , je ne savais rien ni sur les micros ni sur l'enregistrement (just la composition des instru)meme j'ai jamais entendu le mot behringer ou m audio ou un micro statique ou dynamic,carte son un antie pop...
je savais rien avant
mais maintenant un peux je sais quelque petit truc (presque rien)
mais pour mon art (ce que je produit comme paroles et les idee des instru que je pose(je t'assure que cet vraiment a la hauteur)
la seul chose cet que je doit aprendre comment bien enregistre et qesque j'ai besoin comme materiel
(je vein de decourvrir que pour que je puisse conecte une carte son firewire il me faudrat une cart firwire branche dans mon pc qui contient des port firewire 800)
et je continue toujours a aprendre
(quand je dit aprendre ,ca veux dire dans le domaine de materiel et d'enregistrement ,mais pas dans comment rapper ou les paroles car 4 ans et surtout mon cocipie qui a 6 ans ,alors on a le nivaux des mec de la video et de tous les autres marocain
et croyer moi)
comment je t'es dis je suis toujours entrain de faire des recherche (au moie 6 (juin)il etait ici dans ma ville un festival ,le mec dans la video qui chante le refrain,il etait ici avec son groupe pour monter leur concert,j'ai u contact avec lui et cet lui qui m'a dit la place ou il ont acheter leur materiel avec le quelle il enregistront(la place et dans le capital du maroc (casablanaca)nommé casascene ou il y'a des produit comme behringer et akg et quelque autres chose pour comme les lumieres des scenes et tous ce qui a une relation avec le son du live )
(y'a que des cartes son behringer,pas de m audio ou creative..)
puisque dans le maroc y'a just une seul place ou on peux trouve un micro statique du marque behringer alors tous les marocain connu on le b1 ou le b2 pro et il y'a aussi des micro akg c2000b et c1000b quelque part) mais y'a pas de neuman ou ...
j'ai 4 ans dans le rap alors je doit etre au courant de ce que fais les autres rapeurs des autres villes :clin:
40
moi, je dis une semaine, mcbadr : tu as acheté le micro il y a exactement 1 mois et comme tu n'avais pas d'alimentation phantom, tu n'as pu l'utiliser que quand tu as acheté ta table de mixage, c'est à dire le 11 ou le 12. Nous sommes le 17. ça ne fait donc même pas une semaine.

Et moi, je dis qu'en une semaine tu auras du mal à comparer tes tout premiers enregistrements avec une video qui a été completement mixée et pre-masterisée, et en plus probablement re-compressée après spécialement pour la video.

Je continue à dire que tu vas apprendre sans problème, mais ne crois pas que ce n'est qu'une question de matériel. Il faut maitriser ce matériel, et ça c'est un autre métier, en plus de celui d'artiste.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers