Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer un larsen en disto

• 126 réponses
  • 28 participants
  • 30 372 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Créer un larsen en disto
Bonjour,
je voudrais savoir comment créer volontairement un effet de larsen avec la disto de ma guitare; mes recherches sur le forum ont été vaines, car c'est en général pour chercher à faire disparaitre cet effet que les gens demandent des conseils... :|
Pour info, j'ai une ibanez RG 270 et un Fender Champion 110. J'ai essayé en laissant résonner tout simplement et ça marche une fois sur 3, ou en laissant résonner la guitare devant l'ampli, mais là ça ne marche pas du tout (je pense que je joue avec uèn volume trop bas sur l'ampli pour ça).
Quelles sont vos techniques ? merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
121
Je vois pas trop le rapport là :?: que tu sois français ou pas :???:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

122
C'etait de l'humour je crois :mrg:

je crois que head minerve n'a pas trop aprécié la remarque
123

Citation : Cosmic = pour info, je possède le même ampli que toi depuis 15 ans (made in USA , fender en a s fabriqué à différents endroits)

c'est un très bon ampli et pour chez soi, il n'a rien a envié a un ampli à lampes (que tu ne pousseras pas chez toi). Il a un super son clair, une disto plus que moyenne (son point faible).

les larsens sont très facilement faisable sur cet ampli par contre ils ne rendent pas très bien.

essaie cete ampli en groupe, tu seras surpris. il peut très bien dépanner (selon ton style).

enfin ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul sur terre à avoir cet ampli !
t'as pas un conseil pour rendre la disto meilleure avec l'EQ ? (perso, je la trouve pas mal mais il faut dire que j'ai rarement joué sur d'autres amplis !)
124
ça y est j'ai réussi à créer des larsens en mettant les micros devant l'ampli et j'ai trouvé un effet énorme : le larsen apparait, je le module avec le vibrato, je m'arrête; là il s'arrête aussi et passe aussitôt à une autre hauteur. Et je continue ainsi de suite jusqu'à ce que je doive m'arrêter. Ca rend TROP TROP bien !! c'est comme si on avait un violon très bizarre...

par contre je me pose une question : est-ce que ça abime l'ampli ?
125
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si un larsen peut endommager l'ampli ?
Merci d'avance
126
Non, pas de souci. ;)

A part ton oreille si tu la colle trop près des HP. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

127
Oui, c'est la question que je me posais aussi, parce que je fais des larsens sur des amplis de studios de répèt... après tout, ce n'est que du son qui passe dedans ?