Sujet Créer un larsen en disto
- 126 réponses
- 28 participants
- 30 313 vues
- 27 followers
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2006 à 22:22:49Créer un larsen en disto
Bonjour,
je voudrais savoir comment créer volontairement un effet de larsen avec la disto de ma guitare; mes recherches sur le forum ont été vaines, car c'est en général pour chercher à faire disparaitre cet effet que les gens demandent des conseils...
Pour info, j'ai une ibanez RG 270 et un Fender Champion 110. J'ai essayé en laissant résonner tout simplement et ça marche une fois sur 3, ou en laissant résonner la guitare devant l'ampli, mais là ça ne marche pas du tout (je pense que je joue avec uèn volume trop bas sur l'ampli pour ça).
Quelles sont vos techniques ? merci d'avance !
je voudrais savoir comment créer volontairement un effet de larsen avec la disto de ma guitare; mes recherches sur le forum ont été vaines, car c'est en général pour chercher à faire disparaitre cet effet que les gens demandent des conseils...
Pour info, j'ai une ibanez RG 270 et un Fender Champion 110. J'ai essayé en laissant résonner tout simplement et ça marche une fois sur 3, ou en laissant résonner la guitare devant l'ampli, mais là ça ne marche pas du tout (je pense que je joue avec uèn volume trop bas sur l'ampli pour ça).
Quelles sont vos techniques ? merci d'avance !
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 11/10/2006 à 23:10:14
Bah tu monte le volume de l'ampli assez fort et le gain aussi (avec potard de volume de ta gratte a fond la tonalité aussi c'est mieu)...par contre le gain de ton ampli ne doit pas etre enorme non plus, mais ca devrait suffir je pense.
le truc c'est que dans ce cas si tu veux jouait et générait des larsens tu doit pousser pas mal le gain et ca peut etre génant si tu ne souhaite pas jouer avec un gain trop élevé...dans ce cas tu rajoute une pedale d'overdrive ou de disto que tu cumule au son saturé de ton ampli, et quand tu veux générer un larsens tu enclenche ta pedale de disto. sinon je crois qu'il y a une pedale special faite pour creer des larsens j'en avais entendu parler sur AF je crois
le truc c'est que dans ce cas si tu veux jouait et générait des larsens tu doit pousser pas mal le gain et ca peut etre génant si tu ne souhaite pas jouer avec un gain trop élevé...dans ce cas tu rajoute une pedale d'overdrive ou de disto que tu cumule au son saturé de ton ampli, et quand tu veux générer un larsens tu enclenche ta pedale de disto. sinon je crois qu'il y a une pedale special faite pour creer des larsens j'en avais entendu parler sur AF je crois
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 11/10/2006 à 23:11:21
Mais deja essaye de pousser l'ampli voir si ca marche, parce que si tu poussa pas le volume ca marchera pas
Anonyme
227
4 Posté le 11/10/2006 à 23:14:07
La fuzz factory (zvex) ! très chère mais elle génère de bons larsens! (incontrôlables mais... ) et elle n'est pas faite que pour ça, c'est aussi une fuzz très polyvalente, faut regarder les avis
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/10/2006 à 08:42:23
Ouais mais j'ai pas les moyens...
Moi j'ai déjà un X V Amp Berhinger, avec des distortions déjà bien poussées et qui me permettent de réussir des larsens en résonnance une fois sur 3...
je vais essayer avec l'ampli un peu plus fort, ça marchera peut être mieux.
D'autres techniques ?
Moi j'ai déjà un X V Amp Berhinger, avec des distortions déjà bien poussées et qui me permettent de réussir des larsens en résonnance une fois sur 3...
je vais essayer avec l'ampli un peu plus fort, ça marchera peut être mieux.
D'autres techniques ?
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 12/10/2006 à 10:43:31
Mais ta pas besoin d'une disto de boeuf non plus pour générer des larsen, monte le volume et tu verra bien, par contre tu va faire crier ta guitare et ton ampl, mais surment le voisin aussi
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/10/2006 à 19:28:06
ok merci je vais essayer comme ça
sinon comment fait santana dans "europa" pour soutenir son bend aussi longtemps ? ca tient de l'effet larsen, disto ou c'est très difficle à faire ?
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/10/2006 à 19:33:51
je vois pas vraiment de quoi tu parle, c'est tout simplement qu'il fait durée la note a l'aide de ses doigts, et puis aussi il a pas du matos de merde derriere donc ca lui permet d'avoir un sustain enorme...mais je vois pas trop de quel larsen tu parle dans ce morceau
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/10/2006 à 22:21:28
Pardon, j'ai oublié de dire que je me base sur une version live de la chanson, qui est légèrement différente de la version studio, et dans laquelle le FA bendé en SOL (corde de MI) dure plusieurs mesures. Je voulais savoir si c'était la résonnance, un truc larsen, qui lui permettait de faire durer le bend aussi longtemps. Apparemment, c'est sa technique des doigts et son matériel pourri qui lui donne cette possiblité...
jordy3001
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/10/2006 à 22:26:05
A nounounou ce n'est pas du au larsen, c'est du a la compression et au sustain, si tu veux obtenir cette durée de note achete toi une pedale de compression (30 euros chez behringer^^ ) donc voila mais cela n'a rien a voire avec le larsen.
"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.
- < Liste des sujets
- Charte