Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet **** "Réaliser sa première démo" (première partie) : discussions sur le dossier. ****

  • 164 réponses
  • 52 participants
  • 17 472 vues
  • 50 followers
1 **** "Réaliser sa première démo" (première partie) : discussions sur le dossier. ****


Suite à la publication du dossier "Réaliser sa première démo (I)", voici le thread où l'on peut en causer.
Le SAV du dossier, en quelque sorte ;)

Remerciements, questions, dénégations, insultes (enfin, pas trop quand même :mrg: ), c'est ici que ça se passe :bravo:

Précision : ce n'est pas un thread privé. Si d'autres gens que moi peuvent et veulent répondre aux éventuelles questions, ils y sont vivement conviés.
Afficher le premier post
151
Ben on enregistre la batterie dans la piece où l'on joue, un ampli guitare dans une autre piece, l'autre ampli guitare dans une autre piece, la basse en D.I..
On a le retour au casque.
Comme ça on joue tous ensemble mais y'a pas de pollution.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

152
J'ai pas compris la logique, là... les guitaristes jouent dans la pièce où se trouve la batterie, et leur ampli est dans une autre pièce...? :mdr: :mdr: :mdr:
153
Ben ouais, ou est le probleme???
154
Au contraire, s'ils ont les casques, c'est carrement une bonne solution - comme si le batteur etait en cabine, mais avec en plus la presence physique de tout le monde dans la meme piece
si je pouvais je ferais comme ça
155
156
C'est ça oui.
Comme ça on est en contact visuel, ça rassure et ça aide si jamais le boulet de bassiste a oublié de compter le nombre de mesures.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

157
Bon ben le premier mixage est terminé et presque définitif. Pour ceux qui ont envie d'y jeter une oreille :
The Elegant Garage Gunners, rock 70's et heavy Garage

:8)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

158
C'est franchement une bonne idée ...ça évite le maximum de repisse des amplis par les micros.......reste la batterie .

Hors sujet : EDIT : écoutons ça

j'aime beaucoup le style.....

donc basse Di et ensuite ? vous passez par un VST ou un plug sous pc ?

question pour le chant c'est fait en live ou refait maison ?
quels effets pour la voix de départ ???

159
160
Ca fait très brouillon quand meme...
Rien a voir avec un passage sur PC avec VST et tout le reste...
Ca peut le faire pour du "rock garage" mais sinon... :non:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >