Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par ou débuter la conception sonore

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 1 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par ou débuter la conception sonore
Bonjour! Je vous expose mon problème. J'ai récemment décidé de me lancer dans le merveilleux monde de la conception sonore et plutôt que d'aller étudier dans une école qui volerait tout mon argent, j'ai préféré l'investir dans l'achat de matériel et d'apprendre le tout par moi-même. Alors voilà, j'ai présentement un Imac et je compte dans le mois à venir m'acheter un clavier, une carte son et le logiciel Pro Tools. Mais comme je suis assez néophyte en la matière, j'aimerais savoir par ou vraiment commencer. J'étudie présentement la théorie de la musique (ce qui devrait m'être bien utile) mais outre cela, j'ignore par quoi commencer. Mon but ultime serait de sonoriser les films d'animations et les jeux vidéos et éventuellement créer mon propre album de musique. Alors voilà....j'attends vos judicieux conseils et vous remercie à l'avance...

Nossfu
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors pas de soucis à ce faire avec ma motivation J'ai beaucoup à apprendre je sais, mais je suis prêt à mettre le temps qu'il faudra.


Bravo :D:

Citation : Donc si j'ai bien compris, est-ce que commencer avec Reaktor 5 ou Cubase serait une bonne idée ? J'avais l'intention de m'acheter une carte son M-Audio et un clavier ne dépassant pas les 1600$ (j'ignore encore lequel)


Oui c'est une bonne idée mais pour le clavier, tu as de tres vatste choix par contre.

Citation : Dernière chose. Existe-t-il des livres que je pourrais me procurer pour apprendre la synthèse soustractive et autre leçons de sound designer, ou si les tutoriels de logiciels feront l'affaire ?



J'ai débuter avec le tutoriel présenté ci-dessus, tu peut déja télécharger synthedit (la version gratuite) et expérimenter tout ca.
12