Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par ou débuter la conception sonore

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 1 901 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par ou débuter la conception sonore
Bonjour! Je vous expose mon problème. J'ai récemment décidé de me lancer dans le merveilleux monde de la conception sonore et plutôt que d'aller étudier dans une école qui volerait tout mon argent, j'ai préféré l'investir dans l'achat de matériel et d'apprendre le tout par moi-même. Alors voilà, j'ai présentement un Imac et je compte dans le mois à venir m'acheter un clavier, une carte son et le logiciel Pro Tools. Mais comme je suis assez néophyte en la matière, j'aimerais savoir par ou vraiment commencer. J'étudie présentement la théorie de la musique (ce qui devrait m'être bien utile) mais outre cela, j'ignore par quoi commencer. Mon but ultime serait de sonoriser les films d'animations et les jeux vidéos et éventuellement créer mon propre album de musique. Alors voilà....j'attends vos judicieux conseils et vous remercie à l'avance...

Nossfu
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
Afficher le sujet de la discussion
31
Hey Merci bcp Darwen, je me cassais justement la tête avec cette synthèse. Dommage pour ta rupture, tu devrais songer à trouver une fille qui a la même passion que toi :aime:
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
32
Desole pour toi Darwen :??: ... tant mieux y en a plein d'autres des jolies petites poulettes! :clin:

Sinon petite rectification: on ne peut pas monter de l'image dans Nuendo/SX par contre on peut caler les sons sur une video, donc faire du montage son a l'image...

Par contre dans ProTools Hd depuis la derniere mise a jour il est possible de faire un 'mini' montage video (6 ou 8 pistes differentes si je me souviens bien!).

Comme quoi Final Cut fait peur a AVID! :mdr: