Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par ou débuter la conception sonore

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 1 901 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par ou débuter la conception sonore
Bonjour! Je vous expose mon problème. J'ai récemment décidé de me lancer dans le merveilleux monde de la conception sonore et plutôt que d'aller étudier dans une école qui volerait tout mon argent, j'ai préféré l'investir dans l'achat de matériel et d'apprendre le tout par moi-même. Alors voilà, j'ai présentement un Imac et je compte dans le mois à venir m'acheter un clavier, une carte son et le logiciel Pro Tools. Mais comme je suis assez néophyte en la matière, j'aimerais savoir par ou vraiment commencer. J'étudie présentement la théorie de la musique (ce qui devrait m'être bien utile) mais outre cela, j'ignore par quoi commencer. Mon but ultime serait de sonoriser les films d'animations et les jeux vidéos et éventuellement créer mon propre album de musique. Alors voilà....j'attends vos judicieux conseils et vous remercie à l'avance...

Nossfu
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
Afficher le sujet de la discussion
31
Hey Merci bcp Darwen, je me cassais justement la tête avec cette synthèse. Dommage pour ta rupture, tu devrais songer à trouver une fille qui a la même passion que toi :aime:
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
32
Desole pour toi Darwen :??: ... tant mieux y en a plein d'autres des jolies petites poulettes! :clin:

Sinon petite rectification: on ne peut pas monter de l'image dans Nuendo/SX par contre on peut caler les sons sur une video, donc faire du montage son a l'image...

Par contre dans ProTools Hd depuis la derniere mise a jour il est possible de faire un 'mini' montage video (6 ou 8 pistes differentes si je me souviens bien!).

Comme quoi Final Cut fait peur a AVID! :mdr:

Pour les meufs sur AF certes c'est un peu maigre! :furieux: ...dommage j'arrive plus a me la raconter que dans la vrai vie ici! :mdr: ... c'est peut etre parceque quand j'essaie de parler de ma passion avec des meufs elles tournent la tete et fuient... pourtant c'est romantique les SYSEX, ou expliquer les rotations de phases induites par l'utilisations de condos mal adaptés dans un preampli, voir quand je suis en forme expliquer comment creer un kit de batterie analogique a partir d'un prest vide ...non? :mdr: :oo:

...je vais essayer sous MSN pour voir si ça marche mieux! :mdr:
33
Salut tout le monde
Darwen, désolé pour ce qui t'arrive :??:

Le tuto d'alesis je ne connaissais pas tiens. Je vais le télécharger voir comment il est fait :D:

Citation : pourtant c'est romantique les SYSEX


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
34

Hors sujet : C'est fou tout le soutient que l'on peut avoir sur ce forum , merci les gars . :D:

35
Hors sujet des femmes hihi, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence à tous les types de logiciels Cubase, LE, SX, etc....et par quoi devrais-je commencer ? merci....
Et Darwen, bonne chance vieux...
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
36
Cubase LE est une version allégée de cubase (avant c'était cubasis je crois) à mon avis c'est tres bien pour débuter.

Mais je vois que personne n'a cités les excellent cakewalk et sonar ?
37
Arreter les gars je vais :oops: , bon bref LE est la version allégé de cubase donc moins chère que l'avant dernière mise a jour SX3 puisque maintenant on est passé a cubase 4 chez steinberg eux aussi il largue en ce moment allez ouste le SX donc juste des fonctions en moins sur version LE. :D:
38
D'accord merci....et qu'est-ce que je devrais me procurer pour débuter...LE serait suffisant ?
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
39
Oui mais apparamment ce logiciel est très complet, et suffit amplement à faire fonctionner un synthé, à enregistrer du son.
40
Je ne connais pas en détaille ce logiciel je ne l'utilise pas mais une elle est largement suffisante pour tres bien débuter. :D: