Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par ou débuter la conception sonore

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 1 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par ou débuter la conception sonore
Bonjour! Je vous expose mon problème. J'ai récemment décidé de me lancer dans le merveilleux monde de la conception sonore et plutôt que d'aller étudier dans une école qui volerait tout mon argent, j'ai préféré l'investir dans l'achat de matériel et d'apprendre le tout par moi-même. Alors voilà, j'ai présentement un Imac et je compte dans le mois à venir m'acheter un clavier, une carte son et le logiciel Pro Tools. Mais comme je suis assez néophyte en la matière, j'aimerais savoir par ou vraiment commencer. J'étudie présentement la théorie de la musique (ce qui devrait m'être bien utile) mais outre cela, j'ignore par quoi commencer. Mon but ultime serait de sonoriser les films d'animations et les jeux vidéos et éventuellement créer mon propre album de musique. Alors voilà....j'attends vos judicieux conseils et vous remercie à l'avance...

Nossfu
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
2
Bonjour a toi Nosfuu.

Qu'appel tu la conception sonore? Dans la description que tu donnes il y a au moins une dizaine de metiers differents (compositeur,musicien, ingenieur du son, arrangeur,mixer, sound designer,....)!

Je ne veut pas etre rabat joie mais si tu t'oriente plus vers des metiers techniques (que je connais mieux que les autres puisque c'est mon domaine...) je suis au regret de te dire que sans formation solide (donc a priori une ecole ou si tu as de la chance etre pris sous l'aile d'un professionel)point de salut...

Le temps ou on pouvait briguer ce genre de travail et etre formé sur le tas est revolu... pour les raisons que tu enonce toi meme: comment faire pour maitriser cette avalanche de possibilitées!