Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par ou débuter la conception sonore

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 1 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par ou débuter la conception sonore
Bonjour! Je vous expose mon problème. J'ai récemment décidé de me lancer dans le merveilleux monde de la conception sonore et plutôt que d'aller étudier dans une école qui volerait tout mon argent, j'ai préféré l'investir dans l'achat de matériel et d'apprendre le tout par moi-même. Alors voilà, j'ai présentement un Imac et je compte dans le mois à venir m'acheter un clavier, une carte son et le logiciel Pro Tools. Mais comme je suis assez néophyte en la matière, j'aimerais savoir par ou vraiment commencer. J'étudie présentement la théorie de la musique (ce qui devrait m'être bien utile) mais outre cela, j'ignore par quoi commencer. Mon but ultime serait de sonoriser les films d'animations et les jeux vidéos et éventuellement créer mon propre album de musique. Alors voilà....j'attends vos judicieux conseils et vous remercie à l'avance...

Nossfu
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
Afficher le sujet de la discussion
21
Ahah, désolé pour la blonde kaos, moi j'ai l'avantage d'avoir un emploi bien rémuné et à nombre d'heures très réduites ce qui me laisse beaucoup de temps libre pour apprendre :8)

J'irai donc en magasin pour tester, mais j'avoue que le G-2 semble la meilleure option, tant qu'à acheter, aussi bien qu'il me dure pour un bon moment et peut-être même toute la vie.

Et quelqu'un a une idée du prix d'un logiciel comme Cubase ? Et si j'ai un Imac avec 1g de ram, devrais-je augmenter à 2g pour m'assurer de la fiabilité et de la performance ?

Merci encore et encore et encore....ahah
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
22
Etant possesseur d'un G2 en autre je confirme c'est un super synthé et je l'utilise aussi comme clavier maitre je vois pas l'interet d'acheter un clavier midi suplémentaire quand il y a pas lieu etre.
Le G2 te fera découvrir la synthése analogique sans aucun probleme je le prefere a reakor que j'ai testé mais qui est beaucoup moins convivial.
En lisant les nombreux bouquins existant sur le sujet mais en anglais tu pourras mettre ca en pratique , au début tu commenceras par créer des petits patchs et au fur et a mesure tu pourras les améliorer pour arriver a des patchs de folie.
Il existe beaucoup de chose pour apprendre sur le G2 ou modular sur le net , il existe aussi un site avec forum et patch que tu peux télécharger en anglais évidemment mais tu peux voir le travail et discuter avec des gens du monde entier , amateur ou professionnel.
Le G2 c'est une grande aventure et des heures de "patchage" au grand regret de ma copine. :D:
23
Ma foi, à vous entendre, toutes vos copines souffrent de votre passion....je commence à douter...lolll mais non pas du tout. Une question demeure présente toutefois. Créer des sons est une chose, mais les monter sur des images de films d'animation en est une autre j'imagine non ? Avec quel logiciel je fais ça ? Cubase permet-il de le faire ? Ou si je dois me tourner vers un autre programme ? Quelle version de Cubase devrais-je acheter au départ à votre avis ? Finalement, j'ai plus d'une question qui demeuraient...ahah...merci encore et bonne journée... :)
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
24
Nan pour mettre du son sur video il te faut un logiciel de video ca n'a plus rien a voir avec le son il existe des logiciels freeware mais moins performant que du shareware , c'est des logiciels comme ceux qui sont livré avec les webcams ou AVS video editor qu'il te faut ou des logiciels plus professionnelle mais la je ne connais pas c'est plus mon domaine. :D:
25
Ok,merci beaucoup Darwen, j'apprécie les commentaires.
Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ce cas. Quel logiciel employé pour faire le montages des effets sonores sur les films d'animations et jeux vidéos ?
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
26
Desole de te contredire Darwen mais cubase SX ou Nuendo permettent de faire du montage a l'image!Le dernier court metrage sur lequel j'ai bossé on a fait le montage son avec Nuendo/cubase...

Sinon pour cet usage la pro tools est PARFAIT dans les versions HD...donc c'est plus le meme budget!

Maintenant si je peut me permettre de faire le raba-joie (a mon tour un peu ! :clin: ) ne t'emflamme pas trop mon ami! Tu n'imagines pas l'ampleur des connaissances a mettre en oeuvre pour faire tout ce dont tu as envie, la synchro, les problemes de timecode et de recalage divers et variés, les normes en cour dans le business...

Chaque choses en son temps! Deja familiarise toi avec un cubase ou avec les fonctions midi de pro tools apres tu verras pour le montage a l'image!

DVD Architect de sonic foundry permet aussi de faire montage image/son mais est moins convivial a mon avis...

Voili voilou...

Sinon pour 'la blonde' (qui etait brune d'ailleurs) : bon debarrat c'etait une conne! (d'ailleurs elle s'est barré...ce qui prouve bien l'ampleur du probleme!)...ça s'appel faire le menage par le vide! :mdr: :mdr:
27
Je savais pas que cubase pouvait aussi faire des montages video pour moi c'était juste un sequenceur midi/audio , on en apprend tous les jours c'est cool. :D:
28
Lollllllll Kaos...alors tout est pour le mieux alors, plus de blonde, que du son agréable...ahah

Ne t'inquiète pas, je ne m'enflamme pas trop vite, j'étais juste curieux de savoir si j'étais sur la bonne piste. Car je voyais beaucoup de monde postuler sur la création de sons, mais dans mon cas, à long terme bien sûr, ce n'est pas uniquement ce qui me branche. Alors voilà, serais-je mieux de me procurer Cubase en premier ou Pro Tools ? Et à combien se détaille le prix de ces deux programmes, car je vois un peu partout des prix très différents pour le même programme...?

Dans mon cas ça va mal alors, je viens tout juste de me faire une copine... :aime: Devrais-je déjà penser à la rupture ? lollllllll Bonne journée
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
29

Hors sujet : Moi c'est l'inverse je suis actuellement dans la rupture malheureusement :(((

30
Ce petit tuto est tres bien fait aussi , simple tres bien pour avoir les bases de la synthèse analogique soustractive.
:fleche: c'est par ici :D: