Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par ou débuter la conception sonore

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 1 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par ou débuter la conception sonore
Bonjour! Je vous expose mon problème. J'ai récemment décidé de me lancer dans le merveilleux monde de la conception sonore et plutôt que d'aller étudier dans une école qui volerait tout mon argent, j'ai préféré l'investir dans l'achat de matériel et d'apprendre le tout par moi-même. Alors voilà, j'ai présentement un Imac et je compte dans le mois à venir m'acheter un clavier, une carte son et le logiciel Pro Tools. Mais comme je suis assez néophyte en la matière, j'aimerais savoir par ou vraiment commencer. J'étudie présentement la théorie de la musique (ce qui devrait m'être bien utile) mais outre cela, j'ignore par quoi commencer. Mon but ultime serait de sonoriser les films d'animations et les jeux vidéos et éventuellement créer mon propre album de musique. Alors voilà....j'attends vos judicieux conseils et vous remercie à l'avance...

Nossfu
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
Afficher le sujet de la discussion
21
Ahah, désolé pour la blonde kaos, moi j'ai l'avantage d'avoir un emploi bien rémuné et à nombre d'heures très réduites ce qui me laisse beaucoup de temps libre pour apprendre :8)

J'irai donc en magasin pour tester, mais j'avoue que le G-2 semble la meilleure option, tant qu'à acheter, aussi bien qu'il me dure pour un bon moment et peut-être même toute la vie.

Et quelqu'un a une idée du prix d'un logiciel comme Cubase ? Et si j'ai un Imac avec 1g de ram, devrais-je augmenter à 2g pour m'assurer de la fiabilité et de la performance ?

Merci encore et encore et encore....ahah
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
22