Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par ou débuter la conception sonore

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 1 892 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par ou débuter la conception sonore
Bonjour! Je vous expose mon problème. J'ai récemment décidé de me lancer dans le merveilleux monde de la conception sonore et plutôt que d'aller étudier dans une école qui volerait tout mon argent, j'ai préféré l'investir dans l'achat de matériel et d'apprendre le tout par moi-même. Alors voilà, j'ai présentement un Imac et je compte dans le mois à venir m'acheter un clavier, une carte son et le logiciel Pro Tools. Mais comme je suis assez néophyte en la matière, j'aimerais savoir par ou vraiment commencer. J'étudie présentement la théorie de la musique (ce qui devrait m'être bien utile) mais outre cela, j'ignore par quoi commencer. Mon but ultime serait de sonoriser les films d'animations et les jeux vidéos et éventuellement créer mon propre album de musique. Alors voilà....j'attends vos judicieux conseils et vous remercie à l'avance...

Nossfu
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok merci, donc ça fera plus d'argent dans mes poches au début....lolll
Et pour Pro tools? LE ou M-powered ? On m'avait conseillé M-Powered pour la compatibilité de la carte son....qu'en pensez-vous ?
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
42
LE: compatible uniquement avec les cartes digidesign 'bas de gamme': Mbox et digi 002 (r ou pas).

M-^powered: compatible uniquement avec certaines cartes M-audio (maintenant va voir sur le site digidesign pour savoir lesquelles! d'ailleurs tu aurais pus avoir ce reflexe en premier! :clin: ...comment tu vas faire avec ton g2 tout neuf quand tu te trouveras face a ton premier plantage...il faudra bien te debrouiller tout seul! :clin: ...bon courage a toi Nosfuu! :P: )
43