Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un dernier conseil svp ! C'est décidé, j'me lance !

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 4 353 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un dernier conseil svp ! C'est décidé, j'me lance !
Bonjour à tous ! :D:
Marre de tourner autour du pot !!! C'est décidé, j'me lance dans la musique!!! J'aime vraiment trop ça pour passer à côté, et la MAO est un moyen de vivre cette passion. :bravo:
J'ai un peu de matos (casque, micro audio-technica, clavier numérique, music maker 2006), et je vais m'acheter la carte son Mindsprint T.R.I.O. que lebat a conseillé.
Je pense qu'il me faudrait un logiciel un peu plus performant que Music Maker où je me lasse de disposer toujours les mêmes boucles. Je veux faire du rock !!! (year !) :mdr:
Je pense que Cubase me correspondrait (c'est d'après ce que j'ai pu lire). Il a notamment, me semble-t-il, un traitement MIDI permettant de basculer sur une vue "tablatures", ce qui m'intéresserait beaucoup, vu mes connaissances très limitées en solfège ! :oops:
Donc je voudrais composer principalement en MIDI et chant. :)

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Quel logiciel ? Quelle version ? :???:

Merci à tout ceux qui me répondront !!! :D:

P.S. : je mets un temps à répondre aux messages, mais c'est pas d'ma faute :( , c'est que je suis une gamine de collège moi :(( , une gamine qui se renseigne très sérieusement sur le home-studio PARCE QU'ELLE AIME LA MUSIQUE !!! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
61
:mdr: Je lis le manuel, c'est juste que vu que j'ai qu'une prise mâle de casque et qu'il y a pour chaque speaker deux prises femelles ça me trouble un peu quoi...
62

Citation : c'est juste que vu que j'ai qu'une prise mâle de casque et qu'il y a pour chaque speaker deux prises femelles ça me trouble un peu quoi...



Les prises casques et celles des Speakers A(en jack)et Speakers B,C ont la même fonction:envoyer le son vers un système d'écoute ou d'amplification,soit ton casque(pour Phones)soit des enceintes pour les Speakers.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
63
Ahem... qu'es-ce que je serai sans vous ? :lol:

Bon, ça y est, j'ai posté la base du micro ^^

Là je vais manger : "ALEXIAAA A TAAAABLE" Ahem...je reviens après :)
64
Oui, apparemment, le câble est solidaire du mic, mais il existe des adaptateurs jack/XLR, et ça doit pas coûter bien cher...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
65
ça existerait ? Parce que je reviens du magazin de musique et il m'ont dit que non... Bon on va chercher ça... Au pire j'investis dans un nouveau micro, ce sera pas perdu. Enfin, on va étudier la question ^^
66
Ah bah voilà :
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=9143&partner=kelkoo_FR
:mdr: OUAIIIIIIS PAPA DEMAIN TU M'AMENE CHEZ PLAYBACK AVEC TA NOUVELLE MOTOOOO ! :8)
67

Citation : ça existerait ? Parce que je reviens du magazin de musique et il m'ont dit que non

:oo:
C'est quoi ces clampins qui savent pas de quoi ils parlent ! :nawak:

En tout cas amuses-toi bien,et j'espère que tu arriveras très vite à faire marcher le TRIO et tout.

Bonne musique ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
68
Oui je suis en bonne voie :D: . Plus qu'à comprendre pourquoi mon ordi plante, mais je suppose qu'après les réglages ça sera terminé !

En tout cas merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci...(j'ai pas fait copier/coller !^^) Vous êtes supers !
69
Clair, ce sont de sacrés buses dans ce magasin...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud