Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un dernier conseil svp ! C'est décidé, j'me lance !

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 4 355 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un dernier conseil svp ! C'est décidé, j'me lance !
Bonjour à tous ! :D:
Marre de tourner autour du pot !!! C'est décidé, j'me lance dans la musique!!! J'aime vraiment trop ça pour passer à côté, et la MAO est un moyen de vivre cette passion. :bravo:
J'ai un peu de matos (casque, micro audio-technica, clavier numérique, music maker 2006), et je vais m'acheter la carte son Mindsprint T.R.I.O. que lebat a conseillé.
Je pense qu'il me faudrait un logiciel un peu plus performant que Music Maker où je me lasse de disposer toujours les mêmes boucles. Je veux faire du rock !!! (year !) :mdr:
Je pense que Cubase me correspondrait (c'est d'après ce que j'ai pu lire). Il a notamment, me semble-t-il, un traitement MIDI permettant de basculer sur une vue "tablatures", ce qui m'intéresserait beaucoup, vu mes connaissances très limitées en solfège ! :oops:
Donc je voudrais composer principalement en MIDI et chant. :)

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Quel logiciel ? Quelle version ? :???:

Merci à tout ceux qui me répondront !!! :D:

P.S. : je mets un temps à répondre aux messages, mais c'est pas d'ma faute :( , c'est que je suis une gamine de collège moi :(( , une gamine qui se renseigne très sérieusement sur le home-studio PARCE QU'ELLE AIME LA MUSIQUE !!! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Nan ben c'est bon à 15 ans,tu es mieux préparée et consciente de ce qu'il faut pour bien aborder la MAO,plus que bien d'autres débutants plus agé que toi.


Clair !

Citation : Y a un éditeur midi sous forme de tablature sous cubase ?... si oui ça m'éviterait de m'emmmerder avec guitar pro à côté...


Cherche dans le manuel... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32
Oui, enfin j'arrive fin troisième déjà, mais c'est vrai que beaucoup des enfants (ou ados) de mon age "gaspillent" le temps libre qu'ils ont... C'est pas mon cas :P:
33
Tu fais bien, parce que plus tu vis, et moins il en reste, alors autant passer sa vie à faire des trucs intéressants !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
Oui, et j'ai eu de la chance que mes parents me le fassent comprendre rapidement !
35
Alors tant mieux pour toi. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36
Je viens de trouver c'était sous mon nez :D mais en fait c'est partition, pas tablature, donc du coup je vais encore utiliser guitar pro quelque temps, moi et le solfège :(
37
Aaaah, un autre non-as du solfège ! ^^
38
Ca se travaille, tout doucement...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
39
Oui... j'ai cru comprendre :clin:
40
Au fait un dernier conseil, arrete Audiofanzine, c'est pas ça qui te fera avancer en musique... (mi-blague/mi-serieux)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)