Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un dernier conseil svp ! C'est décidé, j'me lance !

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 4 354 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un dernier conseil svp ! C'est décidé, j'me lance !
Bonjour à tous ! :D:
Marre de tourner autour du pot !!! C'est décidé, j'me lance dans la musique!!! J'aime vraiment trop ça pour passer à côté, et la MAO est un moyen de vivre cette passion. :bravo:
J'ai un peu de matos (casque, micro audio-technica, clavier numérique, music maker 2006), et je vais m'acheter la carte son Mindsprint T.R.I.O. que lebat a conseillé.
Je pense qu'il me faudrait un logiciel un peu plus performant que Music Maker où je me lasse de disposer toujours les mêmes boucles. Je veux faire du rock !!! (year !) :mdr:
Je pense que Cubase me correspondrait (c'est d'après ce que j'ai pu lire). Il a notamment, me semble-t-il, un traitement MIDI permettant de basculer sur une vue "tablatures", ce qui m'intéresserait beaucoup, vu mes connaissances très limitées en solfège ! :oops:
Donc je voudrais composer principalement en MIDI et chant. :)

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Quel logiciel ? Quelle version ? :???:

Merci à tout ceux qui me répondront !!! :D:

P.S. : je mets un temps à répondre aux messages, mais c'est pas d'ma faute :( , c'est que je suis une gamine de collège moi :(( , une gamine qui se renseigne très sérieusement sur le home-studio PARCE QU'ELLE AIME LA MUSIQUE !!! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
+1

plus tu postes, moins tu joues...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

42
:mdr: oui oui je sais, mais il faut bien que je vous écoute un minimum ! Bon ok, je vais faire mumuse avec mon clavier. ^^
43
(j'ai jamais autant posté qu'en ce moment, et ça concorde comme par hasard avec le fait que je ne peux pas trop jouer ni trop travailler, je me méfie de tout son en ce moment je suis en repos auditif :(( et c'est tres tres tres chiant :((( )

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

44
Audio fanzine et tout ce qui y ressemble de prêt ou de loin font pas forcement avancé au niveau pratique ou technique ..........mais au niveau mentalité et "motivation" c'est quand même bien sympa non?

J'ai commencé a joué de la gratte a 14 ans en regardant les pochettes de disques pour les accords (bien bidons en général:P: )c'est un peu plus facile maintenant mais c'est sur que ça suffit pas..loin s'en faut d'ailleurs.

Ces site et vraiment cool musicalement parlant, et les modéros ou les "posteurs" actifs sont le plus souvent d'une aide précieuse (12ax7 en fait parti d'ailleurs).

La preuve même avec ce forum.....
Faux pas sans fer
45
Tout à fait d'accord ! Bon... j'étais déjà motivée, mais, c'est sûr, audiofanzine m'aide très sérieusement rien qu'avec les tutoriels c'est déjà super, mais le fait qu'il y ai des gens derrière, prêt à t'aider quand tu te prend des murs, ça rassure ! Biensûr, il faut pas penser qu'on se "laissera porter" !
46
Bonjour MAOistes profondément respectés (moi ? je fais du charme ?)
Hier, reception d'un texto en math. Vu que j'avais fini tout ce qu'il y avait à faire, je m'autorise un regard :8) : Alexia ton matos est arrivé ce matin. HOURAAA !!! :D: Donc dans un carton, j'ai joyeusement trouvé la Mindsprint TRIO et Cubase SE 3. Hop, on défragment l'ordi, on regarde la doc. Aucune information sur le paramètrage de Mindsprint, donc je branche, je paramètre en passant par le panneau de configuration.
:?: Dilem : je me retrouve avec mon micro dynamique à prise mâle "petit jack" alors que, évidement, il faudrait qu'elle soit XLR. Existe-t-il des adaptateurs dans ce genre de situation ?
J'installe Cubase SE 3, pas de problème, et je passe par les tutoriels avec la documentation de prise en main.
:!: Temps de latence important !!! Bon, je vais bidouiller, je crois qu'il y a pas mal d'astuces sur le net.
:!: L'ordi plante très régulièrement, pourtant, je pense pas lui demander grand chose ! :???:

J'attend avec impatience et espoir vos réaction !!! (oui, je sais, on trouve pas plus nul comme phrase de conclusion :oops: )
47

Citation : Existe-t-il des adaptateurs dans ce genre de situation ?


Le mieux, c'est carrément d'acheter un jack XLR mâle/femelle.
Pour le temps de latence, tu dois pouvoir le régler dans le panneau de contrôle de ta carte son. Si la latence n'est pas adaptée, il est fort possible que ce soit ça qui fasse planter le PC régulièrement. Il est aussi possible que tu n'aies pas installé les drivers (tu n'en parles pas). Rends-toi ici, et télécharge ce qu'il te faut :
http://www.mindprint.de/cms.php?scr=downloads&pk_id=&pr_id=118
Je ne vois pas le modèle en question, mais je pense que tu peux y aller avec le S/PDIF, ça ne doit pas changer grand chose. Sinon, quelqu'un te les refilera...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
48
Salut Alexia,je te renvoie au forum sur le TRIO:
/interface-audionumerique-usb/mindprint/TRIO-USB/forums/

je crois que tu as oublié pas mal de chose comme installer des drivers après les avoir téléchargé sur le site de Mindprint. :)

Citation : je me retrouve avec mon micro dynamique à prise mâle "petit jack" alors que, évidement, il faudrait qu'elle soit XLR. Existe-t-il des adaptateurs dans ce genre de situation ?


Oulala,c'est quoi comme micro ? le micro du PC ? je pensais que tu avais un Audio technica ? à moins que j'me trompes...C'est dommage car tu ne pourras pas vraiment profiter de la qualité des préamplis et des traitements du TRIO avec un mic qui sort en mini-jack :(
Sinon il y'a en effet des adaptateurs jack/XLR oui (mini-jack,je ne crois pas,mais il suffit d'utliser deux adaptateurs simultanément mini-jack/jack puis jack/XLR... enfin c'est space comme truc mais ca doit marcher).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
49
Ah... pas faux : les drivers me sont passés sous le nez. Bon, alors je vais suivre à la lettre tout ça. On va effectuer le transfère du drivers pour commencer (eh oui, c'est pas pratique : j'ai l'ordi MAO et l'ordi Internet), et on ira jeter un coup d'oeil sur les paramètres qui m'auraient échapper (les voyous !)

Eh oui, j'ai bien un audio-technica dynamique (c'est c'qui a écrit dessus en tout cas ^^) et il a un loooong cable avec un petit jack au bout :???:

Merci :D: ! Je vous tiens au courant !

Hors sujet : phenix je suis très tentée par ton offre ^^, cela dit, ça sera pas aussi évident à cause des deux ordis (même pas dans la même pièce :( )

50
Dis donc, phénix, je sais que c'est toi le pro en matière de trio ( :bravo: ), mais tu pourrais aussi lire ce que les autres écrivent, hein ! Et pour une fois que j'étais là avant toi...:oops2:

Pour le câble de ton micro, tu peux l'enlever, ou pas ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud