Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un dernier conseil svp ! C'est décidé, j'me lance !

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 4 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un dernier conseil svp ! C'est décidé, j'me lance !
Bonjour à tous ! :D:
Marre de tourner autour du pot !!! C'est décidé, j'me lance dans la musique!!! J'aime vraiment trop ça pour passer à côté, et la MAO est un moyen de vivre cette passion. :bravo:
J'ai un peu de matos (casque, micro audio-technica, clavier numérique, music maker 2006), et je vais m'acheter la carte son Mindsprint T.R.I.O. que lebat a conseillé.
Je pense qu'il me faudrait un logiciel un peu plus performant que Music Maker où je me lasse de disposer toujours les mêmes boucles. Je veux faire du rock !!! (year !) :mdr:
Je pense que Cubase me correspondrait (c'est d'après ce que j'ai pu lire). Il a notamment, me semble-t-il, un traitement MIDI permettant de basculer sur une vue "tablatures", ce qui m'intéresserait beaucoup, vu mes connaissances très limitées en solfège ! :oops:
Donc je voudrais composer principalement en MIDI et chant. :)

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Quel logiciel ? Quelle version ? :???:

Merci à tout ceux qui me répondront !!! :D:

P.S. : je mets un temps à répondre aux messages, mais c'est pas d'ma faute :( , c'est que je suis une gamine de collège moi :(( , une gamine qui se renseigne très sérieusement sur le home-studio PARCE QU'ELLE AIME LA MUSIQUE !!! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Dis donc, phénix, je sais que c'est toi le pro en matière de trio ( ), mais tu pourrais aussi lire ce que les autres écrivent, hein ! Et pour une fois que j'étais là avant toi...


Désolé le Bat,je n'essayais de me substituer à qui que ce soit,de plu j'étais en train de rédiger mon message pendant que tu lui répondais,désolé... :oops:
Et puis,pour l'aide,c'est vraiment au cas où elle ne s'en sortirait pas,je lui ai aussi proposé de se rendre sur le forum du TRIO(pas obligatoire)et de télécharger les drivers aussi. :clin:
Néanmoins,je vais supprimer mon HS tout de suite,pardon.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
52
Rhô, mais je me doute, c'était une boutade, hein ! :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
53
Non, je peux rien enlever. Mais on dirait qu'on peut viser quelque chose sur la prise jack. Je viens de le prendre en photo, et je l'ai posté sur ma page audiofanzine.

Pour le Mindsprint, il faut une licence d'après ce que je vois sur mon ordi...

PS : ben du coup j'enlève mon hors sujet aussi ! ^^
54

Citation : Rhô, mais je me doute, c'était une boutade, hein !


:mdr: :mdr: :boire2: :cobra:

Citation : Pour le Mindsprint, il faut une licence ?


Euh...non,juste installer les drivers normalement

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
55
D'accord, merci.

Hors sujet : trop tard, je peux plus supprimer le HS héhé

56
De toute manière, s'il faut une licence, tu l'as.
En fait, c'était la base du micro qu'il aurait été intéressant de voir...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
57
58
Oui mais on la voit pas la base du micro :mdr:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
59
Zut...je recommence.
Euh... je vais faire vraiment femme préhistorique, mais mon casque...je le branche où ? :???: (une poule qui a trouvé un couteau on dit :-S)
60

Citation : mon casque...je le branche où ?


Dans les sorties phones A ou B ,tu as le choix :bravo:

Mais je te conseilles de lire un peu plus le manuel sinon tu vas vraiment être perturbé par l'engin et tu n'arriveras pas à en sortir un son.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...