Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atelier mao pour college

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 10 039 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Atelier mao pour college
SAlut, je suis aide educateur dans un college et l'année prochaine je vais mettre en place un atelier de decouverte de la Mao. Il sera orienté vers les classes de 4ème et de 3ème, et je veut leur faire decouvrir les bases du traitement du son et comment utiliser un séquenceur pour qu'ils fassent leurs propres morceaux.
Je fais ceci dans le cadre d'un BEATEP Multimedia (c un diplome d'animation pour ceux qui ne le savent pas).
Donc voila ma question : est ce que quelqu'un a deja mis ce type d'atelier en place, si oui, comment et quels logiciels (gratuit ou pas cher...budget oblige) me conseillez vous ?
Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de King :
Salut.

Si tu mets un gamin de 10 ans devant une batterie tu ne pourras pas l'empêcher de faire du bruit coûte que coûte! :mdr:

Pour les canaliser tu peux peut-être essayer ça:

Pendant les 5 premières minutes tu peux faire un peu de théorie et inviter les enfant à jouer ensemble une rythmique facile avec et les mains (voire les pieds) genre "We will rock you " de Queen qui est vraiment la base. Tu peux même faire l'exercice avec un métronome.
https://www.youtube.com/watch?v=-tJYN-eG1zk

Puis tu présentes l'exercice sous forme de challenge: celui qui reproduit le plus rapidement ou le mieux la rythmique en MAO gagne la "médaille" du jour.

En plus le refrain "We will rock you" se chante et se retient facilement, tu peux les inviter à essayer de chanter ensemble sur leurs rythmiques.
Mélanger MAO et chant dans ce cas pourrait être une bonne approche pour eux, ils associeront peut-être le plaisir de chanter ensemble avec une certaine rigueur que demande la musique.

Voilà ce ne sont que des idées, en espérant aider. :8)


Salut ! merci de ton aide, je n'ai pas eu de notifications de la part de AF pour ce post (pourtant j'ai flag le truc depuis longtemps bref..) donc me voilà seulement maintenant, un peu par hasard d'ailleurs du coup. en esperant y trouver une réponse :bravo:

oui effectivement ils ont besoin de pouvoir faire n'importe quoi j'en ai conscience aussi mais alors il me faudrait trouver le bon compromis :-D

tain c'est marrant mais j'ai pensé à ce morceau justement et je me demandais comment faire. et bien, je vais faire au plus simple. je suis pas doué pour le chant par contre du tout mais c'est pas grave, ça me fera un exercice à moi aussi tiens ! ;)

merci encore ! bonne idée

si d'autres personnes ont aussi des choses à me dire, svp n'hésitez pas, je suis en auto-didacte complet et c'est assez galère le freestyle dans ce genre de pédagogie à l'école. je découvre tout ! feuille blanche !