Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sont créés les samples Kick et Snare des productions actuelles ?!

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 17 078 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment sont créés les samples Kick et Snare des productions actuelles ?!
:oops: Je m'excuse par avance si la réponse est évidente ...
Le but içi n'est pas de savoir comment faire un bon Kick, ni de connaitre des adresse de sites de samples ...
Simplement : je suis face à une question existentiel ^^
D'ou viennent les samples ? imaginons même par exemple d'ou viennent les samples de Vengeance Essential ? Comment sont ils créés ?
Par synthèse ? comme pourrait le faire Drumatic ? Par superpositions de samples pré-existant ? --> Mais d'ou viennent ces samples alors ?!
Bref si quelqu'un avait de la doc sur la theorie de la synthèse de Samples de Kick, snare etc ... ( puisque je suppose que c'est de ça dont il s'agit ) je suis interessé !
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Ta définition de la finalité d'un ingé son ou d'un artiste est tirée du Petit Robert 2009 ?

Rassure moi un peu ... Précise que c'est ta vision des choses et pas un point de vue universel.



Citation : Mais pour la differenciation mix technique/mixage artistique, j'ai entendu pas mal de mixages réalisés par des ingés sons (au sens littéral du terme), faits de façon technique : ça sonne pas.
C'est pas que ça sonne mal, c'est juste que ça sonne pas du tout, ce qui est pire. C'est un souci récurrent des "petits" studios d'enregistrement, où les mixs sont souvent faits par des pros du son, mais qui ont une approche uniquement technique de la zik ; et qui de surcroit doivent faire face à des morceaux un rien bancals.



Pour moi, au-delà de la technique, un ingé son de studio ajoute une touche au projet artistique, c'est indéniable.

Citation : Le bon musicien fera de la technique sans s'en rendre compte



De la technique dans quel sens ?