eh ben didonc...finalement chez Thomann y'a du bon et du pas bon!....en fait moi je me dis qu'ils ont pas tant de stock que ça...quand on commande ils s'emm... pas: ils appellent la fabricant de ce qui leur manque et se font livrer,et toi c'est pour ça que tu peux attendre de deux jours à une semaine ou 15 jrs!!!Le truc c'est qu'ils ont des prix presque chez tous parcequ'ils commandent beaucoup partout ...et hop facile,ils ont trouvé la recette,bon c'est pas les seuls!
[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 22:32:22 ]
Nick Zefish
12557
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
552Posté le 02/03/2013 à 10:49:07
Ils ont un stock colossal, y compris sur des petites pièces spécifiques et rares. Leur affichage de stock est relativement fiable. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater depuis dix ans que je commande régulièrement chez eux (une cinquantaine au total).
Ils ne sont plus systématiquement les meilleurs en terme de prix sur des produits phares, et même je trouve de plus en plus souvent moins cher en boutique en France. En revanche, ils ont des prix très raisonnables sur les accessoires spécifiques, là où la plupart des concurrents se rattrapent en terme de prix ou n'ont pas de stock.
Bonjour tous
La question que je me pose au sujet de l'envoi des hot deals par Thomann : quelle est leur fréquence d'envoi réellement ? J'ai reçu celui de Noel 2014 en janvier.
J'ai pas l'impression que ce soit bien cadré leur affaire....
Sinon
Citation de Nick Zefish :
Ils ne sont plus systématiquement les meilleurs en terme de prix sur des produits phares, et même je trouve de plus en plus souvent moins cher en boutique en France
Ca devient de plus en plus vrai pour certains trucs.
Samedi j'ai réussi à avoir mes MS4C PRODIPE 3 € moins chers que chez eux. Les frais de port aurait plombé la facture, et je n'avais pas 199 € d'achat en prévision, sinon c'est sûr que....
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 10:08:13 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
554Posté le 27/02/2015 à 17:53:17
Ben période de Noël, on peut comprendre qu'ils soient un peu plus à la ramasse.
Moi le truc que je leur reproche aussi, c'est le mini de 199 euros.
Chez Musicstore ils sont à 50...
C'est assez drôle comme ils s'alignent sur tous les prix du marché, et en plus très localement. Tu verras que les prix entre FR, DE, et UK sont très différents, avec parfois 10% de différence. Souvent, les prix DE sont plus chers que le reste, car ils sont leaders et peuvent se permettre plus de marge (dommage pour moi, je paie les prix allemands).
ça veut aussi dire que leur marge est colossale, car ils touchent les articles à très bas prix, vu la quantité d'achat.