Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suivi de colis thomann

• 554 réponses
  • 158 participants
  • 221 720 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Suivi de colis thomann
Salut
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?

2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Afficher le sujet de la discussion
451
en principe, le numéro de colis thomann, c'est pas pour "la Poste" , c'est pour "DHL Deutchland" herr farfadet... mrgreen En receptionnant le colis, "la poste" donne peut être un autre numéro à ton colis, et là t'es plus sûr de rien...
En belgique, le numéro de colis reste valable et on peut continuer à suivre notre colis. En franc, je sais pas...

Essaie ici avec le numéro de colis : https://www.dhl.de/en.html

Ca fonctionne pour moi (avec les numéro de colis de mes commande passée).
452
et oui... au moins avec les "petits"... on a le gars qui s'occupe de la commande... et il sait ce qu'il a fait... pas besoin de mener une enquête de 15 jours pour savoir si la commande est partie mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

453
Ben gros ou petit, le problème est le même : le colis est parti, donc pris en charge par une société de livraison.

Ici, à vue de nez, Farfadet s'est juste trompé d'outil de recherche de colis. Il a cherché sur La Poste au lieu de DHL allemagne.
454
chez un gros, on te dira (dans le meilleur des cas) "vous vous êtes trompés monsieur... de rien et au revoir"... alors que chez le petit, on te dira "bouge pas, je vais vérifier... ne quitte pas... alors voilà : c'est tel N° de colis, il est pris en charge à tel endroit et la livraison est prévue le temps... si tu veux je t'appelle pour voir si tout se passe bien"...

je trouve que c'est quand même un peu différent... non ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

455
Pour moi mes deux commandes n'ont pas été regroupées, mais l'ampli est parti aujour'dui..
Pour le suivi c'est un numéro DHL qu'ils te donnent, pas la poste !
Et une fois que ton colis passe la frontière il change de numéro, la poste lui en redonne un nouveau (vu qu'il passe de DHL à la poste), donc le numéro Thomann ne sera plus bon !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

456
Par contre ils me disent NO DATA FOUND sur DHL ...

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

457
En Belgique, ca fonctionne Pixel08, y a moyen de suivre le colis après prise en charge par "Taxipost" avec le même numéro. T'essaiera dans deux ou trois jours, tu verras. (ca a pas fonctionné à chaque fois si je me souviens bien, donc cool si ca fonctionne pas, j'ai pas eu de retard pour autant).

C'est normal que DHL indique "no data found", ton colis a été pris en charge aujourdhui, mais n'est certainement pas encore encodé. En plus le site web est évidement un peu en retard sur la réalité. Ca sera fait cette nuit a vu de nez (ca bouge la nuit chez DHL)...
Faudra aussi penser à aller chez DHL allemagne : https://www.dhl.de/en.html

Z'êtes tendus comme des strings les gars, faut savoir attendre...

Si vous êtes pas capable de gérer la "tension" de l'"attente" à cause de la commande en ligne, faut acheter en magasin prés de chez vous...

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:48:45 ]

458
Ouais, j'suis assez d'accord.
Si vous avez pas de nouvelles dans une semaine je dis pas, mais attendez quelques jours.

J'vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus.

J'ai aussi vu qu'ils envoyaient des textos au moment de l'expédition maintenant.

Je suis Charlie

459
yehhhhhp...c'est bon les gars...j'ai trouvé la réponse a tout mes problemes....yeaaahh je suis sauvé......
En fait c'est tt con mais ça fait 3 jours que je cherche qd mm..

j'vais vous dire comment faire si ça peux aider d'autres personnes..

-alors le numéro de coli indiqué chez thomman est pour DHL donc faut regardé le suivi coli sur le site allemand de DHL (www.dhl.de) qui informera ou il en est et si il est passé en france..

-une fois qu'il est passé en france le n° de coli change parce qu'il est pris en charge par coliposte..

-pr avoir ce nouveau n° de coli il faut appelé le 0825 311 311 et tapé 3 pr demandé a un conseiller où une conseillére et lui donné le n° de coli DHL pour avoir votre nouveau n° de coli coliposte..

et voilà c'est magique....
460
C'est exactement ce qu'on t'explique depuis ton dernier post... facepalm

Enfin, merci pour la dernière astuce...