Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant MAO : quel matos choisir ( DUB , HArdtek)

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 4 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant MAO : quel matos choisir ( DUB , HArdtek)
J'aimerai créer mes musiques avec seulement mon ordi, j'avais reason 3 (que je ne retrouve plus d'ailleurs)qui est un bon logiciel même si je n'ai eu que peu de temps pour l'exploiter.
J'aimerai pouvoir créer un peu comme à l'image d'un sampler (ESX 1 de korg par ex), et pouvoir faire des lives pour le moment je n'ai que 200 € de budjet mais à long termes j'aurai plus de marge. en fait ce que j'aimerais c'est un petit coup de pouce pour bien choisir le matos en fonction de ce que je veux faire..
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas pour revenir aux superbes déclarations de clack_dents:
-Tout dabord la grosse sono quand on ne sait pas ce qu'est une prise midi et qu'on ne fait pas la différence entre hardware/software on y pense pas vraiment .Pour l'instant il a plutôt intéret à bosser dans sa chambre si il veut pas recevoir des cailloux.
-Ensuite, Je trouve ca triste que les gens ne comprennent toujours pas que sur un forum on s'applique un minimum pour écrire la plus part des fautes d'orthographe sont pardonnées, car personne n'est parfait et moi le premier ,mais faites au moins l'effort de faire des mots complets avec de la ponctuation et un minimum d'effort d'écriture. C'est certes plus long mais les réponses sont bien plus rapides , en plus la plupart des accros de ce forum ne prennent même pas la peine de lire ce genre de messages, par conséquent vous risquez d'attendre encore plus longtemps pour une réponse.
-Derniérement, tu sais que les propos homophobes, au même titres que les les propos racistes sont punis par la loi donc tu peux déconner avec tes potes sur leur sexualité mais ce genre de propos n'a rien à faire sur un forum. Tu pouvais simplement dire :"Si tu veux pas passer pour un petit joueur ou un rigolo..." Tu vois .Saches aussi qu'il n'y a pas que des gens de trente ans qui se balade sur le forum et que par conséquent surveilles ton language.

Voili voilou en espérant que tu auras le courage de lire et qu'on puisse revenir au sujet banale d'origine...
Charly
22
Oué bon ça va koi non je sais pa ce ke c le midi à part une heure de l'horloge celle à laquelle je me lève ptdrrr

Ensuite je vois pas ske tu viens dire sur moi, OK j'ai fait une mauvaise blag sur la sexualité d'autruie mais je m'en escuse, pardon voilà. C'était juste pour de rire.
Maintenant les fautes franchemen là je fais pas vraiment exprès, je suis mauvais en français c'est tou et des fois j'oublie un peu des lettres mais c'est pa illisible si ? A ce point la ? :o:
23
... par où commencer ?? :clin:
alors :
- zaoued
désolé je vais faire un effort !! je tiens tout de même à te dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver mais maintenant j'ai compris !!
- lahabanaroom
merci pour ton lien et tes conseils !! je vais bûcher dés maintenant !!
- clack_dents
sans vouloir relancer la polémique, ce qui me préoccupe le plus c'est surtout de "bien débuter" comme le sous-entend cette rubrique du forum !!


pour le reste merci d'être aussi ouvert et disponible à ceux qui galèrent...

P.S: à part sur e-mule, où "re" trouver reason 3 j'ai cherché sur google mais (ce qui ne m'étonne pas) je n'ai trouvé que des démos..
24
C'est lourd moi aussi je suis mauvais en orthographe mais j'essais de faire un minimum d'effort les mots pas en entiers c'est super chiant aussi et puis pour le midi c'était en rapport avec le sujet principal...
25
+1, clack_merde là tu pourrais faire un ptit effort sur l'orthograff stp ? C'est vraiment chiant, et si vraiment tu sais pas écrire, ça ne sert à rien de le faire. Une langue, écrite ou parlée, est faite pour communiquer, si le message ne passe pas ça sert à rien de l'employer, sinon ça s'appelle du verbiage inepte. :bravo:

Histoire de recentrer un peu le topic :

"vive le son fuck les cons" (toi ton pseudo n'est pas reluisant, t'aurais pu chercher à peine plus non ? :roll: ) : déjà, évite de parler de eMule et de logiciels piratés ici, ou tu vas vite fait te retrouver suspendu...
De toutes façons je pense que ces posts seront édités, donc bon.

Donc :

Citation : ce que j'aimerais c'est un petit coup de pouce pour bien choisir le matos en fonction de ce que je veux faire..

Eh bin si tu commençais par nous décrire plus précisément ce que tu veux faire, mmh ?
Si tu veux faire du live, je ne peux que te conseiller d'opter pour de l'audio nomade, portable : par exemple, économise pour t'acheter un petit séquenceur / sampler, ou carrément un ordi portable (tu parles d'un budget de 200€ qui va s'étendre, si tu as 500€ tu peux trouver un bon ptit portable d'occase sans problèmes :clin: )
Personnellement pour débuter je te conseillerais plutôt un logiciel tout bête comme Fruity Loops, qui est pas mal pour commencer, facile de prise en main et quand même bien complet. Tu pourras déjà te prendre la tête dessus pendant pas mal d'heures :bravo:
Ensuite seulement je te conseillerais de regarder du côté des machines si vraiment tu en veux, au moins tu auras déjà quelques bases grâce à ton expérience acquise sur logiciel et tu sauras mieux choisir la machine qui convient à tes attentes.
Ca t'épargnera sans doute du temps, de l'argent et de la patience... :ange:
26
Dans un magasin au prix indicatif de 380€ lol.

Bah à part là haut je vois pas où tu pourrais le trouver...
27
Wouarf, les squatteurs... :bave:

Citation : Dans un magasin au prix indicatif de 380€ lol.


Si un jour tu veux une gratte, tu vas aller la voler, ou tu vas aller l'acheter ? Ben c'est pareil pour les softs... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28
Je suis daccord mais je dis "lol" parce que je pense que le monsieur ne pensait pas débourser 400€ pour un logiciel de musique. Cependant fruity loops est beaucoup moins cher moins de 200€. Sinon les anciennes versions d'occaz sont sensiblement moins cher pour souvent peu de différence.
29

Citation : les anciennes versions d'occaz



les soft d'occasion c'est généralement pas un bon plan puisqu'il n'y a pas de transfert de license. (pas de mise à jours etc)
30
Oui mzid dans tous les cas ya pas de mises à jour sur une version passée non?

Par exemple tu achétes live 5 d'occaz comme le 6 est sorti il n'y a plus de mise à jour pour le 5 je me trompe?