Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant MAO : quel matos choisir ( DUB , HArdtek)

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 4 953 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant MAO : quel matos choisir ( DUB , HArdtek)
J'aimerai créer mes musiques avec seulement mon ordi, j'avais reason 3 (que je ne retrouve plus d'ailleurs)qui est un bon logiciel même si je n'ai eu que peu de temps pour l'exploiter.
J'aimerai pouvoir créer un peu comme à l'image d'un sampler (ESX 1 de korg par ex), et pouvoir faire des lives pour le moment je n'ai que 200 € de budjet mais à long termes j'aurai plus de marge. en fait ce que j'aimerais c'est un petit coup de pouce pour bien choisir le matos en fonction de ce que je veux faire..
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc en fait faut pas achté des logiciels d'occasion ?
Moi de toutes façon j'aurais trop peur de me retrouver avec un CD rayer :fleche:
32
Ok, alors un PC portable j'en ai déjà un, il est plutôt récent (2007)
ensuite j'avais une EMx 1 de korg que j'ai bien squatté pendant presque 2ans mais je n'avais rien avec (pas de PC)
> j'avas besoin d'argent, je l'ai vendue ya 2/3 mois
j'avais reason récemment qu'on m'as offert mais je l'ai perdu (inconvénient des 2 déménagements que j'ai fait en quelques mois...)
Voilà, en fait ça aurait suffi si j'avais eu les 3 en même temps mais c'est pas le cas !
Ce qe je veux faire pour l'instant c'est au moins acquérir reason parce que j'aime créer et que ne rien pouvoir faire me tue!!
Aprés ce que je voudrais c'est combiner le tout avec une bécane comme l' ESX par exemple enfin, peu importe mais un sampler..
Voilou, pour l'instant je suis bloqué et ça m'.......
33
Va voir ta messagerie AF, t'as un mail... :bravo:
34

Hors sujet : ben dis donc...