Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 62 599 vues
- 77 followers
a.k.a
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
mcmix
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/UltraLite-Mk3/avis/
[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 21:36:25 ]
Krumy
C'est noté, merci mcmix; je vais me renseigner sur ce modèle. C'est vrai que le dilemme interne/externe est fas facile à résoudre. En externe, j'aurai l'impression de pas exploiter la machine 'au plus près du coeur' si vous voyez ce que je veux dire, par contre je gagne en portabilité/partagabilité (a vérifier sur néologismedouteux.fr).
J'ai déja bien commencé la recherche sur les modèles creamware et ça a l'air très puissant; et tous les commentaires ou presque débordent de louanges pour la qualité sonore. Mais j'ai encore beaucoup, beaucoup de lecture devant moi. Merci pour vos suggestions qui m'aident beaucoup.
mcmix
Nianianiel
Salut a tous,
Je me lance un peu plus dans la compo electro avec Ableton Live 8, j'ai un clavier AKAI LPK25 et un AKAI LPD8 le tout sur un PC portable DELL Studio (et un laptop que je suis en train de monter petit a petit) j'utilise pas mal de VST (VSTi). Pour le moment je n'ai pas de carte son ormis celle inclue dans le PC (la base quoi).
Je suis a la recherche d'une carte son USB ou 1394, je n'ai aucun insturments externe mais j'aimerai avoir la possibilité de brancher du midi (et eventuellement une guitare ou une basse mais loin d'en etre sur) par la suite au cas ou on sait jamais.
Que me conseillerez vous dans les meilleurs budgets biensur ?
J'ai lu ici pas mal de choses sur la PRESONUS Firebox que je trouve aux alentours de 279€, cette carte son vaut elle le coup pour ce que je fait ou auriez vous autre choses a me conseiller.
Merci d'avance pour vos reponses !
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 13:26:58 ]
jeriqo
Salut, qu'as tu comme enceintes et/ou casque ?
Nianianiel
mcmix
Nianianiel
Nianianiel
- M-Audio Fast Track Pro
- EMU 0404 USB 2.0
- Cakewalk (Edirol) UA-25 EX CW
jeriqo
Citation de : Nianianiel
alors comme enceintes pour le moment j'ai des enceintes hifi de base et un casque samsonRH600 je pense par la suite me trouver une paire d'enceinte active monitoring mais bon vu le budget ca va attendre suis qu'amateur pour le moment j'attends de voir ce que j'arrive a faire....
Je posais cette question car tu gagneras certainement plus à changer tes enceintes plutôt que ta carte son, surtout si tu ne fais pas d'enregistrement.
- < Liste des sujets
- Charte