Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO les bases

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 4 464 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MAO les bases
Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum je le trouve trés bien alors j'en profite pour vous poser quelques question .Voilà je me doute que mes questions sont surment des questions redondentes mais j'ai un peu du male a trouver exactement ce que je voudrai alors je me lense.

j'aimerai faire mes debuts en MAO et aimerai savoir quels sont les "trucs" :oops: indispensables à avoir pour pouvoir faire de bonnes productions (house music).
j'ai deja un logiciel (cubase),et un ordinateur dell .
bref j'ai entendu parler de carte son,table de mixage,controleur,enceintes,clavier midi!
Alors quel carte,quel controleur quelles enceintes,quel clavier,et quoi d'autre encors??? et à quoi ca sert en gros aussi?
je cherche du materiel me permétant de faire de bonnes productions mais que cela reste accessible!en claire le mieu pour le moins cher possible !!
Merci de bien vouloir m'aider !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ton clavier midi est branché en USB sur quoi ? ta carte ?
Quel genre de problèmes as tu avec ta carte ?
32
Non il est branché en usb sur un port usb de la carte mére mais n'est pas directment relié a la carte son...

Avec ma carte emu 0404 j'ai beaucoup de soucis , je dois sans arret réinstaller les drivers car au bout de deux jours le son commence à grésillé et une enceinte sur deux marche.. Comment puis-je régler ce probleme a votre avis ?
33

Citation : Non il est branché en usb sur un port usb de la carte mére mais n'est pas directment relié a la carte son...



:8O:

quelle carte as tu ??
normalement ton clavier midi doit être branché en midi directement sur ta carte son externe, qui elle même doit être reliée à ton pc via un port USB...

Citation : le son commence à grésillé et une enceinte sur deux marche..



les grésillements j'ai eu ca aussi; essaie de changer la latence de ta carte son, sinon demande au magasin où tu l'as achetée.
pour les enceintes, je dirais que ca vient d'elles plutot que de la carte...mais si tu me dis que ça marche bien après avoir réinstallé les drivers... :noidea:
ce sont les enceintes de ton pc ou des enceintes de monitoring ?
34
Hmm et bien c'est une carte son interne EMU 0404..
Ce sont mes enceintes de pc..
dois je acheter des enceintes de monitoring? si oui , des prodipe 5 ca irait ?
35
Slt oui prodipe 5 bonne enceites est tu musicien???
36
Et bien j'essaye , j'aimerai bien en tout cas..
37
38
En tout cas rien de mieux que le Home-Studio pour faire de la House!!


bon moi je :fleche:
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
39
Une carte son interne EMU 0404 ?? Je savais pas que ça faisait...elle est faite spécialement pour faire de la musique ? tu l'as eue avec l'ordi ou tu l'as rajoutée ?
Avec des enceintes de monitoring ton problème sera réglé et ça sera déjà ça en moins ! Par contre, fais gaffe à leur fiche de branchement, c'est du RCA...
40
SI ca marche en réistallant les drivers et que tu touche à rien N'ACHETE PAS DE NOUVELLES ENCEINTES :!: C'est un problème de la carte son, regarde avec la latence, etc... Si ca marche bien après réinstallation ne change rien, essaye de trouver d'où vient le problème, essaye avec d'autres enceintes au pire même.
Après peut être est-ce la carte son/cable qui est mort/e

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr