Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO les bases

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 4 463 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MAO les bases
Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum je le trouve trés bien alors j'en profite pour vous poser quelques question .Voilà je me doute que mes questions sont surment des questions redondentes mais j'ai un peu du male a trouver exactement ce que je voudrai alors je me lense.

j'aimerai faire mes debuts en MAO et aimerai savoir quels sont les "trucs" :oops: indispensables à avoir pour pouvoir faire de bonnes productions (house music).
j'ai deja un logiciel (cubase),et un ordinateur dell .
bref j'ai entendu parler de carte son,table de mixage,controleur,enceintes,clavier midi!
Alors quel carte,quel controleur quelles enceintes,quel clavier,et quoi d'autre encors??? et à quoi ca sert en gros aussi?
je cherche du materiel me permétant de faire de bonnes productions mais que cela reste accessible!en claire le mieu pour le moins cher possible !!
Merci de bien vouloir m'aider !!!
Afficher le sujet de la discussion
51
D'accord il me reste plus qu'à trouver laquelle prendre alors !
52
Oui!
déja tu as le choix entre numérique ou analogique, tu as une idée?
53
Non aucune idée je vois même pas la difference :oops:
Je sais ce qu'est l'analogique et le numèrique mais sur une console je voit pas ce que ca change!!
54
Ha bah tinquiéte pas je vais t'expliquer :clin:
on vas dire que sur une petite console analoqique tu vas avoir des entrée et des sortie donner , avec des bouton pour precis pour chaque réglage tout sa,
et toute les entrées/sorties sont donc analogique

pour le numérique c'est comme si il y a un petit ordi a l'intérieur,
c'est a dire tu vas pouvoir configurer un peu tout dessu, ajouter des éffetc,
avoir plusier type de sortie , et meme pourquoi pas une conéxion possible avec ton ordi pour le piloter

en somme les petite table analo sont moins chére et + simple, et les numérique + compliquer ( mais quand ta compris comment sa marche sa va tout seul)mais avec + de possibiliter
55
Qu'est ce que vous me conseillez alors comme console ?
56
Dans un premier temps pluto une petite analogique, pour te familiariser avec tout sa...
un truc du genre petite yamaha mg 102c par exemple
57
Ok merci pour tes reponses ca m'aide beaucoup.

-Et tu pense qu'il vaut mieu prendre une console que un préampli qui au même prix sera peu etre de meilleur qualité mais avec moins de fonction?

-Donc tu me conseillerez de plutôt prendre de l'analogique ?

-Sinon table de mixage et console c'est la même chose ?

-Est ce que un préampli peu faire office d'ampli et vice versa ?

Désolé je débute.
58
De rien! :clin:

et bien avec la console tu pourras surtout brancher d'autre instru dessu,
apres pour les préamp seul y a des centaine, avec chacun un son particulier,
il faut que tu connaisse ton timbre de voix,
le stile que tu fait et ton budget pour bien choisir,
donc c'est pas facile :D:
59
Oui pour l'analo car il faut procéder par étapes,
j'ai commencer sur une petite table analo pour longtemps apres passer sur du num,
je me serai tres vite perdu je pense si j'avais fait l'inverse...
et pareil pour les préamp, faut avoir un peu de vécu pour bien les choisir

oui console et table de mix c'est pareil

et non préampli et ampli c'est pas pareil:
un préampli va prendre le son d'un micro ou d'un instrument pour le métre a un niveau ligne, et un ampli va amplifier un niveaux ligne pour métre sur des enceinte

PS et tinquiéte tu va y ariver :bravo:
60
D'accord bon ben je crois que je t'ai assez embêté comme ca en tout cas j'y vois plus claire .
Je te demande juste une dernière chose : c'est quoi le niveau ligne ?
dsl si c'est stupide comme question