Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première guitare metal.

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Première guitare metal.
Voila je suis gratteux et bassiste et j'ai envie de m'acheter une nouvelle guitare...jusque la je jouait avec une squier strato standard et une tom delonge et la je veux une autre guitare mais beaucoup plus "rentre dedans" :lol: pour jouer en rythmique et en solo.
j'ai un budget de max 350 euros. Pour l'instant j'hésite entre une Cort X6 et une Bc Rich Warlock ou Bich Bronze series...vous me conseillez lakelle ???
et est-ce que quelqun peut me dire le prix de la cort x9 qui m'intéresse également ?
Annaw ckuf ?
2
Franchement à ta place je prendrais la cort sans hésiter.

Les BC rich c'est vraiment pas terrible, surtout les bas de gamme. Les sons sont crades et c'est vraiment fait pour que le métal tu n'auras aucune polyvalence. En plus de ça faut aimer le look (ça c'est une histoire de goût...).

J'ai un pote qui a changé sa warlock asiat contre un cort viva gold et franchement il ne regrette pas son choix tant les sonorités sont meilleures et la guitare plus agréable à jouer.
En plus ces guitares sont bcp plus polyvalentes et tu pourras tjrs jouer autre chose si l'envie de prend.

Sinon tu peux miser sur une Jackson, les premiers modèles sont très bien fini et sonnent. J'ai eu une PS2 que j'avais 2200 balles pendant 5 ans et franchement j'en ai jamais été déçu.

Ceci n'est que mon avis...
3
T'as deja essayé une BC rich avant de dire une c********* aussi grosse

j'ai une warlock US et je fais pas specialement du metal et elle est plus polivalente que pas mal d'autre que j'ai essayé réputée moins brutale que la BC rich
4
Oui j'ai déjà essayé la warlock, la bitch et une mockingbird toutes les 3 en modèles asiat et franchement j'ai trouvé ça bof.
Après je doute pas que les modèles américains sont meilleurs et je l'espère en tout cas sinon elle vallent pas le prix que tu les payes.

De tte façon pour 350 euros, je pense qu'il obligé de taper dans une asiat car même en ocaz les américaines doivent être plus chère.

Comme je disais dans mon message ceci n'est que mon avis et il est forcément subjectif...
5
Sory rookinou
une chose que j'ignore c'est le prix des US bc rich
parceque la miene je l'ai échangé contre une télévision a 1000 FRS avec un gas qui debutait et qui a abandoné très vite
donc pour le prix je la trouve exelente
c'etait quelque jours après le vol de ma jackson dans un bar a toulouse.
un mec me la tirré pendant qu'on chargeait le camion . snif snif
6
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as fait une affaire, une US à 1000 balles faut vraiment tomber sur un couillon :oo: :bravo:

Neuf ça doit taper dans les 1000 eur mini.
7
Je ne cherche pas une gratte polyvalente, je cherche une gratte tournée vers le metal/hard/death etc. Si je veux un autre son j'ai mes deux autres grattes.
Les BC Rich serie Bronze (la moins chère) sont vraiment mauvaises? elles peuvent pas me convenir même si je joue QUE du metal avec ?
Annaw ckuf ?
8
Franchement le mieux serait que tu les teste, tu peux pas acheter une gratte en aveugle.
Si tu recherche un guitare vraiment axée métal avec le look qui va avec alors je pense que ça peux te convenir. :)
Ce que je crains, c'est que le le 1er modèle sonne un peu brouillon. :|

Perso, si tu cherches une guitare vraiment metal avec un look qui avec avec moi je te conseillerais plutot une kelly asiat de chez jackson. :clin:
9
Rookinou je pensais aussi aux jackson...faut compter combien pour une asiat jackson ???
Annaw ckuf ?
10





:fleche: