Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques conseil pour un home studio svp

• 68 réponses
  • 8 participants
  • 3 369 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques conseil pour un home studio svp
Bonjour tout le monde,
voila, j'ai créé une association pour avoir un studio d'enregistrement. Je voudrais donc avoir quelques conseil niveau matos etc...

j'ai à ma disposition 2000€ actuellement et peut etre plus d'ici quelques semaines, mais restons a nos 2000€ actuellement dispo.

je suis attiré par l'acquisition d'un korg D3200, qui me couterait la somme de 1139€, ensuite il me faudrait des enceintes de monitoring, un micro (d'apres les avis sur ce site ,il faut pas n'importe quel micro), un preampli de casque.

au final j'espere avoir un budget de 5000€(si tout se passe bien) et avoir une console , 1 micro , 1 pré-ampli micro (si il en faut), un ordinateur un logiciel MAO, 1 paire d'enceinte de monitoring, boite a rythme et me faire une cabine de prise de voix.

Mais pour l'instant je n'ai "que" 2000€ et je voudrais acheter la base,c'est cela que je vous demande conseils pour les micro console enceinte etc ... n'oublié pas les prix svp.

merci de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
61
Deja fait 2-3 fois
62
Arf. Bon, dans ce cas, décris les opérations que tu effectues, les branchements, etc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63
C'est bon j'ai du son !! ca fait plaisir !! pro tools marche bien, mais j'ai une question, c'est normal que quand j'en registre au micro et que je demande au préalable uen piste stereo le son ne s'enregistre et ne sort seulement gauche ?? peut etre que le micro doit etre enregistré seulement en mono ????
64
Oui un micro s'enregistre toujours en mono, generalement le mono correspond a la piste gauche d'une piste stéréo :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
65
Salut je suis de retour avec un nouveau probleme !!

alors j'ai enregistré une chanson sur pro tools et maintenant je voudrais l'extraire afin de l'ecouter... comment faire ?? sachant que je vais sur l'option "bounce to disk" je le demande en "wav" et en mono, mais ensuite je ne peux pas le lire sur windows media player ni sur le player de nero.si je le demande en stereo, il me decoupe le son en deux parties , une partie "L" et une partie "R".

je voudrais aussi mettre un peu d'effets dans les voix afin que le son ne soit pas trop brut, des conseils ??

merci
66
Lorsque tu vas lancer l'export, n'as tu pas une option "stéréo entrelacée" ou un truc du genre.
Sur la voix, un tout petit peu de compresseur et un tout petit poil de réverb, et ça donne déjà un peu plus de consistance...
67
Quand je veux convertir mon son wav en mp3 avec nero il me dit que c'est impossible, pourquoi???
68
Alors là, j'en sais rien, mais il existe plein de convertisseurs gratuits sur le net...
69
Salut a tous

comment allez vous ??

j'ai un souci au niveau de pr tools, quand je veux importer un instru sur le logiciel il n'accepte pas les fichiers venu d'une clé USB ou d'une musique deja presente sur le disc dur de l'ordi, mais seulement a partir de CD.
Il me parle de quick time, je pense qu'il me demande de l'installer.
que faire ???

merci d'avance