Quelques conseil pour un home studio svp
- 68 réponses
- 8 participants
- 3 372 vues
- 8 followers
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2007 à 21:22:26Quelques conseil pour un home studio svp
Bonjour tout le monde,
voila, j'ai créé une association pour avoir un studio d'enregistrement. Je voudrais donc avoir quelques conseil niveau matos etc...
j'ai à ma disposition 2000€ actuellement et peut etre plus d'ici quelques semaines, mais restons a nos 2000€ actuellement dispo.
je suis attiré par l'acquisition d'un korg D3200, qui me couterait la somme de 1139€, ensuite il me faudrait des enceintes de monitoring, un micro (d'apres les avis sur ce site ,il faut pas n'importe quel micro), un preampli de casque.
au final j'espere avoir un budget de 5000€(si tout se passe bien) et avoir une console , 1 micro , 1 pré-ampli micro (si il en faut), un ordinateur un logiciel MAO, 1 paire d'enceinte de monitoring, boite a rythme et me faire une cabine de prise de voix.
Mais pour l'instant je n'ai "que" 2000€ et je voudrais acheter la base,c'est cela que je vous demande conseils pour les micro console enceinte etc ... n'oublié pas les prix svp.
merci de m'aider
voila, j'ai créé une association pour avoir un studio d'enregistrement. Je voudrais donc avoir quelques conseil niveau matos etc...
j'ai à ma disposition 2000€ actuellement et peut etre plus d'ici quelques semaines, mais restons a nos 2000€ actuellement dispo.
je suis attiré par l'acquisition d'un korg D3200, qui me couterait la somme de 1139€, ensuite il me faudrait des enceintes de monitoring, un micro (d'apres les avis sur ce site ,il faut pas n'importe quel micro), un preampli de casque.
au final j'espere avoir un budget de 5000€(si tout se passe bien) et avoir une console , 1 micro , 1 pré-ampli micro (si il en faut), un ordinateur un logiciel MAO, 1 paire d'enceinte de monitoring, boite a rythme et me faire une cabine de prise de voix.
Mais pour l'instant je n'ai "que" 2000€ et je voudrais acheter la base,c'est cela que je vous demande conseils pour les micro console enceinte etc ... n'oublié pas les prix svp.
merci de m'aider
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 20/10/2007 à 18:33:22
Franchement merci a tout ceux qui m'ont aidé, je sais toujorus pas ce que je vais achter mais rester attentif je risque de vous solliciter encore si j'opte pour le systeme informatique !!
merci encore
merci encore
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 20/10/2007 à 19:16:55
Ce serait vraiment idiot de ne pas partir sur de l'informatique en croyant que le tout hardware sera plus simple.
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 20/10/2007 à 19:32:11
Ok ben je compte sur toi pour m'aider en cas de coup dur avec cubase etc ...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 20/10/2007 à 19:35:30
Je ferai ce que je pourrais, mais il y a toujours les autres forums et plein d'autres sites. L'outil de recherche dans les forums et les dossiers d'AF, crois-moi, t'as de quoi faire...
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 03/11/2007 à 01:23:54
Salut tout le monde !!!
comment allez vous ??
je suis de retour ... avec ma Firewire 410 et deja un souci !! ca doit pas etre bien gros comme souci et facile a resoudre avec des pros comme vous !!!
je veux ecouter un chanson qui est par exemple sur mon pc et sur le mixeur fourni avec la FW410, je vois bien qu'il y a une arrivée de sons ainsi que sur le petit vue metres sur la facade (si on peut appeler ca un vue metres) mais j'entends rien dans mes petites enceintes alors que faire ???????
la carte a bien été reconnue dans mon systeme, j'ai desactivé l'ancienne carte son.
j'ai aussi un autre petit souci qui peut etre lié a tout ca, quand je lance pro tools il me mets un message en anglais pour facilité la chose...
le message est le suivant : "unable to locate M-audio hardware. Make sure your hardware is connected and turned on."
Je vous en serais tréééééééés reconnaissant
merci a bientot
comment allez vous ??
je suis de retour ... avec ma Firewire 410 et deja un souci !! ca doit pas etre bien gros comme souci et facile a resoudre avec des pros comme vous !!!
je veux ecouter un chanson qui est par exemple sur mon pc et sur le mixeur fourni avec la FW410, je vois bien qu'il y a une arrivée de sons ainsi que sur le petit vue metres sur la facade (si on peut appeler ca un vue metres) mais j'entends rien dans mes petites enceintes alors que faire ???????
la carte a bien été reconnue dans mon systeme, j'ai desactivé l'ancienne carte son.
j'ai aussi un autre petit souci qui peut etre lié a tout ca, quand je lance pro tools il me mets un message en anglais pour facilité la chose...
le message est le suivant : "unable to locate M-audio hardware. Make sure your hardware is connected and turned on."
Je vous en serais tréééééééés reconnaissant
merci a bientot
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 03/11/2007 à 03:37:48
Elles sont connectées sur la carte son, tes enceintes ?
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 03/11/2007 à 10:05:08
Oui, auw bonnes sortie derriere et j'ai aucun son ni aux enceintes ni avec le casque
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 03/11/2007 à 13:33:27
Dans le panneau de conf, c'est bien la carte FW qui gère les flux audios ? Peut-être est-ce toujours ton chipset intégré. T'as bien installé les drivers sans trop de précipitation ?
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 03/11/2007 à 13:38:54
Oui j'ai deconnecté la carte son de l'ordi et c'est bien la FW 410 qui est reconnue. j'avais pas fait ca avant et les vue metres de la facade et de la carte son n'apparaissaient pas.
ca m'enerve !!
ca m'enerve !!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 03/11/2007 à 13:53:17
Désisntalle et réinstalle.
- < Liste des sujets
- Charte