Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques conseil pour un home studio svp

• 68 réponses
  • 8 participants
  • 3 368 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques conseil pour un home studio svp
Bonjour tout le monde,
voila, j'ai créé une association pour avoir un studio d'enregistrement. Je voudrais donc avoir quelques conseil niveau matos etc...

j'ai à ma disposition 2000€ actuellement et peut etre plus d'ici quelques semaines, mais restons a nos 2000€ actuellement dispo.

je suis attiré par l'acquisition d'un korg D3200, qui me couterait la somme de 1139€, ensuite il me faudrait des enceintes de monitoring, un micro (d'apres les avis sur ce site ,il faut pas n'importe quel micro), un preampli de casque.

au final j'espere avoir un budget de 5000€(si tout se passe bien) et avoir une console , 1 micro , 1 pré-ampli micro (si il en faut), un ordinateur un logiciel MAO, 1 paire d'enceinte de monitoring, boite a rythme et me faire une cabine de prise de voix.

Mais pour l'instant je n'ai "que" 2000€ et je voudrais acheter la base,c'est cela que je vous demande conseils pour les micro console enceinte etc ... n'oublié pas les prix svp.

merci de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
41
Et voila maintenant je gamberge... je sais plus quoi acheter !! soit rester sur ma premiere idée, soit suivre vos nombreux conseils ...
qui a dit que la musique etait facile ??!!

vos conseils me paraissent le mieux, mais le plus compliqué à utiliser...

en tout cas merci et si vous avez d'autres conseils ... ben n'hesitez pas
:bravo:
42
C'est vraiment bien le PC a monter soit meme de chez top achat?
je reste quand même un peu septique quand a la qualitée de l'ordi...
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
43
Euhh tu m'expliques comment tu fais pour avoir une config comme ca à 470 euros ?? j'ai beau retourner le site topachat dans tous les sens, je ne m'en tire pas à moins de 800 euros avec les composants que tu as choisi.
44
Bof plus ou moins je me suis fait un peu avoir je pensais qu'il couterai 470€ mais non !!! le prix augmente je ne sais pas comment et puis j'avais pas compté le windows !! je pense l'achetr ailleurs et de toutes facon je vais encore fouiller sur le net
45
Oui moi aussi je viens de faire la configue mais je trouve pas tes 470€...

je pense que c'est just le prix des composants en fait, et non le prix avec le boitier de l'ordinateur
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
46
Oui je me suis fais niqu.. sur la config, je me suis un peu trop emballé, en plus ca me sembler bizar
47
Bonjour a tous, excusez moi d'avance si ma question parait stupide mais j aimerais savoir ce qui differencie une carte son " préamplifiée " d'une autre carte .
Aussi une question pas évoquée dans ce sujet, faut imperativement repasser par une table de mixage avant d'entrer dans la carte son? En gros comment se passe le " mixage " pour quelqu'un qui enregistre sur un pc ?

Je voudrais " maqueter " des morceaux de mon groupe, le plus judicieux ne serait pas : guitare/instruments/ampli + micro ( sm 57 ) + table de mixage (???)+ carte son ( laquelle ? petit budget...) logiciel
48
Je me suis posé la meme question pour la table de mixage, mais bon vu que sur le sequenceur il y a une table de mixage ...
mais j'ai qu'il y avait des fabriquants qui vendaient des table de mixage avec cubase LE, comme la MACKIE onyx avec prise firewire que tu branche sur ton pc
49
Une carte son préamplifiée est une carte son qui comporte 1 ou plusieurs préamplis intégrés.

Un préamplis est indispensable pour connecter un mico car le signal électrique du micro est très faible. Il faut l'amplifier avant de le numériser.

Le préampli est un élément assez critique de la chaine car il soit augmenter un signal issu du micro sans le déformer par ailleurs et sans rajouter de bruit... Du coup un préampli peut couter des milliers d'euros...

Ah mon avis quand on débute on n'a pas besoin d'un préampli à 1000 euros. Plusieurs carte son comporte des préamplis corrects pour démarrer. Certains sur les modèles plus chers son même très bon.

Après il reste des préamplis autonome qui sont plus couteux mais plus efficaces.

Sans préampli (soit intégré, soit autonome) tu ne peux pas brancher ton micro pour enregistrer (en tout cas si tu peux le brancher tu n'entendra presque rien). Tu pourras juste enregistrer des sources au niveau ligne comme des synthé, ou la sortie d'une table de mixage.

Les tables de mixages comporte ne général plusieurs préamplis pour pouvoir y connecter des micro.

Sinon l'achat d'une table de mixage n'est absolument pas indispensable dans un home studio, surtout pour démarrer. Tout peut se faire dans l'ordi pour peu que tu aie suffisament d'entrées sur ta carte son pour tout brancher...

Sylvain
50
Ah, ben vous avez trouvé mon remplaçant. :bravo:
Pour les questions qui concernent les cartes son et tout ce qui gravite autour, voir le premier thread du forum 'bien débuter'... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud