Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monde de la musique, du spectacle . après un bac L

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 12 436 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le monde de la musique, du spectacle . après un bac L
Bon, je préviens tout de suite, je viens de me taper 2h de lecture de post donc, je ne sais pas si je n'ai pas su chercher au bon endroit mais une chose est sure: je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions enfin si... le BTS audiovisuel, pour moi, c'est mort :((( et les écoles privées: trop cheres :fache:

Donc voilà ma petite histoire... :lol:
J'ai toujours aimé la musique, le monde du spectacle et celui de la créativité: je compose, écris (chansons, poèmes, nouvelles...).
Je suis actuellement en Terminale L et jusqu'à peu, je ne savais pas vers quoi me diriger apèrs le bac... l'illumination arrivée je me penche sur le BTS audiovisuel et me rend compte aujourd'hui qu'il sera fort probable que je ne sois pas acceptée.... Bref.
Je cherche donc, des études, des formations, tout ce qu'il est possible de faire après un bac L pour bosser dans le milieu artistique (que ce soit musique, spectacles, production, organistation, création, n'importe ^^).
J'avais de grands projets: :aime: monter un studio de répétition etc mais c'est techniquement pas possible... manque d'argent ! lol
Au passage, je suis autodidacte (chant et guitare surtout), n'ai jamais pris de cours et j'ai pris en option obligatoire (j'adore le paradoxe de cette appellation :mdr:) anglais spé (j'adore les langues vivantes! =D).

Voilou, voilou...

Quelqu'un est-il prêt à porter secours à une jeune demoiselle en détresse??? mdr :bravo:

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

Afficher le sujet de la discussion
41
Bah...tu sais issoudun c'est pas si pire et puis des fois quand il n'y a pas ce qu'on vut a Paris faut savoir bouger...Faut savoir ce que tu veux!!!
42
Bah je suis prête à bouger ! Mais à Paris ou Lyon ou quoi.. Issoudun bonjour la déprime, je savais même pas que ce coin là de la France exstait. (Bon ok je le savais c'est pas loin de Bourges, le printemps tout ça.)
43
Ouais, donc tu voudrais bien faire un truc, mais faut pas que ça demande trop d'efforts...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44
Déformation de propos.
45
C'est toi qui vois, de toute manière...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
46
Evidemment.

(Stop flood ?)
47
Pour l'asso je te dis si il n'y en a pas vers chez toi, monte en une..Raison de plus d'ailleurs.Personnellement c'est ce que j'ai fait et ça me permet de faire jouer chez moi des groupes qui ne seraient jamais venus.
48
Tu sais issoudun c'est pas si terrible quand t'as une bonne ambiance de formation et puis ton stage tu le fait ou tu veux ( et puis ca te fourni des cachets direct ( la moitié je crois)...),
Pour avoir vu mon pote bosser comme un acharné , qu'il soit ici ou ailleurs ca changeait pas grand chose!
Tu devrais y reflechir à deux fois , mais, si tu veux passer le concours je te conseil d'avoir un pojet solide au niveau de ton lieu de stage... la selection est pas évidente!

Bon courage



Hors sujet : petite pique amicale:

Citation : Bah je suis prête à bouger ! Mais à Paris ou Lyon ou quoi.. Issoudun bonjour la déprime, je savais même pas que ce coin là de la France exstait.


ps: note: tu devrais regarder bienvenu chez les ch'ti, les grandes villes c'est pas le centre du monde ...lol!

49

Citation : Ouais, donc tu voudrais bien faire un truc, mais faut pas que ça demande trop d'efforts...



+1 ça fait vraiment "ah ouais, me dites pas en plus qu'il va falloir que je laisse tomber ma console de jeu pendant les cours ?!"

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50
(Ma console de jeu je l'ai pas touchée depuis plus de 6 mois. Et en plus c'est pas bien de lire les posts en diagonale. :non: ) :)

Je comprend pas trop cette notion de "projet". Ton pote qui l'a fait ça consistait en quoi exactement ?