Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monde de la musique, du spectacle . après un bac L

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 12 439 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le monde de la musique, du spectacle . après un bac L
Bon, je préviens tout de suite, je viens de me taper 2h de lecture de post donc, je ne sais pas si je n'ai pas su chercher au bon endroit mais une chose est sure: je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions enfin si... le BTS audiovisuel, pour moi, c'est mort :((( et les écoles privées: trop cheres :fache:

Donc voilà ma petite histoire... :lol:
J'ai toujours aimé la musique, le monde du spectacle et celui de la créativité: je compose, écris (chansons, poèmes, nouvelles...).
Je suis actuellement en Terminale L et jusqu'à peu, je ne savais pas vers quoi me diriger apèrs le bac... l'illumination arrivée je me penche sur le BTS audiovisuel et me rend compte aujourd'hui qu'il sera fort probable que je ne sois pas acceptée.... Bref.
Je cherche donc, des études, des formations, tout ce qu'il est possible de faire après un bac L pour bosser dans le milieu artistique (que ce soit musique, spectacles, production, organistation, création, n'importe ^^).
J'avais de grands projets: :aime: monter un studio de répétition etc mais c'est techniquement pas possible... manque d'argent ! lol
Au passage, je suis autodidacte (chant et guitare surtout), n'ai jamais pris de cours et j'ai pris en option obligatoire (j'adore le paradoxe de cette appellation :mdr:) anglais spé (j'adore les langues vivantes! =D).

Voilou, voilou...

Quelqu'un est-il prêt à porter secours à une jeune demoiselle en détresse??? mdr :bravo:

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

Afficher le sujet de la discussion
51
Je reviens sur mon post après pas mal de mois de recherche...

Je tante une inscription (pour l'année prochaine) à l'Efficom pour un BTS Audiovisuel et un BST Administration de projets evénementiel blablabla, au Lycée Jacques Prévert de Boulogne pour un BTS Audiovisuel (option gestion de production) ainsi qu'en Musicologie à Evry et en Art du Spectacle à Paris 3 (coté fac).

Voilou!

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

52
Salut,
mon pote en questio qui a fait la formation d'issoudun bossait déjà comme bénévole régisseur pour des soirées du label jarring effect à lyon ( hightone, ezekiel, kaly....)
Je pense que plus tu as une vision précise de ce que tu veux faire , plus tu seras crédible auprès de tes futurs employeurs... soyons clair si tu veux bosser dans une SMAC ou pour des festoch d'electro c'est peut etre pas la peine de faire musicologie spécialité musique ancienne...
Si tu fais un bts ou autre formation pro, murit bien ton choix de lieu de stage, fais toi des entrées avant de le faire, montre ta motivation et tes compétences!
Bonne chance
53
Merci bien !

J'ai avancé dans mes recherches et je pense avoir une vision bien plus précise de ce que je veux (et vais) faire.