Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai les sous, mais quoi acheter? Le choix sera dur!

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 335 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai les sous, mais quoi acheter? Le choix sera dur!
Salut a tous!!
Noel approchant, je vais casser la tirelire et me faire plaisir!! :aime:
Le cochon a en lui 600 euros!!
Actuellement, je fait mes prises batterie avec le kit batterie claude salmineri, via une présonus firepod dans cubase sur un bon pc!
Je fait des prises guitare avec un SM 57 devant ampli et SM 58 pour le chant!
J'utilise les plugins Waves pour le mixage et effects.
Ozone Isotop pour le prémastering
J'ai comme écoute des ALESIS M1 MKII Active.
J'enregistre des groupes dans les style allant du Rock au métal extrème!
A votre avis, quel achat, dans la limite des 600 euros, me permettrait d'avoir une meilleur qualitée de son la plus significative?

- Preamplis, console, tranche?
- Des meilleur micros?
- Des bon effects en hardware (compresseur,...)?
- Del'isolation accoustique
- Un cerveau!!!!! :D:

On peut combiner plusieur élément en neuf et occasion! :clin:
Merci d'avance!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Donc pour le home stud, on prend un statique



Alors ça c'est fort !!! Donc c'est un statique et rien d'autre... Je vais pas en rajouter, je vois qu'on a une notion très différente du studio (home ou pas)... En tout cas bon courage pour ton "home stud" mec ! :mdr:
22
Tu tir d'ou cette citation?
Ca veut dire quoi?
23
Bobywane : certes il existe d'excellents dynamiques mais on atteint une gamme de prix quand même importante, dans une budget moyen, les statiques restent plus polyvalents et moins chers au vu de leurs qualités.
Isnt't it?
24
Si je ne me trompe pas, ce que bobywane veux dire (et si c'est le cas je suis aussi de son avis), c'est que pour le home stud, t'as pas besoin d'une déauche de matos, et que tu peux faire de très bonne maquettes avec un matos limité....

Je me souviens du temps où le 8 pistes à bande était un luxe et les micros statique étaient très chers, en on se contentait de 4 pistes et de dynamiques, et ça sonnait somme toute assez bien.

Maintenant on a de la chance d'avoir du matos tres correct à des prix raisonnable, tant mieux, mais ensuite il faut aussi tenir compte de ses besoins plus que de tomber dans le piege, il me faut absolument tel ou tel truc....
25
Boby > c'est pas du tout ce que je voulais dire. J'aurais dû dire : étant donné son budget, il faudrait prendre un statique.
D'autre part, je fais des prises de flûte avec un SM58. J'arrive à faire sonner le biniou à peu près correctement, mais si j'avais pris un statique, disons que j'aurais beaucoup moins de mal...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26

Citation : il faut aussi tenir compte de ses besoins plus que de tomber dans le piege, il me faut absolument tel ou tel truc


Purée, mais la tout le monde rentre dans les argument de bobby la!!!
Sérieux!!! On peut pas reter a faire ses maquette tout seul et s'offrir du pur matos!??? non????!!!!
C'est ca la "polémique"? Qui a le droit de se payer quoi!!?
Ca veut dire quoi?
27
Aka > D'accord avec toi dans ce cas là... ça me semblait un peu catégorique aussi ;)


Citation : C'est ca la "polémique"? Qui a le droit de se payer quoi!!?



C'est pas une polémique non... :???: ... La question du thread c'est en gros : "quel matos choisir pour 600 euros ?". Tu peux te faire plaisir si tu as pas mal de pognon à débourser, mais à 600 euros je comprends que l'auteur du sujet se demande comment répartir sa thune. Il a (heureusement) tout à fait le droit de se payer ce qu'il veut... C'est pas le question

Citation : Purée, mais la tout le monde rentre dans les argument de bobby la!!!



Juste par curiosité c'est quoi "les argument de bobby" ??? :??:

Citation : Bobywane : certes il existe d'excellents dynamiques mais on atteint une gamme de prix quand même importante, dans une budget moyen, les statiques restent plus polyvalents et moins chers au vu de leurs qualités.
Isnt't it?



C'est quoi un excellent dynamique ? Pour moi le SM57 est un excellent dynamique... Dans certaines utilisation c'est vrai que c'est un peu beaucoup la honte par rapport à un schoeps par exemple mais UN seul micro n'est jamais bon pour toute sorte de source... Pas plus un statique qu'un dynamique. Après c'est vrai qu'un statique est peut-être plus "approprié" au travail en studio (si on doit choisir l'un OU l'autre).

En plus, c'est débile mais souvent ça joue, quand un chanteur arrive en studio il s'attend souvent à avoir devant lui un bon gros micro "qui fait bien" (type U87 ou autre machinerie de guerre) plutôt qu'un simple dynamique rikiki (qui est peut-être bien plus adapté à sa voix mais tout rikiki quand même).
28
Oui il y'a des cas particuliers, rares, où un micro type sm 57 va mieux aller qu'un MD441, vraiment rares...
29

Citation : Purée, mais la tout le monde rentre dans les argument de bobby la!!!
Sérieux!!! On peut pas reter a faire ses maquette tout seul et s'offrir du pur matos!??? non????!!!!
C'est ca la "polémique"? Qui a le droit de se payer quoi!!?




Tant que t'as du fric tu te paies ce que tu veux.

Ce que l'on dit (sans vouloir faire de polemique), car on peut avoir un autre avis sans pour autant vouloir jouer à celui qui à raison ou à tort.
Dans l'absolue tout est juste.

Après à savoir si ce serait plus judicieux de prendre tel micro pour enregistrer un biniou (pour reprendre un exemple cité plus haut) alors qu'il n'enregistre que des instruments amplifiés par exemple, ce n'est peut etre pas sa grande priorité;

Surtout que le kit prodipe qu'il utilise possede je crois quelque petits statiques. (sans dout pas adapté pour le chant je le consède);

Mais bon si ce n'est que moi, la premiere chose à laquelle j'aurais penser c'est un compresseur externe. (pour les prises des micros).

Mais bon c'est que mon avis à moi, en plus il lui reste de quoi achete un Oktava ou un Tbone pour les prises chants (si il en fait, sinon ce serait inutile)....
30

Citation : Oui il y'a des cas particuliers, rares, où un micro type sm 57 va mieux aller qu'un MD441, vraiment rares



En parlant de ça il y a un ingé son assez réputé dont je n'arrive plus a retrouver le nom, qui disait que pour lui il était indispensable d'avoir quelque dynamiques, dont des 57 et 58 car il s'adaptent vraiment à beaucoup de situations....