Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB pour Pc portable

  • 46 réponses
  • 2 participants
  • 3 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son USB pour Pc portable
Bonjour à tous et encore merci pour ce site tres complet.

Je souhaiterai me mettre à la MAO pour cela je dispose d'un Pc portable(Toshiba: 1024mo de RAM, disque dur de 100giga + disque dur externe de prévu).

Je suis donc à la recherche d'une carte son que je pourrai brancher à mon Pc par USB, mon budget est d'environ 100€.
Se serai pour enregistrer mes compos à la guitare(électrique et classique)et aussi de la voix.

Si vous voulez bien me proposer des modèles de carte son se rapprochant de ma demande(je n ai pas trop de connaisances dans ce dommaine).

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci le probleme c est que j ai 14ans et que je n ai plus beaucous de sousous(la cause...l achat d'une guitare électrique) :D: .
Donc c est pas pour ce mis ci :clin:.
22
Ce sera pour plus tard, dans ce cas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Une derniere précision(je sais je suis chiant :lol: ) J ai crus lire qu il y avait le logiciel Cubase le d'intégré. Si il y est est il bien?
24
Pas de problèmes. :clin:
En fait, c'est une version lite de Cubase qui est un des séquenceurs les plus réputés sur le marché. Pour apprendre à se servir d'un séquenceur et pour enregistrer tes premières compos/maquettes ou ce que tu veux, c'est vraiment parfait. Je m'en sers toujours, et je commence à peine à en entrevoir les limites.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Et bien merci pour tout.
Je vais pouvoir enfin avancer en MAO.
26
Salut!
Je crois qu il n y a pas d alim phantome sur la presonus, dans ce cas comment je peut brancher mon micro SC400?
Merci.
27
Si, il y en a une, je ne te l'aurais pas conseillé, sinon. Elle n'est pas sur la carte son elle-même mais dans le panneau de contrôle de la carte son (autrement dit, ce qui apparaît sur ton écran) :



Voici une impression d'écran du panneau de contrôle en question. En bas de cette image, tu as deux cadres qui correspondent au entrées de la carte son, appelés "1" et "2". Il y a un bouton de gain en bleu, le bouton d'activation du préampli ("boost", enclenché sur la deuxième entrée, en vert) et sous ces deux boutons, il y en a deux autres : "48V" et "limit". Eh bien le bouton 48V est celui de l'alim phantom. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28
Et bien merci beaucoup.
29
Je t'en prie. :D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30
Bonsoir je revien sur ce post car je suis intéréssé par une table de mixage Alesis MultiMix 12 FireWire et donc je voudrais savoirs si elle remplacait une carte son et si cette tables est bien pour les repets de mon groupe et les live(possibilieter de brancher des pédale de disto sans la bousiller, amplis...).
Merci.