Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB pour Pc portable

  • 46 réponses
  • 2 participants
  • 3 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son USB pour Pc portable
Bonjour à tous et encore merci pour ce site tres complet.

Je souhaiterai me mettre à la MAO pour cela je dispose d'un Pc portable(Toshiba: 1024mo de RAM, disque dur de 100giga + disque dur externe de prévu).

Je suis donc à la recherche d'une carte son que je pourrai brancher à mon Pc par USB, mon budget est d'environ 100€.
Se serai pour enregistrer mes compos à la guitare(électrique et classique)et aussi de la voix.

Si vous voulez bien me proposer des modèles de carte son se rapprochant de ma demande(je n ai pas trop de connaisances dans ce dommaine).

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout à fait.
Par contre, il faudrait se renseigner plus avant pour savoir si elle a des préamps intégrés, ou des entrées haute impédance... Sur le forum du produit, tu auras certainement des réponses :
/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-12-FireWire/forums/
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32
Oui donc apparament il y a des pramp. Mais il y a une chose que je ne comprend pas: par exemple pour la disto de la guitare je brenche ma guitare a la pedale que est branchée a la table et il y a moyen de faire ressortir sur amplis ou pas?(j espere qu il n y z pas de risque dans ce que j ai dit pour la table de mix^^).
Merci
33
Si tu veux absolument intégrer l'ampli, le mieux, c'est encore de repiquer avec un micro adapté une config normale (gratte > pédales > ampli), autrement, s'il n'y a pas d'entrées haute impédance, il faudra utiliser une boîte de direct, quoiqu'avec les préamps, ça peut passer.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
Donc si ja i bien compris en passant par les préamps pas de risquede griller ma table?
35
Le risque, c'est pas de la griller, c'est d'avoir un signal trop faible pour l'enregistrement...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36
Mais justement le préamp ne regle pas ce probleme?
37
Si, mais dans mon post précédent, j'imaginais que tu n'en utilises pas. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
38
Ok il me semble bien qu il y a un préamp sur les entrées jack de la table de mix.
39
Alors ne laisse pas cette semblance en l'état, confirme, mais l'achat de boîtes de direct s'impose, à mon avis...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
40
Je pensais me prendre une BEHRINGER UB802 EURORACK pour avoir plus d entrées micro et jack et ainsi me servir de préamp pour la guitare...
edit: apres vérification il n y a en fait que 2préamps mic sur la Behringer donc je me dirrige vers un préamp ART TUBE MP