Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat de matériel

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 171 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat de matériel
Bonjour à tous,

voila je voudrais investir dans du matériel pour avancer un peu en MAO. J'ai suivi une formation à Cubase et viens de me le procurer. Je voudrais maintenant me mettre un peu au matos faisant defaut dans ma formation.

Je pense que décrir mes besoins sera plus simple :
- J'aimerai déjà ne pas avoir de latence avec mon clavier midi ou ma guitare
- Pouvoir balancer en sono le son de 2 guitares, d'une basse, de 3 micros, d'un clavier et d'une batterie electrique. Il me manque un micro de chant si vous pouvez me conseiller mais ce n'est pas ma priorité.
- Pouvoir enregistrer tout ca dans cubase en même temps pour prise live et un à un en prise tyoe studio on va dire.
- Niveau effets, je me contenterai de ceux de Cubase que je maitrise pas mal je pense.

Donc en gros, j'ai besoin d'aide pour la partie hardware car dans la formation ils nous filai des pistes deja enregistrée et on a appris a mixer dessus. Donc je veux savoir comment refaire chez moi ce qui avait était fait par les ingé.

Je précise que je ne veux pas le topt matos hyper branché je veux quelque chose de bon rapport qualité prix, dans le milieu de gamme qui conviendrait à quelqu'un de débutant. Un ami m'a parlé des produits line 6 et aussi des produits MAUDIO. en parlant de budget j'ai aps vraiment de limite enfin ej veux deja avoir une idée du prix et des truc indispensables. Restons dans dur aisonnable pour un debutant disons :)

j'attend vos réponses :) Bon reveillons a tous !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement oulie le toneport et l'usb....

La firestudio est nu excellent produit. Tu as 8 preamp de qualité et de l'adat pour rajouter des préamp (tu peux rajouter 16 canaux en ADAT).

Après tu peux avoir toujours mieux pour plus cher.RME a une très bonne réputation pour les préamp mais $$$$. Presonus est vraiment correct pour le prix.

Si tu réduit tes exigences tu peux acheter une firepod comme conseillé avant ( depuis sa première sortie elle a été modifiée) et presonus suis au niveau des pilotes (en tout cas sur mac).

Après les entrée hautes impédances... il vaut mieux acheter des DI avec adaptateur d'impédance... Et de toute manière brancher les guitares en jack direct ne va pas plaire beaucoup de guitariste (qui préfèreront un repiquage par micro).

Manifestement à par cubase, tu ne connais pas beaucoup de choses techniques... il existe beaucoup de sites pour te former aux techniques du son (les bases au moins : connexions, niveaux, impédances...).

Tu ne parle pas de MIDI ?

Par ailleurs batterie electronique sur 2 stéréo.... celà veut dire que tu ne peux pas changer ton mix après.... :(
Une alternative est de la brancher en midi et d'utiliser un VST adapté et garder ainsi toutes les possibilités de mixage...

à toi de voir mais pour ma part je suis septique devant les truc line 6 comme carte sons. Je ne sais pas trop ce que cela vaut et les avis que l'on peut lire ne sont pas de personnes très sérieuses en terme de son... Attention je ne critique pas tout line6 qui fait par ailleurs beaucoup de bonne choses pour les guitaristes
22
Ok merci de ton aide !

Oui pour la batterie j'ai un plug vsti mais ca consome bcp et avec mon matos actuel je ne l'utilise pas ! Peut etre que la nouvelle interface gerera ca mieux ! Quand tu parles de Di avec adaptateur haute impédence tu entant quoi par la ?

Disons que les entrée guitare sont temporaire car je doit me racheter 2 micro pour justement faire des prises guitares mais j'ai pas assez de sousous pour le moment :)

Bon bah la firestudio me parait pas mal alors !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

23
Y a pas de Hi-Z sur le firestudio ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24
Y a 2 entré instru si c ce a quoi tu fai allusion

25
Bon apres reflexion et apres avoir fait le tour du net je pars sur ceci :
PreSonus FireStudio
Yamaha HS50M
Shure SM57 x2
Shure Beta 58A x1

Pour un total de environ 1400€.

Vous en pensez quoi ? Ca devrait tenir la route ? D'autres suggestions pour ce budget ?

26
Tu te destines à du live ou a du studio (choix des micros)?
27

Citation : Y a 2 entré instru si c ce a quoi tu fai allusion

Euh non, il y en a 8.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28
Sur la firepod il y a 8 entrées préamplifiées mais, si je me souviens bien les entrées 1/2 sont en haute impédance sur le jack (1Mohm) ce qui les destinent aux instruments style guitare electrique ou autre...

Sylvain
29
Oui sylvain c'est ce que je voulais dire en disant 2 ! :)

Je me destine aux prises live et studio. LesSM57 pou les guitares etle beta popur la voix. Il est vrai que le micro voix n'est pas un micro studio vous avez des propositions pour un autre micro ?

30
Les beta sont effectivement plutot live et mieux que les sm58 (après faut oir l'adéquation aux voix).

Pour des prise de voix, guitare acoustique en studioje te conseille d'investir dans un micro large membrane voir même à tube. Cherche un peu sur AF. Dans les bon rapports qualité/prix il y a le le SC1100 de T.Bone et le SCT2000 de T.bone qui est un très bon à tube ou on peu changer la lampe pour améliorer encore la qualité... Après il y a plein d'autres marques et de tarifs...

Sylvain